
On dirait Alvaro

DNA a écrit :Mathlouthi dans un trou de souris
Très peu utilisé jusqu'à présent par Jean-Marc Furlan, Ali Mathlouthi a profité de son passage sur le terrain face à Metz pour retrouver des sensations et planter quelques banderilles. En attendant mieux...
Une petite mi-temps. Quarante-six minutes, pour être exact. Tel est le temps passé par Ali Mathlouthi sur les pelouses de Ligue 2 depuis le début de la saison 2008/2009.
Pour sa première apparition à la Meinau, il était entrée en cours de jeu face à Châteauroux - club où il avait été prêté l'an dernier. Son retour au sein du groupe pro est intervenu lundi, pour le match disputé à Metz.
La réapparition s'est révélée plutôt encourageante. On relèvera en en point d'orgue, cette accélération le long de la ligne de touche, où Sissoko a dû employer les grands moyens pour le stopper. Le portier messin aurait d'ailleurs dû être renvoyé au vestiaire pour ce vilain tacle et le FC Metz aurait été dans de beaux draps sans gardien remplaçant sur le banc.
« S'il ne sort pas et qu'il ne me touche pas, je pense que j'arrive à entrer dans les 16 mètres et peut-être que j'arrive au bout... », regrette Ali Mathlouthi.
« Depuis Châteauroux (le 29 août, ndlr), je n'ai rien pu prouver. Pourtant, en début de saison, je pensais être sur le banc et devoir me battre pour être titulaire. Mais en fait, je dois d'abord grappiller ma place... sur le banc », poursuit Mathlouthi, qui a connu un automne noir.
« Par moments, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes. T'es pas sur la liste, t'es tout seul... Cétait difficile de se remotiver pour jouer en CFA alors que, la saison dernière, j'étais souvent sur le terrain en L 2, poursuit le joueur. Heureusement, j'ai pu compter sur ma famille. »
Et sur François Keller. Car après le match de CFA face à Mulhouse, le coach du centre de formation n'a pas hésité à secouer un Mathlouthi trop apathique à son goût. Un choix payant. « J'ai pris un savon parce que je n'étais pas à 100%. Et ça a été le déclic, ensuite j'ai enchaîné les bonnes performances », poursuit l'attaquant passé par Besançon.
Lui qui est sous contrat avec le RCS jusqu'en 2011 espère en tous cas que cette entrée en jeu à Metz va lui permettre de se relancer. « Il me manque encore de la confiance et je n'ai pas retrouvé tous les automatismes, mais physiquement, je me sens bien », expose celui qui compte, à 21 ans, 49 apparitions en L 2 pour 5 buts marqués.
Avec l'accumulation de blessés et de suspendus, Mathlouthi sait qu'il a actuellement une carte à jouer. « Je me donne un maximum à l'entraînement et j'essaie de m'améliorer, dans le jeu dos au but et devant le but... Après, c'est le choix du coach », avance celui qui sait très bien qu'il n'aura pas « cinquante chances » pour convaincre Furlan de le conserver à la trêve hivernale.
Mais pour l'instant, Mathlouthi préfère savourer, parce que « rien que d'être sur le banc lundi, de s'échauffer dans un stade presque plein, ça faisait du bien ».
Furlan avait l'air d'accord avec toi, quand on voit sa réaction sur le dernier controle de Zenke où on lui siffle mainFM75 a écrit :je trouve que son entrée a été bien meilleure que celle de Zenke...