Zidane ne jouera jamais à Marseille
Zinédine Zidane, dans une interview publiée lundi dans le mensuel "Marseille-Foot", exclut de jouer un jour pour l'OM, malgré son attachement pour le club phocéen et sa ville, où il est né et où il a grandi.
«Je suis déjà énormément sollicité à Madrid, alors imaginez à Marseille... La famille, les amis et compagnie, je connais tellement de monde là -bas que je ne me vois pas à l'OM», a-t-il expliqué au magazine. «Seulement ça, des gens le comprennent, d'autres non». A une question du journaliste lui demandant si «sa dimension n'était pas telle que revêtir les couleurs de l'OM lui était en fait devenu impossible», Zidane a répondu : «Exactement».
Dans cette interview, l'enfant des quartiers nord de Marseille, qui estime «représenter Marseille partout où il se déplace», est revenu sur des propos tenus au sujet de la rencontre Marseille-Real Madrid du 26 novembre prochain, comptant pour la Ligue des champions (groupe F), «mal interprétés», selon lui. «J'ai annoncé que je lèverais le pied si l'OM jouait ce soir-là sa qualification, des propos exprimés un peu sur le ton de la plaisanterie mais avec le coeur aussi. J'essayais tout simplement de transmettre des émotions», affirme-t-il.