[09/10] La Défense

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [09/10] La Défense

Message par D520 »

DNA a écrit :Vite, une défense

Le Racing est toujours scotché dans les bas fonds de la L 2 après un mois de championnat. En souffrance sur ses bases arrière, il doit au plus vite renforcer un secteur défensif désastreux. Arnaud Maire est susceptible d'apporter un premier élément de réponse à  ses errances insupportables.

Si marquer est à  la mode dans un Hexagone où la moyenne des buts par rencontre professionnelle monte en flèche en cet été, encaisser reste un bon moyen de finir dans le mur. Et le Racing s'en est fait une spécialité depuis ses premiers pas cette saison. Du ridicule voyage à  Istres qui a marqué la fin de son aventure en coupe de la Ligue le jour où elle a commencé (6-1) à  son 5e match de L2, disputé vendredi, l'équipe strasbourgeoise n'a toujours pas gagné. Elle a toujours marqué, mais sa défense est une passoire dont le rendement empêche systématiquement l'idée d'une victoire. « Pour l'instant, la mayonnaise n'a pas pris, a courageusement constaté hier Steven Pelé, dans le box des accusés en tant que défenseur incapable de faire face aux offensives adverses depuis un mois. Tu ne peux pas marquer quatre buts à  chaque fois pour l'emporter. Ça ne tourne pas en notre faveur mais ça ne tient pas à  grand-chose. »

« On peut se dire parfois que c'est trop gros pour être vrai »

Vendredi, comme face à  d'autres adversaires, il n'a néanmoins pas tenu à  grand-chose que le Racing se prenne une valise. Chaque mouvement vers l'avant sedanais a mis Sikimic, Othon et leurs copains au supplice. « On a été en danger à  chaque perte de balle, constate Pascal Janin. J'ai rarement vu une défense qui contrôlait aussi peu le match et le jeu. On est débordé sur des situations basiques. Franchement, on peut se dire parfois que c'est trop gros pour être vrai. » Le constat est implacable. La situation est inquiétante. Au complet, la défense des bleus a l'efficacité d'un basketteur avec des moufles. Et si une individualité dans le secteur est parfois moins mauvaise que l'autre, le mal semble général. « On a pris des buts à  chaque fois, même en préparation, sauf contre Besançon, souligne encore le coach. La réflexion que je me fais, c'est que plutôt qu'un attaquant et un défenseur, il vaudrait peut-être mieux recruter deux défenseurs. » Etant donné que la fin du marché estival est programmée demain à  minuit, il s'agit donc d'augmenter la cadence en termes de recrutement. Lamine Gassama, la piste privilégiée tout au long de la semaine, ne devrait pas venir, Lyon songeant à  prêter son jeune défenseur à  un club moins dans la panade. « Une liste de quatre noms a été définie », a-t-on indiqué hier du côté de la cellule de recrutement. Et le président délégué Jean-Luc Herzog a pris le relais. « On a l'ambition de boucler les dossiers de deux défenseurs et d'un attaquant avant la fin du mercato, explique le dirigeant, joint hier soir, rendu extrêmement prudent par le cas Gassama. On espère que les négociations vont avancer d'ici demain matin (aujourd'hui, ndlr). La seule chose que je peux vous dire, c'est que l'on est très proche avec Maire. » Le défenseur central qui a passé les quatre dernières saisons à  Bastia est au chômage. 142 matches de L 2 au compteur, trente ans, il est susceptible d'introduire au minimum « la concurrence indispensable », désirée par Pascal Janin. Le technicien espère néanmoins également une pointure qui ne sera pas l'ancien Sochalien Rabiu Afolabi, engagé par Salzbourg hier.

La paire Pelé-Sikimic, partie pour faire regretter le fantomatique Paisley

« On a quinze jours avant le prochain match, poursuit l'entraîneur à  la moustache. Je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne période pour faire un bon coup. Il est peut-être judicieux de patienter en utilisant la possibilité d'un joker. Mais il est clair que l'association des deux défenseurs centraux n'est pas satisfaisante. Ils ne se complètent pas, ils ne se comprennent pas. » Et ils ne joueront peut-être plus ensemble au regard de la quantité de jokers grillés par la paire Pelé-Sikimic, partie pour réussir l'exploit de faire regretter le fantomatique Paisley de ses dix-huit derniers mois en Alsace. « Faut-il changer le système ?, a tout de même consenti à  s'interroger tout haut Janin. Pour le bien de l'équipe, pour le bien du club, il faut trouver des solutions. On ne va pas continuer dans quelque chose qui ne fonctionne pas ». Sur les bases arrière d'une porosité affolante, on n'est pas loin d'une nécessité de repartir de zéro : le niveau actuel d'une défense qui n'en a que le nom.

François Namur
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je pensais que c était la préparation de Gress qui merdait...Serait ce finalement la défense ? je n ai jamais été un partisan de Qidc Pelé et Sikimic ne semble pas remis de ses longs mois de blessures...Pichot décoit tout le monde et à  gauche Othon et Jaf concourrent au plus beau débordement effectué par un adversaire...On aurait du récupérer les 2.5 millions d euros proposés par Lille...
Attendre des miracles de Maire ou de Tall est symptomatique du manque de lucidité de Iznogoud à  mon avis...
De plus, si nos joueurs qui constituent la défense du Racing ne sont pas complémentaires et sont physiquement déficients, je dois dire que, pour avoir vu 3 matchs depuis le début de saison, au milieu de terrain ce n est pas la panacée non plus...On perd trop vite le ballon et on en récupère pas assez...C est tout le bloc défensif qui est à  la ramasse...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il a dos le large Gress, on le voit bien maintenant.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :Attendre des miracles de Maire ou de Tall est symptomatique du manque de lucidité de Iznogoud à  mon avis...
Tabary a dû bercer ta jeunesse décidément : relis bien l'article, Janin dit lui même qu'il n'est pas convaincu qu'il faille se fier aux pistes actuelles, et que la possibilité d'un joker pourrait être une solution, notamment du fait qu'il souhaiterait une pointure un peu plus élevée. ;) Je le rejoints aussi entièrement au sujet de la concurrence : Sikimic et Pichot ne sont pas mauvais pour les mêmes raisons que Pelé. Ce dernier, si on le mettait sur le banc quelques matchs, se sortiraient peut-être les doigts du c*l. Quant à  Sikimic, il n'est pas encore prêt mais peu très bien l'être dans six mois, en attendant il lui faut un remplaçant. :idea:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Par pitié qu'on ne fasse pas signer Maire tout de suite, lui au moins on peut l'engager après le mercato tranquile (et sans griller de joker puisqu'il est libre), on devrait se concentrer sur un ou deux joueurs de niveau intéressant et qui eux ont une date butoir
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

une défense, ce n'est pas seulement les deux centraux
le milieu défensif, ou les deux , y participe
et rodrigo n'est pas dans le coup actuellement
et pour moi, ses 6 premiers ne sont pas significatif de son niveau, puisqu'étant en surrégime :!:
maintenant, je pense que c'est ( c'était :oops: ) un excellent joueur de L2
Tenor

Message par Tenor »

Pour moi c'est clair, il n'est plus dans le coup, trop vieux et le fait d'avoir émigré au Japon est significatif

On aurait pas du le faire revenir, c'est une grossière erreur, et ça n'engage que moi bien entendu ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

fan_racing a écrit :Ce dernier, si on le mettait sur le banc quelques matchs, se sortiraient peut-être les doigts du c*l. Quant à  Sikimic, il n'est pas encore prêt mais peu très bien l'être dans six mois, en attendant il lui faut un remplaçant. :idea:
Ca me fait doucement rigoler cette façon de certains de croire que ça fait marrer les joueurs de se prendre des buts, que ce n'est qu'une question de choix de se fatiguer un peu ou pas ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Où est-ce que je dis ça ? Je laisse juste entendre qu'après des débuts corrects l'an dernier, Pelé est depuis en sous-régime, nettement cette saison, et qu'un remplaçant le concurrençant ne lui ferait pas de mal. C'était exactement la même chose pour Fanchone l'an dernier : un coup de banc et ensuite ça repartait pour quelques matchs ... Je n'ai dit nul part que le joueur faisait exprès de mal jouer, seulement que l'assurance d'une place au chaud n'était pas forcément favorable à  l'esprit de compétition et à  la remise en question, toutes les deux essentielles pour progresser puis se maintenir à  un certain niveau.

Mais on peut même citer des contre-exemples : Bellaïd par exemple, qui a admis avoir levé le pied parce qu'il était quasiment assuré d'être titulaire.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Télésupporteur : si au milieu défensif on marquait un peu plus les adversaires, ceux-ci n'auraient pas le loisir de faire des passes à  leur guise. Et Rodrigo en est le principal responsable, Bah ne pouvant pas à  la fois récupérer pour deux et relayer. Oui, il était sans doute un excellent joueur de Ligue 2 : il était titulaire en Ligue 1 avec Ajaccio qui est descendu, titulaire chez eux en Ligue 2, titulaire légitime pendant six mois (associé à  Cohade) en Ligue 1 mais trop limité pour le maintien en tant que patron pendant encore six mois supplémentaires.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit : Sinon je suis entièrement d'accord avec Télésupporteur : si au milieu défensif on marquait un peu plus les adversaires, ceux-ci n'auraient pas le loisir de faire des passes à  leur guise.
"De plus, si nos joueurs qui constituent la défense du Racing ne sont pas complémentaires et sont physiquement déficients, je dois dire que, pour avoir vu 3 matchs depuis le début de saison, au milieu de terrain ce n est pas la panacée non plus...On perd trop vite le ballon et on en récupère pas assez...C est tout le bloc défensif qui est à  la ramasse..." (à  11h hier)

Cohade manque cruellement au Racing...CQFD
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre