En contacts avancés avec l'ex-Sochalien Stéphane Pichot au poste de latéral droit, un accord pourrait intervenir ce week-end.
[Départ] Stéphane Pichot
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Arrivée] Stéphane Pichot
L'histoire est en marche ...
- argueti
Pas de recrue
Aucune recrue ne devrait être présente pour cette rentrée. Le dossier le plus chaud, celui du latéral droit Stéphane Pichot, libre de tout contrat après son passage à Sochaux, n'est pas réglé. Le Racing lui a proposé deux ans, mais les négociations salariales sont toujours en cours. Les autres pistes risquent de prendre un peu plus de temps. « On ne va pas se précipiter », assure Gress.
- Keating
- Président@Directoire
ça traine, ça traine ...Pichot : rien de neuf. Les tractations se poursuivent avec Stéphane Pichot, le latéral droit libre de tout contrat après son passage à Sochaux. Mais elles n'ont pas connu hier d'avancée significative. Le différentiel entre les exigences salariales du joueur et la proposition du RCS reste important. « J'espère aboutir avec Pichot, mais ce n'est pas fait », disait hier midi Gilbert Gress.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Oui, je serais curieux d'ailleurs de voir à quelle hauteur se situe le salaire qu'il demande et combien nous lui proposons. Vu que Traoré gagnait 80 000 € à Sochaux pour cirer le banc, je suppose que Pichot doit effectivement avoir des prétentions élevées ... j'espère qu'il n'est pas totalement inaccessible, que nous ferons aussi un effort de notre côté, et qu'il sera prêt pour le stage à Amphion s'il vient.
- Keating
- Président@Directoire
Sauf que Traoré avait signé pour 80 000 en étant censé être une gros renfort offensif, pas un cireur de banc ...fan_racing a écrit :Oui, je serais curieux d'ailleurs de voir à quelle hauteur se situe le salaire qu'il demande et combien nous lui proposons. Vu que Traoré gagnait 80 000 € à Sochaux pour cirer le banc, je suppose que Pichot doit effectivement avoir des prétentions élevées ... j'espère qu'il n'est pas totalement inaccessible, que nous ferons aussi un effort de notre côté, et qu'il sera prêt pour le stage à Amphion s'il vient.
-
- Président@Directoire
La fameuse théorie prend doucement forme..silex57 a écrit :Aller hop tout le monde est pour, il ne viendra pas ....
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Un gros renfort offensif, leurs recruteurs sont encore plus pourris que les nôtres ?! Remarque, ils avaient bien jeté leur dévolu sur la star Dagano (qui était aussi une solution de rechange chez nous), donc rien ne m'étonne.
Interview de Gillot qui date d'il y a un an, lorsque Traoré a été prêté à Strasbourg :
Interview de Gillot qui date d'il y a un an, lorsque Traoré a été prêté à Strasbourg :
Si pour eux claquer 80 000 € mensuels dans le vent n'est pas risqué, je ne vois pas pourquoi Pichot, titulaire, n'en gagnerait pas 120 000 par mois, même si ce n'est pas forcément le cas ...On avait besoin d'un attaquant, libre, qui pouvait jouer éventuellement en L2 si on descendait. Il nous y aurait mis 20 buts. Pour la L1 en revanche, on s'est aperçu que ce serait évidemment plus difficile. Mais mettre de l'argent sur lui ce n'est pas risqué. En cas d'échec il aurait toujours des propositions. C'est ce qui s'est passé. C'était un coup de poker mais sans risque. On fait opération blanche et je l'assume. Il n'arrive rien à ceux qui ne tentent rien
- Keating
- Président@Directoire
pour info :

Quand tu vois ça, tu imagines mal un Pichot à 120 000 ...

Quand tu vois ça, tu imagines mal un Pichot à 120 000 ...
L'Alsace a écrit :Même si rien n'est conclu, les négociations entre le RCS et le latéral droit que souhaite Gilbert Gress ont progressé hier. Le dénouement est proche. Sans doute pour aujourd'hui.
« Nous sommes toujours en négociations. J'espère que nous allons conclure ce mercredi. » Alors que les tractations entre le Racing et Stéphane Pichot, l'arrière latéral droit dont le nouvel entraîneur Gilbert Gress a fait sa priorité, semblaient s'enliser ces derniers jours, elles ont progressé hier. Difficile cependant d'anticiper une issue favorable, même si le directeur général Jean-Luc Herzog, auteur des propos ci-dessus, était plutôt optimiste ce mardi en soirée : «Il y a un espoir réel que Stéphane Pichot nous rejoigne pour partir jeudi en stage à Amphion-les-Bains. »
Les deux parties ne sont cependant pas encore synchrones sur la rémunération demandée par l'ex-Sochalien, libre de tout contrat. Une - mauvaise - surprise n'est pas exclure.
- argueti
L'Alsace a écrit :Stéphane Pichot au Racing, c'est fait
Comme nous ne laissions entendre dans notre édition du 24 juin, le défenseur latéral droit Stéphane Pichot va rejoindre le Racing Club de Strasbourg. Les deux parties ont trouvé un accord ce matin.
L'ex-Sochalien âgé de 32 ans, libre de tout contrat, va signer demain matin un bail de deux ans avec le club alsacien, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Il pourra ainsi partir dans la foulée en stage à Amphion-les-Bains avec ses nouveaux coéquipiers.
Par ailleurs, les tractations se poursuivent pour tenter de recruter l'ancien milieu défensif du Racing Rodrigo, actuellement sous contrat avec le club japonais de Jubilo Iwata.

- fab
- Trésorier@Directoire
Content
Enfin un latéral de métier
bienvenue à lui
Enfin un latéral de métier
bienvenue à lui
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien