Attention quand même : Mouloungui c'est 25 matchs, dont 16 comme titulaires en début de saison, après il a été mis sur le banc et rentre à présent souvent en fin de match ; Bellaïd a peut-être fait 22 matchs en Bundesliga, mais ceux qui suivent ce championnat s'accorderont à dire qu'il a quand même coûté pas mal de buts encaissés à Francfort ; Rodrigo a disparu au Japon ; Cohade s'est blessé en février et n'a pas pris part à la fin de saison catastrophique ; Renteria j'ai du mal à trouver des données correctes (ça va de 4 buts à 10 buts), bin au final il confirme la saison qu'il a réalisée chez nous. On cite là les meilleurs. On ne parle du fait qu'on avait déjà Szelesi, Ducrocq occasionnellement (quand même une quinzaine de matchs

), Dos Santos qui était quand même bien laxiste sur le marquage (et pas seulement en fin de saison), Johansen (cire le banc de Metz), Abdessadki (bon joueur de Ligue 2 ...), Alvaro Santos (qui n'a jamais aussi bien joué dans sa vie que ... chez nous), Mulenga de retour à Châteauroux (même si ce n'était pas le pire), Fanchone déjà irrégulier à ce moment-là ...
Je n'essaye pas de dire que la relégation était méritée. Je pense qu'autant nous étions en sous-régime à la fin, autant nous étions en sur régime aussi au début. Ni 19e place, ni première moitié du tableau. J'estimais juste qu'on aurait pu, dû finir dans le ventre mou, entre la 11e (avec du bol) et la 15e place. Je pense par exemple qu'on aurait jamais dû se laisser dépasser par une équipe comme Sochaux, que contre Metz on aurait largement dû prendre les trois points, et que contre Lille et Paris, on en méritait un petit aussi.