Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Stan »

Il a beau juger sur les entrainements (ce qui en soi est bien vis à  vis des joueurs qui se défoncent pour gagner leur place) il a souvent fait des choix complètement illogiques. Je me rappelle de matches où il mettait Bah-Lacour-Cohade en récupérateurs alors qu'il fallait gagner ! C'est quand même quelque chose ça.

Je n'aime pas ses discours sans ambition, ses excuses après chaque contre performance. A mes yeux la comm n'est pas sans importance ça participe au charisme du personnage et à  la crédibilité et au respect que ses joueurs lui accordent.

Pour moi il a sans doute des qualités mais n'est tout simplement pas taillé pour la L1. Après je suis d'accord que les joueurs sont responsables aussi. A même niveau que JMF, les recruteurs, les dirigeants !
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Un entraineur est jugé sur ses résultats. Si on monte, il aura rempli sa mission et on aura oublié le reste.
Alors, même s'il avait l'effectif pour monter, ce n'est jamais une évidence pour le concrétiser sur le terrains.
S'il suffisait d'avoir des bons joueurs et un entraineur correct pour être assuré d'avoir des résultats, ça se saurait, il suffit de voir Sainté par exemple.

Mais ça ne fera pas de moi un pro Furlan pour autant, loin de là .
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

OK on le garde en L1 on aime bien faire l'ascenseur de toute façon. :lol:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je rêverai de ne plus voir sa tronche la saison prochaine (quelque soit la division d'ailleurs), mais si c'est pour le remplacer par une buse on aura rien gagné.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Nous sommes le marseille de l'est nous changerons également d'entraineur...

:mrgreen:
silex57

Message par silex57 »

enzy a écrit :Un entraineur est jugé sur ses résultats. Si on monte, il aura rempli sa mission et on aura oublié le reste.
Alors, même s'il avait l'effectif pour monter, ce n'est jamais une évidence pour le concrétiser sur le terrains.
S'il suffisait d'avoir des bons joueurs et un entraineur correct pour être assuré d'avoir des résultats, ça se saurait, il suffit de voir Sainté par exemple.

Mais ça ne fera pas de moi un pro Furlan pour autant, loin de là .
Je suis malheureusement d'accord avec toi ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Fallait virer Furlan l an dernier après le record national de défaites consécutives couronnant une saison où conflit entre l entraineur et joueur (Johansen, Renteria, Moloungui, Abdessadki), où tergiversations au moment du mercato (Ginestet veut des joueurs, Furlan dit que le mercato ne sert à  rien...), où sentiment d incompréhension entre ces même Furlan et Ginestet auront plombé la saison...
Je ne parle même pas de ces déclarations d après match hallucinantes où les analyses d un entraineur complètement dépassé par les évènements présageaient des lendemains bien tristes sur le bord du Krimmeri...
Ginestet n a pas pu le congédier, faute de moyens financiers ...
Quand je vois l effectif du Racing taillé pour monter tranquillement et la facon dont la saison se déroule, quand je vois ce mercato stupide, quand je vois encore les discours de Furlan, quand je vois le Racing jouer, quand je vois le peu de passion autour du Racing, je ne suis qu inquiet pour la saison à  venir en L1...
Une équipe moyenne avec un état d esprit sans faille et une combatitivité exemplaire peut se maintenir en L1.... La valeur d un groupe est supérieur à  la somme des individualités !!! D autres équipes l ont prouvé par le passé...
...Faut juste un coach qui insuffle un état d esprit, un coach que les joueurs vont respecter, un coach qui donne envie, qui fait qu un mec va se défoncer pour un autre...Furlan n est pas ce coach...ne l a jamais été et ne le sera pas...
Remonter ne signifie pas redescendre (même avec Furlan) mais à  moyen terme cet entraineur n est pas la solution...Autant qu il parte sur une bonne note (pour lui parce que pour bcp la montée est normale...)..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha

Message par Gotcha »

+1

mais le problème c'est qu'il ne partira pas de lui-même, et je doute qu'on lui fasse un chèque pour ça.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :il faut le garder
dis nous juste pourquoi ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

De toute manière, au vue de l'équipe actuelle, et de l'argent dont on dispose pour recruter, on redescendra ... Donc avec JMF ou pas, ça ne change pas grand chose ...
Répondre