L'Equipe révèle, dans son édition de mardi, que Paul Le Guen ne sera plus l'entraîneur du Paris-SG la saison prochaine. Son contrat signé en janvier 2007 court jusqu'à l'issue de la saison 2008-2009. Paul Le Guen n'ira pas au-delà , sauf invrasemblable revirement de situation.
Contrairement à ce qui s'était passé à Lyon en 2005, où Le Guen lui-même avait résisté à toutes les propositions de prolongation de Jean-Michel Aulas, le Breton a subi, cette fois, une décision de son actionnaire principal. Sébastien Bazin, représentant en Europe de Colony Capital, a longtemps été séduit par le profil et le travail de Le Guen. Mais, au moment d'aborder l'avenir avec son entraîneur, après la défaite contre Rennes (0-1), celui-ci lui a clairement fait comprendre que si Le Guen restait, ce serait avec une influence réduite dans l'organigramme du club. Alain Roche, notamment, chef de la cellule de recrutement en qui Le Guen n'a pas confiance, fait partie des collaborateurs confirmés. Même Yves Colleu, le fidèle adjoint, n'était plus assuré de rester en poste.
Le Guen, qui a fait valoir bruyamment ses arguments durant la conversation, a alors compris que son avenir au Paris-SG se bouchait. Le club de la capitale a entrepris la recherche de son successeur. Charles Villeneuve, aujourd'hui démis, avait rencontré Didier Deschamps en début de saison. La piste pourrait être réactivée. Antoine Kombouaré est l'autre nom cité par L'Equipe.
Ben je ne comprends vraiment rien au foot ! Le PSG fait sa meilleure saison ils ont stabilisé le club au moins sportivement et Le Guen peut enfin commencer à travailler sérieusement et il part !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Ca se comprend aussi ... Qui dit que c'est grace à Le Guen qu'ils fassent une aussi bonne saison ? C'est surtout grace à un recrutement intéressant et l'éclosion d'un joueur comme Hoarau ... Je ne me rappelle pas si Le Guen était spécialement fan du joueur, mais qu'il voulait surtout que le PSG aligne l'argent pour Briand ....
Le Guen fait une année correcte sur trois à la tête de l'équipe ... Il a également été très frileux en coupe d'Europe alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant, il n'arrive pas à motiver particulièrement son équipe quand il y a moyen de prendre la 3ème place à Lyon ... Bref, même si le PSG aurait pu le garder, je ne trouve pas cette décision si stupide ....
Ce que je trouve stupide c'est que les grosses équipes du championnat n'arrivent pas à construire sur du long terme avec leurs entraineurs alors qu'on sait que c'est une des clés du succès des grosses équipes européennes (cf les Big 4, le Milan AC, la Roma ....)
Arrivé en janvier 2007 en remplacement de Guy Lacombe, Paul Le Guen, en fin de contrat en juin prochain, ne prolongera donc pas l'aventure avec le club de la capitale. Cette décision a été prise dimanche soir, à l'issue d'une réunion, «au ton musclée», dixit L'Equipe, entre le président du PSG, Sébastien Bazin, et son entraîneur. Les raisons du divorce ? Elles sont multiples. Des moyens financiers réduits pour recruter cet été, une perte de pouvoir (Le Guen n'aurait pas eu son mot à dire sur la future équipe dirigeante parisienne, ni sur son futur adjoint), la volonté de maintenir Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement et Bruno Skropeta, directeur de la communication, deux hommes avec lesquels l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne voulait plus collaborer... Le club de la capitale a entrepris la recherche de son successeur. Antoine Kombouaré est un nom cité par L'Equipe.
ça je n'en suis pas certain...Pour une fois qu'ils font une bonne saison, pourquoi veulent-ils de nouveau tout changer ????
ça me rappelle quand ils ont virés Vahid alors qu'ils étaient 3eme ou 5eme, les saisons suivantes ils ont fait beaucoup moins bien...
C'est un peu facile de dire que quand ça va pas c'est la faute de l'entraineur et que quand ça va bien il n'y est pour rien ....
Quoiqu'il en soit, c'est l'instabilité des clubs français qui me gonfle, rien n'oblige le PSG à changer Le Guen, qu'il construise sur la bonne dynamique actuelle.
Je suis mesuré sur la venue de Kombouaré au PSG...Je connais très bien son fils Yann ( ...) et je sens AK très intègre et proche des joueurs....Pour autant, je suis perplexe sur l attitude qu il manifeste sur son banc de touche...et à sa capacité à entrainer un très gros club ...
Bonne chance à lui !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines