Projet de l'EuroStadium
- FM17
- Président@Directoire 
Re: Projet de l'EuroStadium
et on a su rater la coupe du monde 98...

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
Et on sera présent en CE...et alors. 
Qu'est-ce qui change depuis 1998 à Strasbourg, une équipe toujours aussi quelconque, en L2, 13000 spectateurs en moyenne dans une enceinte de 42000...comme pendant des années à Dusseldorf, quelle réussite

Qu'est-ce qui change depuis 1998 à Strasbourg, une équipe toujours aussi quelconque, en L2, 13000 spectateurs en moyenne dans une enceinte de 42000...comme pendant des années à Dusseldorf, quelle réussite

- 
				EDES
- Recruteur@Staff 
Je vais essayer de ne pas être trop virulent!
Tout le monde connaît mon opinion sur la municipalité qui a refusé la CM1998 à Strasbourg! (La mère (maire) Catherine à l'époque)
La France se pose en candidate pour l'Euro 2016
Un projet ambitieux, c'est l'Eurostadium, née sous une ère UMP. Outre le stade, il servirait de centre commercial, donc pas uniquement tous les 15 jours et, EN PLUS, serait rentable.
Merd..., une majorité de co.. ont voté PS
Et c'est reparti...
Comme le projet vient de l'ancienne majorité, mais nouvelle opposition, c'est forcément pas bon.
Donc, Roland RIEZZZ, comme dirait un présentateur francophonement (Je laisse en un mot) stupide, et son équipe ont présenté un projet batard.
Sûr, plus jamais Strasbourg ne verra de compétition internationale FIFA et UEFA

Tout le monde connaît mon opinion sur la municipalité qui a refusé la CM1998 à Strasbourg! (La mère (maire) Catherine à l'époque)
La France se pose en candidate pour l'Euro 2016
Un projet ambitieux, c'est l'Eurostadium, née sous une ère UMP. Outre le stade, il servirait de centre commercial, donc pas uniquement tous les 15 jours et, EN PLUS, serait rentable.
Merd..., une majorité de co.. ont voté PS
Et c'est reparti...
Comme le projet vient de l'ancienne majorité, mais nouvelle opposition, c'est forcément pas bon.
Donc, Roland RIEZZZ, comme dirait un présentateur francophonement (Je laisse en un mot) stupide, et son équipe ont présenté un projet batard.
Sûr, plus jamais Strasbourg ne verra de compétition internationale FIFA et UEFA
Racing, jetzt geht's los !!!
						- FM17
- Président@Directoire 
si la France organise l Euro hein...Tenor a écrit :Et on sera présent en CE...et alors.
Quant à ta démonstration elle est complètement erronnée...On ne construit pas un stade parce qu un club a des résultats mais au contraire pour permettre au club de grandir, d attirer plus de spectateurs notamment...un stade est un investissement.
Ceci étant dit, j aime cette vieille Meinau.
Sinon j ai bien aimé ton post de Edes...je te suis sur pas mal de points

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- silex57
Au risque d'être le seul à  le penser je trouve plutôt normal (en plus dans le contexte actuel) que la région refuse d'injecter 100 millions d'euros dans un stade en partenariat avec un projet qui semble quand même assez mal ficelé donc plus qu'aléatoire ....

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Attention 100 M€ certes qui auraient du aussi créer des emplois dans le batiment, mais aussi une surface énorme libérée à  la place de la Meinau et des terrains annexes qui sont proche du centre ville, un moyen de réhabiliter ce quartier en en faisant par exemple un quartier en pointe dans le domaine écologique sur le modèle d'un quartier Hollandais qui est indépendant énergétique, bref encore des emplois. Les taux sont les plus bas en ce moment, avec ma petite femme en pleine crise on a acheté chacun sa clinique, et alors, ben on profite des taux faibles et ça marche plutôt pas mal pour le moment. Aucune vision à  long terme de droite comme de gauche en Alsace!!!

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
Je suis persuadé que pour 150 à  200 Mio on se fait une magnifique toute nouvelle Meinau.
Ceux qui ont déjà vu le nouveau stade à Bâle confirmeront qu'on peut faire du neuf "nec plus ultra" sur du vieux.
Pourquoi faire un stade à perpet, sans moyens de transports, avec une seule route d'accès, si on peut rester à la Meinau, pas si mal desservie en voiture et idéalement desservie en train, en tram, à vélo ou à pieds pour les locaux (et ils sont nombreux).
Sur ce coût là , je suis obligé de donner raison à la municipalité.
Et puis je réagirais de la même manière si un fournisseur me baladait comme Hammerson l'a fait avec nous...

Ceux qui ont déjà vu le nouveau stade à Bâle confirmeront qu'on peut faire du neuf "nec plus ultra" sur du vieux.
Pourquoi faire un stade à perpet, sans moyens de transports, avec une seule route d'accès, si on peut rester à la Meinau, pas si mal desservie en voiture et idéalement desservie en train, en tram, à vélo ou à pieds pour les locaux (et ils sont nombreux).
Sur ce coût là , je suis obligé de donner raison à la municipalité.
Et puis je réagirais de la même manière si un fournisseur me baladait comme Hammerson l'a fait avec nous...
- Gotcha
finalement ce club moyen - continue d'avoir des infrastructures représentatives de son niveau .... un stade vieux et moyen - ... 

- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
... J'oubliais...
D'un point de vue foncier, le terrain est très restreint car
1) la Meinau est un stade très compact.
2) la voie de chemin de fer oblige aujourd'hui à conserver un espace destiné à préserver des nuisances sonores. Or la Meinau est très proche des rails.
Créer un stade ailleurs obligerait à utiliser une surface foncière bien plus importante (parking, desserte,...)

D'un point de vue foncier, le terrain est très restreint car
1) la Meinau est un stade très compact.
2) la voie de chemin de fer oblige aujourd'hui à conserver un espace destiné à préserver des nuisances sonores. Or la Meinau est très proche des rails.
Créer un stade ailleurs obligerait à utiliser une surface foncière bien plus importante (parking, desserte,...)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Voici l'image aérienne du stade actuelle (et encore ca doit etre celle de 2006). Rappel :
- à l'est à la rivière
- au nord, les bâtiments construits récemment pour l'éducation nationale
- à l'ouest l'entrée et la route
- au sud, le parking et le parc

- à l'est à la rivière
- au nord, les bâtiments construits récemment pour l'éducation nationale
- à l'ouest l'entrée et la route
- au sud, le parking et le parc
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes