SO a écrit :Entré en jeu en seconde période, vendredi face à Sedan (2-2), Guillaume Lacour a fait son grand retour à la compétition. Absent des terrains pendant six semaines en raison d'une grosse entorse à la cheville contractée lors d'un match amical, le capitaine du RCS est sur la voie d'un complet rétablissement. La trêve internationale lui permet d'ailleurs de se remettre totalement d'aplomb.
Lacour évoque aussi la fin du marché des transferts et l'effectif actuel du Racing qui a les armes, selon lui, pour retrouver le haut du classement.
- Comment va votre cheville ?
- Elle n'est pas encore à 100%. Je ressens encore de petites gênes, mais je suis apte à jouer. Je m'entraîne normalement, même si je continue les soins pour la débloquer totalement. Au niveau des appuis, en tout cas, c'est de mieux en mieux. Je suis sur la bonne voie.
- Physiquement, n'avez-vous pas pris du retard par rapport aux autres à cause de cette blessure ?
- Non, car j'ai pu travailler. J'ai fait beaucoup de vélo, je me suis entretenu. Trois semaines après cette blessure, j'ai pu de nouveau courir. Il n'y a donc pas de souci. Ce qui me manque, c'est le rythme du terrain, avec ballon. Mais cette trêve de quinze jours va me permettre de retrouver certaines sensations.
« L'effectif est complet »
- Vendredi face à Sedan, vous avez retrouvé la compétition. Cela vous avait-il manqué ?
- Je n'avais pas d'appréhension particulière, mais une grosse envie de rejouer. J'avais dit au coach, la veille, que j'étais prêt et que, s'il le souhaitait, il pouvait compter sur moi. J'ai joué trente minutes et j'ai eu de bonnes sensations, même si c'est toujours difficile de rentrer en cours de match et de trouver le rythme. J'étais content aussi de sentir que ma cheville tenait et que je pouvais aller au contact sans crainte.
- Lundi, le Racing a engagé deux défenseurs. Aujourd'hui, l'effectif est-il armé pour rebondir ?
- Oui, je pense que l'effectif est complet à présent. Il y a de la concurrence à tous les postes, ce qui est important pour éviter tout relâchement. Maintenant, il faut parfaire les automatismes avec les nouveaux et tous tirer dans le même sens. La trêve va nous faire du bien sur tous ces points. Nous allons pouvoir corriger tout ce qui n'a pas été durant les premiers matches. Pour le groupe, ces quinze jours sont importants car il nous permettent de travailler à la fois physiquement et tactiquement.
- Compter trois points après cinq journées, est-ce compromettant pour la suite de la saison et pour les ambitions du groupe ?
- Non, je ne pense pas. L'an dernier, nous avions traversé quelques périodes creuses durant lesquelles nous avions récolté autant voire moins de points qu'actuellement. Pour recoller, il nous faudra faire des séries. Recoller demandera du temps, mais il serait bien d'y parvenir pour la trêve hivernale. En tout cas, d'essayer de se rapprocher des premières places. Pour cela, nous devrons être solides car notre retard sera difficile à combler. Nous allons travailler pour retrouver la première moitié du tableau et recoller aux équipes de tête le plus rapidement possible.
[Ex] Guillaume Lacour
- Pinon
- Manager général@Directoire
Re: [19] Guillaume Lacour
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
- Entraineur@Staff
3 points sur 15? On a fait ça quand?L'an dernier, nous avions traversé quelques périodes creuses durant lesquelles nous avions récolté autant voire moins de points qu'actuellement
-
- Stagiaire@Pro
3 points sur 15 ça n'a pas été fait l'année dernière. Le pire devrait être la période de 13 points en 13 matchs entre la 10ème et la 22ème journée.
ça nous laisse de la marge quand même, ce qui veut dire qu'il faut prendre 10 points en 8 matchs pour faire pareil...
ça nous laisse de la marge quand même, ce qui veut dire qu'il faut prendre 10 points en 8 matchs pour faire pareil...
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
http://rudu.labrute.fr
- silex57
Si on enchaîne sur 5 victoires de suite ciomme l'an dernier on en parlera plus ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
Le pire que j'ai trouvé de comparable : 4 sur 15 de la 15e à la 19e journée incluses. On a eu aussi l'un ou l'autre 1 sur 9.Alkand a écrit :3 points sur 15? On a fait ça quand?L'an dernier, nous avions traversé quelques périodes creuses durant lesquelles nous avions récolté autant voire moins de points qu'actuellement
Je pense que l'on peut remonter bien au classement, mais il faudra prendre des points à ceux de devant...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Ceux de derrière c'est difficile en ce moment 

L'histoire est en marche ...
-
c.à .d. à tout le mondePhapha a écrit :[Je pense que l'on peut remonter bien au classement, mais il faudra prendre des points à ceux de devant...

- FM17
- Président@Directoire
- FM17
- Président@Directoire
...L équipe pouvant difficilement faire pire, dans quelques semaines on lire que c est grâce à Lacour que l équipe remonte...Manquerait plus que Marcos marque 1 ou 2 buts et mes jours seraient comptésTenor a écrit :Lacour tant décrié devient cette année le leader de l'équipe, la blague du jour, mais pourtant au point où nous en sommes ce sera presque une évidence tant le niveau de l'équipe parait-il s'est affaiblie parait-il
Il aura encore de belle carrière à mener ici

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
- Entraineur@Staff
Il y a toujours moyen de faire pire...FM75 a écrit :L équipe pouvant difficilement faire pire