[Ex] Jérémy Abadie

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Jérémy Abadie

Message par argueti »

SO a écrit :Les jeunes joueurs issus du centre de formation Kévin Sommer et Jérémy Abadie ont accepté leur premier contrat professionnel avec le Racing. Ils se sont engagés pour une année avec le Club alsacien.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Jérémy Abadie

Message par Pinon »

SO a écrit :« Je m'affirme »

Titularisé ce mercredi soir à  Colmar face au FC Sochaux (0-1), Jérémy Abadie participe à  sa première préparation d'avant-saison avec le groupe pro. Après cinq saisons au Centre de Formation, ce milieu de terrain reconverti en défenseur évoque sa fierté de découvrir le milieu professionnel.
Ayant signé son premier contrat pro cet été, Jérémy Abadie avoue avoir quelques ambitions pour la saison qui s'ouvre.


- Comment se déroule, pour toi, la préparation ?
- Quelque part, c'est un aboutissement. Cela fait cinq ans que je suis à  Strasbourg et j'attendais cela depuis mon arrivée. Je suis évidemment content, d'autant que tout se passe bien. Jusqu'à  mercredi, je faisais des morceaux de match. Contre Sochaux, j'étais titulaire et j'ai joué 90 minutes. C'était un joli moment pour moi.

- Physiquement, tiens-tu la distance ? N'est-ce pas trop dur ?
- C'est sûr que c'est différent. Les séances sont très exigeantes. J'ai d'ailleurs perdu trois kilos depuis la reprise... Mais tout le travail que nous réalisons aujourd'hui nous servira plus tard.

« Tout faire pour que l'on me fasse confiance »

- Le fait de côtoyer les joueurs pro t'est-il bénéfique ?
- Oui, bien sûr. Je le remarque quand je descends avec la CFA. Je sens que j'ai passé un cap, que je suis plus serein. Je m'affirme plus sur le terrain, je parle aux plus jeunes. àŠtre au contact des anciens comme Cassard ou Lacour par exemple, est très enrichissant. J'apprends beaucoup en discutant avec eux.

- Penses-tu avoir une carte à  jouer cette saison ?
- En tout cas, je vais tout faire pour que l'on me fasse confiance. Je suis là  pour apprendre, mais si une chance m'est offerte, je la saisirai. Je n'attends que ça, évidemment... Je suis là  pour jouer. Mais j'ai le temps aussi. Je préfère aller doucement, ne pas brûler les étapes, plutôt que me griller.

- Avec les équipes de jeune, tu évoluais au milieu et en défense. Avec les pros, tu sembles t'être fixé en charnière centrale.
- Disons qu'il y a du monde au milieu, chez les pros. Et puis, je me sens de mieux en mieux en défense. J'y ai pris mes repères et les réflexes pour bien y jouer.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jérémy Abadie

Message par argueti »

Je l'ai trouvé pas mauvais contre Colmar, à  confirmer samedi ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: Jérémy Abadie

Message par obelix »

Effectivement il m'a bien plus j'étais placé à  sa hauteur en 1ère mi temps et pour moi il était une des révélations du match,en plus il a fait les 90 minutes
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jérémy Abadie

Message par urotsukidogi »

Si il est prêt autant lui qu'un joueur extérieur mais bon, un bon défenseur en plus de Sikimic moi je serai pas contre
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Jérémy Abadie

Message par fab »

Faut savoir ce qu'on veut:

si sikimic/pelé c'est les titulaires et qu'abadie est là  pour suppléer les absences de l'un ou de l'autre, ça permettra d'integrer un jeune.

Si on recrute en supplément un autre DC, Abadie risque de moins jouer.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jérémy Abadie

Message par Keating »

Pelé et Sikimic sont sujets à  blessure ... 1 défenseur supplémentaire ne sera pas de trop !
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jérémy Abadie

Message par urotsukidogi »

Et si y'en a 1 qui est mauvais... On peut prendre aussi un pari pourquoi pas. Et puis un peu de conccurence ça fait pas de mal
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Abadie

Message par Its_me »

Pfff ... j'aurais vraiment voulu que Weber reste :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jérémy Abadie

Message par Stan »

Moi non, il nous faut des vrais joueurs solides. Weber a jamais vraiment joué en L2. Faut recruter Sikimic + un autre mec. 4 pour 2 postes c'est le minimum.
Répondre