[Ex] Alexis N'Gambi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

[Ex] Alexis N'Gambi

Message par louki_louki »

Voilà  un ex jeune espoir du Racing dont on s'est débarrassé trop vite!!

Il semble avoir fait les beaux jours de Geugnon ces deux dernières années, et vient de signer à  Montpellier, après avoir était pas mal courtisé en L2.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de le voir évoluer depuis qu'il est parti de Strasbour, mais si quelqu'un l'a vu à  l'oeuvre, je veux bien avoir son avis.

J'espère pour nous qu'il restera un bon joueur de L2 mais pas forcément plus et qu'on ne se mordera pas les doigts d'ici deux ou trois ans!!
Robinho au Racing s.v.p. !!
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

C'est bon c'est du Le Roy, il restera en L2 et tu sais on a ce qu'il faut derrière et en mieux même niveau espoirs, non non N'Gambi c'est vraiment révolu cette époque-là  depuis on a avancé on s'est construit qqch de solide on a plus besoin de piocher je ne sais où sur le continent Africain pour assurer nos arrières. Voilà  alors merde à  Alexis! Pk pas un jour sur le terrain de la Meinau pour un Racing-Montpellier en coupe ? Pelouse qu'il n'a foulé qu'....une fois ! lol
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

Blue_Angel a écrit :C'est bon c'est du Le Roy, il restera en L2 et tu sais on a ce qu'il faut derrière et en mieux même niveau espoirs, non non N'Gambi c'est vraiment révolu cette époque-là  depuis on a avancé on s'est construit qqch de solide on a plus besoin de piocher je ne sais où sur le continent Africain pour assurer nos arrières. Voilà  alors merde à  Alexis! Pk pas un jour sur le terrain de la Meinau pour un Racing-Montpellier en coupe ? Pelouse qu'il n'a foulé qu'....une fois ! lol
Du Hasek non? C'était qu'un jeune du centre pas une recrue à  la N'janka ou N'Do...
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Le Roy...des c...s ! :lol:
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO Montpellier a écrit :Montpellier - Amiens : 1-2
Buts : Ngambi (89eme) pour Montpellier - Heitzmann (75eme) et Fayolle (84eme) pour Amiens

But de Ngambi !!!! Monté aux avant poste, le Camerounais se jette pour tacler le ballon à  l'entrée de la surface et parvient à  pousser le ballon au fond des filets !
;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ngambi, forgé au Racing

Le défenseur camerounais de Montpellier, qui reçoit le RCS dimanche à  16 h, a été formé en Alsace où il n'a pas eu sa chance.

Ceux qui n'ont pas suivi de près les choses du Racing ne se souviennent sans doute pas de sa grande carcasse (1,84 m). Arrivé en 1999 à  Strasbourg en provenance de la Kadji Sport Academy de Douala qui a aussi mis le pied à  l'étrier aux actuels Racingmen Eugène Ekobo et Hervé Tum, Alexis Ngambi a grandi à  Strasbourg. Dans tous les sens du terme. Autant – sinon plus - sur un plan personnel que sur le plan technique.
Car s'il a souvent côtoyé l'effectif pro et même été aligné lors de quelques matches amicaux, celui qui s'est engagé avec Montpellier en 2005 n'a pas joué la moindre rencontre officielle avec l'équipe première du RCS. « En 2001-2002, j'ai été le seul joueur appelé régulièrement dans l'effectif pro à  n'avoir pas joué, malgré quelques présences sur la feuille de match. Quelque part, ça m'a permis de cultiver mon mental, de devenir plus fort, de m'endurcir. A chaque fois que je voyais jouer les autres, je me remettais en question et au boulot. Bizarrement, j'ai été prêté à  Gueugnon en 2002 alors qu'il me restait un an de contrat espoirs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. Mais j'ai passé en Bourgogne trois bonnes saisons, avant de rejoindre Montpellier. » Evincé par le Racing, celui qui fréquentait Ekobo à  l'Academy de Douala (« oui, on se voyait là -bas, mais nous n'avons pas joué ensemble, car il était surclassé ») se prend alors en main. « J'avais quitté l'Afrique pour jouer au foot en Europe. Il n'était pas question d'échouer. J'étais dos au mur et dans l'obligation de rebondir. »

« Il faut sauver notre peau »

A Gueugnon, il gagne ses galons de titulaire et dispute 83 matches de L 2 en trois ans. Montpellier le remarque et l'enrôle, mais sa première année dans l'Hérault ne se déroule pas comme prévu, ni pour son club, 12e, ni pour lui (17 matches). Aujourd'hui, il est pourtant, après Robert Malm, le joueur le plus utilisé par Jean-François Domergue (18 matches sur 20 et deux absences pour une suspension et une blessure). Mais il n'en tire aucune vanité, le MHSC naviguant en eaux troubles à  la 15e place, deux points au-dessus de la zone de relégation. « Si je suis déçu d'avoir rejoint un club qui lutte pour le maintien alors que je pensais qu'il jouerait la montée ? Non, pas du tout. Je suis très heureux ici. Pour être déçu, il faudrait que je n'aie aucune part de responsabilité. Comme tout le monde, je n'ai peut-être pas fait tout ce qu'il fallait. Désormais, les joueurs sont face à  leurs responsabilités. Je ne m'explique pas notre parcours en dents de scie.» Capable de passer un 4-0 à  Istres et Bastia, mais aussi un 3-0 à  Dijon à  la Mosson, Montpellier s'y est également incliné à  quatre reprises. «Il ne nous reste plus qu'à  sauver notre peau. Il le faut », résume le défenseur camerounais, « c'est quand même le minimum pour le 2e budget de L 2. » Ce serait aussi une manière pour lui de ne pas aviver les regrets que son expérience ratée à  Strasbourg lui inspire toujours. « Si j'avais joué ne serait-ce que quelques matches avec le Racing, peut-être n'évoluerais-je pas en L 2 aujourd'hui. Mais bon, c'est la vie. »
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexis N'Gambi

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :N'Gambi au Partizan
Le défenseur camerounais Alexis N'Gambi, en fin de contrat avec
Montpellier, rejoint le Partizan Belgrade. A 25 ans, l'ancien joueur de
Strasbourg et de Gueugnon va connaître son quatrième club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Alexis N'Gambi

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexis N'Gambi

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Alexis N'Gambi, l'ancien défenseur de Strasbourg, Gueugnon, Montpellier et du Partizan Belgrade (Serbie) évolue désormais en Lettonie. L'international camerounais (27 ans) a débuté le championnat local ce mois-ci avec le FK Daugava Riga, un des clubs de la capitale balte
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [Ex] Alexis N'Gambi

Message par Jeter »

niveau climat ,

il est en place !!!!
Répondre