Olympique de Marseille
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille
- Jeter
- Recruteur@Staff

Terrible !!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Sale période !
Par contre toujours aussi intelligent les supporters de l'OM, à croire qu'ils s'en foutent, l'important pour eux ... c'est le titre !
Par contre toujours aussi intelligent les supporters de l'OM, à croire qu'ils s'en foutent, l'important pour eux ... c'est le titre !
L'histoire est en marche ...
- argueti

La Provence a écrit :Robert Louis-Dreyfus : la saga d'un grand patron de l'OM
L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille s'est éteint hier, dans un hôpital de Zurich, à l'âge de 63 ans. Il souffrait d'une leucémie
Robert Louis-Dreyfus est mort. Il s'est éteint hier après-midi, à l'âge de 63 ans, dans un hôpital de Zurich où il avait été admis il y a quelques jours, vaincu par une leucémie tenace qui l'a torturée depuis plusieurs années. Elle ne l'a d'ailleurs jamais réellement quitté depuis le rachat de l'OM.
RLD a été régulièrement soigné aux Etats-Unis, à Boston. Un moment, des proches le disaient en rémission, mais il avait été rattrapé et son état s'est alors dégradé à très vive allure, depuis la fin de l'année dernière.
Tout au long de ces derniers mois, quand certains s'acharnaient sur l'homme et réclamaient son départ, dénonçant sa gestion de l'OM, s'est installée chez les médias, au sein même des divers dirigeants du club, une forme de pudeur constante. Par respect pour l'homme. "Lorsque je l'ai rencontré, voilà peu, j'ai vécu un instant terrible, raconte un de ses proches, réclamant l'anonymat. Il était face à moi, et je le voyais mourir, allongé, pleurer. Je me suis senti totalement impuissant, anéanti, face à une situation à laquelle je ne m'attendais pas."
En début de semaine, ses proches conseillers avaient dû reporter des rendez-vous en raison d'une hospitalisation urgente. Son état empirait de jour en jour et le dernier traitement préconisé n'a pu vaincre la maladie. Le décès a été constaté hier dans l'après-midi.
Autour de lui, il y a eu une forme d'anéantissement pour cet homme qui a beaucoup donné à l'OM, mais n'a jamais reçu : ni de titre, encore moins d'amour de la part d'un public qui l'a souvent, trop souvent, décrié, malgré les investissements conséquents.
Il y a une émotion particulière à parler de lui aujourd'hui au passé. Une page de l'histoire du club, malheureusement écrite sans lettres majuscules, se referme avec une tristesse sincère. Un monument de l'histoire de l'OM -et il ne peut en être autrement quand on fait passer un club dans l'ère moderne - s'en est allé. Sans se plaindre. Sans jamais communiquer sur sa maladie.
L'OM est orphelin. Hier, à Evian, le staff a été averti vers 22h45, alors qu'il était en réunion pour préparer la semaine. Une cérémonie festive était même prévue ce soir à l'hôtel Ermitage en raison de l'arrivée de Jean-Claude Dassier et de sa présentation aux joueurs. Elle a été annulée. Les entraînements ont été décrétés à huis-clos. L'OM n'a plus de patron. C'est la terrible nouvelle de ce premier week-end de juillet.
Qui voudra du club ?
En raison de son état de santé, Robert Louis-Dreyfus n'était plus vraiment décideur des grandes orientations du club depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L'épisode de l'éviction de Pape Diouf, prononcé le mercredi 17 juin, a mis en lumière cet état et le pouvoir de ses proches conseillers dans la gestion des affaires courantes.
Avec la disparition de l'actionnaire principal, se pose aujourd'hui, de manière cruelle, la question de sa succession. Les héritiers naturels de l'OM sont son épouse, Marguerita, et ses trois enfants. Mais, depuis plusieurs mois, RLD avait demandé à Jacques Veyrat, le P.-d.g. du groupe Louis-Dreyfus familial, de préparer l'acquisition par le groupe familial de la holding Eric Soccer, maison mère de l'OM. Selon plusieurs sources, RLD aurait signé un document pour céder, en cas de décès, le club au groupe.
Dans les prochains jours, la spéculation autour de la vente du club reviendra inévitablement sur le devant de l'actualité. Reste à savoir comment le groupe, dont le chiffre d'affaires est évalué à 17milliards d'euros, s'accommodera d'un club dont il n'avait pas la gestion ni un droit de regard, car il était la chasse gardée de RLD.
- FM17
- Président@Directoire

quelle triste nouvelle
Les commentaires hypocrites vont vite m agacer du côté de Marseille tiens..
Les commentaires hypocrites vont vite m agacer du côté de Marseille tiens..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti

- FM17
- Président@Directoire

tout en respectant sa mort, je suis content qu il ait eu le temps de dégager ce Diouf que je ne supportais plus !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
julo
- Professionnel@Pro

Mort d'un grand homme et d'un vrai passionné. Les relations humaines n'étaient certes pas son point fort mais les supporters de l'OM devraient un peu ouvrir les yeux et se rendre compte de tout ce qu'il a donné pour ce club. Décidément y a des marseillais qui sont profondément cons et complètement indécrotables..
-
kablanovka
- Vétéran@Pro

- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Les inscriptions au forum sont rouvertes