SO MUC 2008 a écrit :CFA : Minka Camara international A!
Après Amiran Sanaia, l'équipe réserve du Muc 72 compte un deuxième international A dans ses rangs pour la saison prochaine ! Minka Camara est en effet international guinéen depuis ce week-end, à seulement 18 ans (il aura 19 ans le 15 octobre prochain)... Il est rentré à la 81ème minute du match entre la Guinée et la Namibie (4-0), profitant du large score pour pouvoir évoluer sans pression du résultat.
Arrivé au club au début de la saison 2007-2008, le milieu de terrain a progressivement intégré l'équipe de Yves Bertucci, après avoir commencé avec les 18 ans Nationaux de Régis Beunardeau. Sa vision du jeu et sa technique le rendent très utile dans le jeu.
Finalement, il aura participé à 7 rencontres en CFA, et cela lui aura suffit pour être repéré par le staff technique de la Fédération guinéenne. Minka aura pu être international lors des matchs précédents de la Guinée mais la situation sportive était trop difficile pour envisager sa rentrée.
Un autre guinéen évoluera la saison prochaine en CFA. Il s'agit de Moussa Bangoura, jeune attaquant virevoltant qui évoluent au Muc 72 depuis deux saisons.
Bizarre, il parlait d'un prêt dans cet article ...
Minka Camara en National ?
L'international guinéen (2 sélection), qui ne s'est toujours pas vu proposer un contrat professionnel et risquerait d'aller voir ailleurs la saison prochaine.
En effet, le club de National, Croix-de-Savoie, souhaiterait un prêt de Minka Yady Camara.
L'homme visé a déclaré : « Je suis intéressé à l'idée de jouer à Croix-de-Savoie car je veux jouer dans un plus haut niveau que le CFA, si je suis prêté là bas je vais tout faire pour faire une grande saison pour mieux rebondir soit au Mans s'il me reprenne ou bien dans un autre club qui joue dans un bon niveau ».
Forum MUC a écrit :C'est un milieu relayeur assez technique et bon passeur. Il n'est pas passé loin du contrat pro au muc. Par contre, c'est un pur axial, pas un milieu droit.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DNA a écrit :Mais comme c'est un joueur hors communauté européenne, ça pose un problème. » Le même constat vaut donc aussi pour le jeune Guinéen Camara, apparu lors du dernier quart d'heure sans peser sur les débats.
C'est quoi cette blague??? les accords cotonou c'est du flan?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Tous les pays africains ne sont pas concernés je crois
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!