Salut à tous..
C'est le jour de ma connexion mensuelle et de mon commentaire.
Autant vous le dire comme je le pense, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout convaincu. J'ai beaucoup de mal à évaluer nos chances de remontées, alors qu'à priori en tant que 4e du dernier championnat, on devrait être un favori naturel à la remontée... et si la mayonnaise d'aventure prend et qu'on fait une belle saison, ce sera vraiment à mon sens du pur hasard !
Il y a des choses positives bien entendu : se débarrasser des joueurs inutiles, exploiter les ressources internes, faire signer des joueurs expérimentés qui connaissent le championnat (c'est le cas de nos 3 recrues - enfin 2 et demi !). Tout ça c'est super.
En revanche à mon sens on a pas du tout de couloir droit pour le moment, et pas d'attaque. Même quand on aura signé notre super attaquant, on fait quoi en cas de blessure ou de méforme? De plus, je veux bien qu'il faille attendre, mais faire toute sa préparation sans attaquant me semble problématique quand même.
Apres on a une charniere centrale qui ressemble à quelque chose, un latéral gauche aussi, au milieu un trio a choisir parmi Lacour/ Bezzaz / Bah / Rodrigo / Othon - ça peut avioir de la gueule... Plus les solutions de remplacement qu'on connait... ok, c'est positif.
Et après les 3 devant : Marcos (dont on connait la régularité et l'implication - même si à titre personnel j'ai toujours considéré que c'était un des seuls à avoir du ballon). -
DDD? (qui veut se barrer parceque Gress lui gueule trop dessus) Gueye? Ledy? Kebe? (encore au club???) Vraiment... Vous êtes sérieux???? Ils sont sérieux?
Traoré / Fanchone étaient les seuls à faire la différence devant l'an dernier. Pourquoi ces jeunes se seraient ils transformés en super héros par la simple arrivée de Gress.?
Quand tu vois la gueule des autres formations concurrentes, je pense que ça va être TRES TRES dur. Après voilà , on sait que dans le foot tout est possible. Si ça prend et qu'on joue un bon football collectif et solidaire, on peut créer la surprise ; comme Boulogne l'an dernier par exemple. Mais triste de constater à quoi on est réduit pour espérer.
Ce qui me laisse d'ailleurs songeur sur le rôle de notre bienfaiteur Ginestet qui passe quand même pour un homme qui a beaucoup donné au Racing et qui assume son échec en se retirant.. nan mais là aussi de qui se moque t'on? Le mec est arrivé, il a tout fait pour dégager Keller, a empeché l'arrivée d'Afflelou et surtout de son pognon, a fait miroiter un grand stade auquel personne n'a jamais vraiment cru, et laisse le club ruiné en L2, avec un centre de formation vidé, une attractivité du club auprès des joueurs pro absolument nulle. Bref, j'hallucine du politiquement correct qui entoure son retrait !
Par ailleurs petit commentaire sur Léo Specht, incontestablement un super mec, mais toutes les personnes qui le connaissent se demandent franchemnt ce qu'il fait là . Soit c'était pour préparer un investissement lourd de Lohr mais ça ne semble pas être le cas, soit c'est juste inexplicable : ce n'est pas un meneur d'homme ce garçon. Il est considéré comme un grand mou consensuel et comme un homme qui ne sait pas se décider. Et je pense malheureusement pas que ce soit le profil d'un président (même délégué) idéal. Il connait bien le football, c'est clair,... il est sympathique, c'est clair aussi... et puis?
On verra bien tout ça, mais sérieux, suis hyper sceptique.
Pour revenir au joueurs, quelques "idées".. elles vallent ce qu'elles vallent - on a peu de moyens parait il
- le vieux Darcheville est libre (4 buts en 10 matchs la saison derniere en L1)
- Santos (de sochaux) / libre
- Sébastien Mazure / libre
- Cherrad et Mendy (laissés libres par Bastia tous deux)
- Fabrice Pancrate / libre
- Lamine Sakho / libre
Je vous vois déjà rire devant cette liste... je pourrais rire aussi si nos attaquants actuels avaient un niveau supérieur à la CFA.. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Que des joueurs avec une derniere expérience compliquée. Tous aussi on du talent et l'ont prouvé par le passé. A mon avis l'un ou l'autre pourrait être relancé et se relancer. Apres il faut faire la bonne pioche... mais un ptit essai pourrait intéresser l'un ou l'autre, qui sait.
Et puis reste tous les eternels noms de joueurs de qualité de L2 qui pourraient être attirés par le Racing.
Bref, y a de quoi faire pour compléter cette équipe et la rendre compétitive... mais y a du boulot... beaucoup.
-
[09/10] Mercato d'été
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Re: [09/10] Mercato d'été
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
- Junior@Amateur
globalement assez d'accord
Ceci étant, j'ai l'impression que pas mal de clubs sont dans la meme situation a 'e'xception peut être de caen
en outre, il faut bien admettre que le racing n'attire pas vraiment : instabilité chronique, entraineur qui fait peur, moyens finciers limités, peu de perspectives à court terme
c'est peut être l'année de transition nécessaire à la reconstruction autour de jeunes et de quelques anciens experimentés.
Ceci étant, j'ai l'impression que pas mal de clubs sont dans la meme situation a 'e'xception peut être de caen
en outre, il faut bien admettre que le racing n'attire pas vraiment : instabilité chronique, entraineur qui fait peur, moyens finciers limités, peu de perspectives à court terme
c'est peut être l'année de transition nécessaire à la reconstruction autour de jeunes et de quelques anciens experimentés.
-
- Président@Directoire
Assez d'accord avec Seb aussi, surtout sur le niveau affligant de notre attaque.
Je continue à militer pour Darch' !
Je continue à militer pour Darch' !
- Gotcha
- Manager général@Directoire
oui, darcheville + pancrate ça tiendrait la route ...
mais à mon avis, aucun des 2 n'a envie de venir dans ce club
sinon, totalement d'accord sur l'analyse du constat d'échec sur Ginestet
mais à mon avis, aucun des 2 n'a envie de venir dans ce club
sinon, totalement d'accord sur l'analyse du constat d'échec sur Ginestet
-
- Espoir@Pro
Darcheville ferait un attaquant de valeur pour le Racing,et le genre de joueur d'experience recherché par Gress.
Je pense,qu'il attend d'eventuelles propositions de clubs de ligue 1,ou de championnats etrangers.
A ma connaissance,le salaire de Darcheville est plutot élevé pour un club comme le Racing.
Maintenant,sait-on jamais.
Sinon,dans la liste de SEB,Cherrad,a signé a Arles,Pancrate est cher en salaire,et il souhaiterait jouer en Angleterre,Mazure et Sacko me paraissent cramés malgré le fait qu'ils ne soient pas encore trop vieux.
Mendy,il est très moyen pour jouer la montée.
Par contre Santos,sa serait bien.
Sinon,j'ai lu dans l'equipe de ce matin,que Dja Djedje souhaiterait evoluer en ligue 1 la saison prochaine,et que son depart du Racing serait possible.
Perso,je trouve que si Dja Djedje partait sa serait une perte.
Ce joueur a la capacité de marquer 10 a 15 buts en ligue 2,malgré son inconstance.
De plus,a l'heure on Gress cherche un aillier droit,DDD serait une alternative credible.
Franchement,j'espère qu'il restera.
Je pense,qu'il attend d'eventuelles propositions de clubs de ligue 1,ou de championnats etrangers.
A ma connaissance,le salaire de Darcheville est plutot élevé pour un club comme le Racing.
Maintenant,sait-on jamais.
Sinon,dans la liste de SEB,Cherrad,a signé a Arles,Pancrate est cher en salaire,et il souhaiterait jouer en Angleterre,Mazure et Sacko me paraissent cramés malgré le fait qu'ils ne soient pas encore trop vieux.
Mendy,il est très moyen pour jouer la montée.
Par contre Santos,sa serait bien.
Sinon,j'ai lu dans l'equipe de ce matin,que Dja Djedje souhaiterait evoluer en ligue 1 la saison prochaine,et que son depart du Racing serait possible.
Perso,je trouve que si Dja Djedje partait sa serait une perte.
Ce joueur a la capacité de marquer 10 a 15 buts en ligue 2,malgré son inconstance.
De plus,a l'heure on Gress cherche un aillier droit,DDD serait une alternative credible.
Franchement,j'espère qu'il restera.
-
- Espoir@Pro
Sinon,aux dernières nouvelles ,Herzog affirme que les dirigeants s'activent pour le recrutement de l'attaquant,et de l'aillier droit voulu par Gilbert Gress.
Pour le poste d'avant centre,une piste prioritaire serait a l'etude,et en court de negociation.
En tout cas,les dossiers devraient avancés entre Aujourd'hui et demain,toujours d'après Herzog.
A part cela,Gilbert Gress aurait déploré la non venue de l'ancien sochalien Isabey,qui etait une piste prioritaire.
L'entraineur strasbourgeois a ironisé sur le depart a Dijon du millieu de terrain,en declarant"si maintenant Dijon est plus attractif que le Racing,il faut ce poser des questions...
Pour le poste d'avant centre,une piste prioritaire serait a l'etude,et en court de negociation.
En tout cas,les dossiers devraient avancés entre Aujourd'hui et demain,toujours d'après Herzog.
A part cela,Gilbert Gress aurait déploré la non venue de l'ancien sochalien Isabey,qui etait une piste prioritaire.
L'entraineur strasbourgeois a ironisé sur le depart a Dijon du millieu de terrain,en declarant"si maintenant Dijon est plus attractif que le Racing,il faut ce poser des questions...
-
- Président@Directoire
Je me demande qui c'est le faaaameux attaquant qu'ils travaillent en sous-marin.. 

- lolo
- Manager général@Directoire
Quand tu penses que certains sous-marins ne sont jamais remontés à la surface...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Darcheville ce serait vraiment un bonne chose, si ça se trouve c'est lui avec qui les discussions vont bon train. Par contre c'est le MOD ou visiblement on a pas l'air d'avoir la moindre idée
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Junior@Amateur
moreira ca serait un vrai coup