[Ex] David Régis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] David Régis

Message par argueti »

Il joue toujours au Royal Espérance Rossignol... en Belgique !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] David Régis

Message par argueti »

Invité ce vendredi à la Meinau ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] David Régis

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] David Régis

Message par Kaniber »

dna a écrit : David Régis : « Pascal Nouma avait caché nos voitures dans un bois »
L’ancien international américain David Régis a porté les couleurs du Racing (1993-1996) et du FC Metz (1998-2002). Il évoque ses souvenirs dans les deux clubs, qui s’affrontent ce dimanche (17h) à la Meinau lors de la 1re journée de Ligue 1.
Trois saisons à Strasbourg, quatre au FC Metz : David Régis a passé une grande partie de sa carrière dans l’Est de la France. Le Martiniquais y vit d’ailleurs toujours, un peu plus de dix ans après la fin de son parcours de joueur pro, au FC Bleid (Belgique).

« Mostovoï faisait ce qu’il voulait avec le ballon »


En 1998, à quelques jours de la Coupe du monde en France, Régis obtenait la nationalité américaine, celle de son épouse, et pouvait rejoindre la sélection pour disputer cette prestigieuse épreuve. Quatre ans plus tard, il était aussi de l’aventure en Corée du Sud et au Japon.

Un parcours bien rempli pour l’ancien défenseur, devenu entraîneur, d’abord à Thionville puis comme adjoint à Mondorf, au Luxembourg.

Quel est votre meilleur souvenir à Metz et à Strasbourg ?


Ça remonte ! Je dirais les finales de coupes, en 1995 avec Strasbourg face au PSG (Coupe de France) et en 1999 avec Metz contre Lens (Coupe de la Ligue). On a perdu 1-0 les deux fois mais je retiens les beaux parcours, avec des bons gars. C’était mémorable.

Avez-vous un regret dans ces deux clubs ?


J’aurais bien aimé gagner ces finales. Sinon, avec Strasbourg, je regrette qu’on ne soit pas allé plus haut en championnat. On avait Mostovoï, Marc Keller, Franck Sauzée… On avait un effectif pour terminer sur le podium mais il y avait des problèmes autour du club. À Metz, c’est un peu le même cas. Le club avait obtenu de bons résultats la saison précédant mon arrivée mais malgré les nombreux départs, les dirigeants avaient recruté trop tard. On était passé à travers.

Quel est le joueur le plus fort que vous avez côtoyé en Lorraine et en Alsace ?


À Strasbourg, c’est Mostovoï. Il faisait ce qu’il voulait avec le ballon. À Metz, Frédéric Meyrieu était un 10 comme on n’en voyait plus trop, avec un côté nonchalant mais un super pied gauche. Comme Thomas Hässler, avec qui j’ai joué à Karlsruhe, il arrivait à trouver les espaces là où il n’y en avait pas.

Quel joueur détestiez-vous affronter ?


Moi, j’étais plutôt physique alors je n’aimais pas trop les petits. Je dirais Florian Maurice. Il pressait, il m’empêchait de jouer, il n’arrêtait pas de courir. Je détestais l’avoir au marquage (rires).

Une anecdote de vestiaire à raconter ?


Il y en a tellement ! Avec Pascal Nouma à Strasbourg, on faisait pas mal de blagues. Un jour, on sort du vestiaire après l’entraînement, on ne voit plus nos voitures. On a cherché pendant une heure, on a appelé la police. Quand elle est arrivée, Pascal est passé en klaxonnant. C’était lui qui les avait cachées dans un bois.

À Metz, c’était pas mal avec Danny Boffin et Frédéric Meyrieu. On s’amusait à monter la température du sauna et à bloquer ceux qui étaient dedans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] David Régis

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :David Regis retrouve un poste d’entraineur
Il avait porté le maillot du Racing Club de Strasbourg entre 1993 et 1996 (2 buts) avant de s’envoler pour Lens, Karlsruhe, Metz, Troyes et la Belgique. Le Martiniquais qui compte une trentaine de sélections avec les Etats-Unis et qui était l’entraineur de l’ASPSF Thionville dernièrement, devient désormais le nouvel entraineur du CS Amnéville en Régionale 1.
Répondre