[Ex] Arnaud Maire

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Arnaud Maire

Message par Pinon »

SO a écrit :Arnaud Maire rejoint le RCS

Le Racing a fait signer, ce lundi après-midi, l'expérimenté défenseur, Arnaud Maire. En fin de contrat à  Bastia, ce Bisontin de 30 ans s'est engagé jusqu'à  la fin de la saison. Un renfort d'expérience pour la défense strasbourgeoise.

Comptant 142 matches en Ligue 2 (3 buts), ce défenseur axial vient renforcer l'arrière-garde strasbourgeoise. Il portera le numéro 23 cette saison.

Après avoir satisfait à  la visite médicale, il a signé son bail avec le RCS en milieu d'après-midi. Arnaud Maire s'entraînera dès ce milieu de semaine avec ses nouveaux coéquipiers. Il sera qualifié pour le prochain match de l'équipe, le lundi 14 septembre à  Nantes (6e journée L2).
SO a écrit :Septième recrue du RCS de l'été, Arnaud Maire s'est engagé ce lundi après-midi. Défenseur central d'expérience, il vient renforcer un secteur de jeu essentiel. Après quatre saisons passées en Corse, à  Bastia, le Bisontin de naissance arrive en Alsace avec l'envie de participer à  une belle aventure collective et la fierté de rejoindre un Club aussi prestigieux que le Racing.

- Que ressentez-vous au moment de la signature de votre contrat avec le Racing ?

- Pour moi, c'est une évolution sportive très nette. J'ai joué à  Bastia lors des quatre dernières saisons. Même si le Sporting est un Club avec une riche histoire, je rejoins quand même une équipe et un Club au potentiel L1.

- En fin de contrat avec Bastia, vous avez passé votre été avec l'UNFP et participé à  ses stages. Dans quel état physiquye êtes-vous ?
- En fait, j'attends mes premiers entraînements ici pour me juger par rapport aux autres. J'ai traversé une période pas facile. Mais l'UNFP nous a bien épaulés. J'ai disputé quelques matches amicaux: face à  Boulogne, Brest et une équipe du Qatar. Je me suis aussi entraîné un peu avec Besançon (CFA). Je ne part pas de zéro.

« J'aime le combat physique »

- Que pensez-vous amener à  ce groupe du RCS ?
- J'ai 30 ans, une certaine expérience de la L2. Je pense pouvoir apporter un peu de mon vécu. Actuellement, l'équipe est dans une dynamique négative. Je peux essayer d'apporter quelque chose qui permettre d'inverser la tendance.

- Quel type de défenseur êtes-vous ?
- Je suis un défenseur axial rugueux. J'aime le combat physique et aller au duel. J'aime aussi l'idée de défendre en équipe. Pour ça, il faut une parfaite entente avec tous ses coéquipiers.

- Selon vous, le début de saison que connaît le Racing compromet-il le reste de la saison ?
- Surtout pas ! J'ai vu toutes sortes de situations avec Bastia. J'ai vu des équipes qui étaient sur le podium en début de saison et qui n'y étaient plus à  la fin, et inversement. Il faut rester optimiste car rien n'est compromis. Ce sont les plus réguliers qui seront présents sur le podium final.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 15 mai 2008 9:30

Re: [] Arnaud Maire

Message par piasecki »

besancon bastia sacre cv !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [] Arnaud Maire

Message par baskath »

Ce sont les plus réguliers qui seront présents sur le podium final.
Espérons tout de même que nous ne soyions pas réguliers, nous ! :D
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [] Arnaud Maire

Message par supppourtjs »

Cela ammenera au moins de la concurrence, c'est déjà  ça.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [] Arnaud Maire

Message par NéRiK »

Mouai. Bellaid aurait suffit. Ca fait un peu surpopulation de joueurs à  l'entrainement. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [] Arnaud Maire

Message par Jeter »

pour La CFA
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23] Arnaud Maire

Message par fan_racing »

Les postes sont doublés ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: [23] Arnaud Maire

Message par Kriskool »

Niveau L2 moyen selon un ami Corse...
Pas de quoi remonter...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23] Arnaud Maire

Message par fan_racing »

Pour le maintien il pourrait donc très bien faire l'affaire, voire même encore mieux dans un rôle de concurrent pour que Bellaïd et Pelé se maintiennent à  un bon niveau de Ligue 2 :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23] Arnaud Maire

Message par Stan »

Au pire on pourra tester Abadie-Bellaid.
Répondre