DNA a écrit :Ginestet ou l'ère du déclin
Aux affaires depuis près de cinq ans, numéro un du Racing depuis presque trois, Philippe Ginestet est à la tête d'un bilan désastreux.
Il focalise les critiques, les interrogations, nourrit les mystères et, au final, concentre nombre d'attentions. Désireux de s'effacer voilà trois mois, revenu sur le devant de la scène il y a quelques semaines, l'Albigeois d'origine, l'Alsacien d'adoption, est logiquement en première ligne. Il demeure au coeur de maëlstrom qui va dans tous les sens sauf dans le bon.
Le désastre actuel s'apparente à une illustration fidèle de sa présence au club. Quinzième président de l'histoire professionnelle du Racing, Philippe Ginestet a succédé à Egon Gindorf, officiellement à la mi-décembre 2005. Sponsor, puis actionnaire majoritaire dès octobre 2004, l'homme d'affaires, âgé de 38 ans à l'époque, participait à un tour de table où fleuraient bon la concertation et la confiance sous la férule du « sage » allemand.
Défiance avec Marc Keller
A cette époque, Ginestet devient président délégué. Mais plutôt qu'un processus en douceur pour prendre le relais, une guerre de tranchée ne manque pas de s'organiser, un climat de défiance entourant notamment les relations avec Marc Keller. Cristallisée autour de la prolongation ou non du contrat de Pascal Camadini comme joueur, une forme de guerre de succession marque la fin la saison 2004-2005. Marc Keller menace de partir, le Racing traverse une tempête. Après la fumeuse suggestion d'envisager une victoire bonifiée d'un ou deux points selon l'écart de buts, le nouveau dirigeant sort de sa manche un idée cocasse pour demeurer au centre des débats, voire des décisions : confier aux supporteurs une partie du capital du club pour les transformer en socios.
Finalement, il s'efface, réduisant son investissement au Racing pour... mieux revenir six mois plus tard. Cela ne vous rappelle rien ? Toujours est-il qu'il devient effectivement président au terme d'un joyeux bazar, quand il menace d'attaquer les actionnaires majoritaires désireux de confier le bébé à Alain Afflelou. Le club strasbourgeois tombe en L 2 six mois après son intronisation.
Ginestet débarque Duguépéroux dans les couloirs du Vélodrome en annonçant le nom de son successeur, Jean-Pierre Papin. Le coup médiatique est retentissant. Sportivement, le pari est gagné puisqu'une remontée immédiate sanctionne la saison 2006-2007.
Mais une nouvelle pantalonnade marque l'intersaison qui suit. L'entraîneur et le président s'aiment, se déchirent et, finalement, se séparent. « JPP » met en cause la présence de l'homme du président, Ferhat Khirat, dans l'encadrement du groupe pro.
Le président dans la position de l'empereur vêtu de ses habits neufs
Un inédit limogeage de technicien ayant fait remonter une équipe et un remplacement par celui qui vient d'en faire descendre une autre interviennent à l'été. Le Racing surfe à proximité des sommets de l'élite. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si les clans ne manquent pas d'affûter les couteaux en coulisses.
Et, au printemps, une historique série de onze défaites d'affilée ramène le Racing en L 2. Fort logiquement, Jean-Marc Furlan est confirmé dans ses prérogatives. Il est démis après avoir échoué pour un point dans l'opération remontée, au terme d'une saison où les inimités n'ont, une fois de plus, pas manqué de s'exprimer. Aujourd'hui, après avoir veillé à animer un véritable vaudeville, le « prési » est dans la position de l'empereur vêtu de ses habits neufs : soit complètement nu.
Philippe Ginestet
- Keating
 - Président@Directoire

Re: Philippe Ginestet
- 
				Dropsy
 - Entraineur@Staff

lolo a écrit :Un soupçon d'intelligence pour le reliquat de courageux...
Ginestet démission... Quelle connerie. Démission de quoi? S'il "retire ses billes", ça veut dire que le club met la clé sous la porte. Statut amateur, DH et tutti quanti.
Pour vendre, il faut un acheteur. Après, si c'est pour se retrouver avec un autre guignol à la tête du Racing, je ne vois pas d'intérêt.
Voilà ce qu'on m'a vertement (et j'avoue que le ton employé m'a franchement déçu) répondu lorsque j'évoquais début du mois (et je milite pour ça depuis des mois) que le départ de Ginestet était la seule bonne soluion envisageable pour retrouver de la sérénité au Racing...
Quant au statut amateur, on n'en est plus très loin...mais bon, avec Ginestet.
Et voilà ce que j'ai ajouté quelques jours plus tard...
Dropsy a écrit :De toutes les manières, qu'il démissione ou qu'il "vende" ça ne changera rien pour lui.
Vues la valeur et la situation actuelle du club aujourd'hui, il vendra le club pour des clopinettes et il va perdre ce qu'il a mis sur la table lors de son putsch... (Keller doit se marrer sur son rocher)
Il n'y a plus de "billes à retirer" en ce qui le concerne et comme il n'en a pas d'autres à mettre pour éviter le naufrage...
On va droit dans le mur et s'il ne s'en rend pas compte lui même et bien nous coulerons. Essayons au moins de le faire courageusement et dignement.
Je suis surpris de voir que de plus en plus de personnes pensent la même "connerie" que moi et que même les DNA et Egon Gindorf prennent clairement position contre Ginestet ce matin...
La "connerie" est donc aussi contagieuse que la grippe !
- Seb T.
 - Responsable marketing @Directoire

Ginestet est isolé, les artisans historiques du club veulent sa tête, son prédécesseur également, il vient de couper la 5eme tête de coach en 4 ans dont celle de Gress, ce qui aura des répercussions d'ici peu de temps, le putch n'est plus très loin, il règne seul sur son Racing, entouré de quelques flèches (ironique) qui sont très largement responsables de ce naufrage, un des plus beaux naufrage du club d'ailleurs, maintenant, il lui reste Camadini comme oreille et épaule acquises à  sa cause, le crash est proche, très proche, même les joueurs lâchent le pauvre Janin qui risque de sauter pour "bons services rendus"...
Qui voudrait encore de ce Racing ???
Je reste persuadé que Specht était une très bonne solution, elle avait de l'avenir, sauf que, Ginestet refusait de voir réussir ses collègues et membres du conseil, hors de question, mieux vaut saboter de l'intérieur et reprendre la main en prétextant un travail d'un autre temps concernant Gress etc etc...
Tout a été détruit, une fois de plus, qu'attendent les supporters pour descendre sur la pelouse et le forcer à dégager, le forcer à vendre et à retourner bosser dans l'immobilier à plein temps, qu'attendent les supporters ???
Ils restent là sans rien dire, muselés par une communication intelligente de notre Président, même eux deviennent inscipides, ils auraient envahi la pelouse et bloqué les joueurs dans leur vestaire pour moins que ça par le passé...
Ca devient d'un ridicule, c'est triste de voir ce qu'est deveneu ce club suite depuis son arrivée au club...
Il n'y en a plus pour très longtemps, celà va bientôt être la nuit des longs couteaux, la pression va se faire de plus en plus forte pour Ginestet et ses quelques amis...

Qui voudrait encore de ce Racing ???
Je reste persuadé que Specht était une très bonne solution, elle avait de l'avenir, sauf que, Ginestet refusait de voir réussir ses collègues et membres du conseil, hors de question, mieux vaut saboter de l'intérieur et reprendre la main en prétextant un travail d'un autre temps concernant Gress etc etc...
Tout a été détruit, une fois de plus, qu'attendent les supporters pour descendre sur la pelouse et le forcer à dégager, le forcer à vendre et à retourner bosser dans l'immobilier à plein temps, qu'attendent les supporters ???
Ils restent là sans rien dire, muselés par une communication intelligente de notre Président, même eux deviennent inscipides, ils auraient envahi la pelouse et bloqué les joueurs dans leur vestaire pour moins que ça par le passé...
Ca devient d'un ridicule, c'est triste de voir ce qu'est deveneu ce club suite depuis son arrivée au club...
Il n'y en a plus pour très longtemps, celà va bientôt être la nuit des longs couteaux, la pression va se faire de plus en plus forte pour Ginestet et ses quelques amis...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- FM17
 - Président@Directoire

c etait en aout...on y ajoute ?FM75 a écrit : Quels ont été ses grandes manoeuvres ?
-départ de Keller
-putsch pour empecher Afflelou de venir
-licenciement de Dugué
-licenciement de Papin après la remontée
-Recrutement de Furlan et Khirat
-Eviction de Thys pour son frère à la tête de la cellule recrutement
-Licenciements de Furlan et Khirat
-Licenciement de Gress
-Echec dans le projet de grand Stade
-A pris le Racing en L1...Le Racing est aujourdhui en L2...ELLE EST LA LA TRISTE REALITE !
-Vire Janin après lui avoir certifié qu il finirait la saison 3 semaines auparavant
-Intronise son pote Camadini
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Seb T.

bien vu  

quand au licenciement de Gress, je crois qu'on peut également parler de putsch visant clairement Specht et Gress...
J'ai demandé dans un autre topic si quelqu'un pouvait éditer la liste des joueurs recrutés depuis l'arrivée de Pierre Ginestet à la cellule de recrutement, là aussi, le constat sera sans appel..

quand au licenciement de Gress, je crois qu'on peut également parler de putsch visant clairement Specht et Gress...
J'ai demandé dans un autre topic si quelqu'un pouvait éditer la liste des joueurs recrutés depuis l'arrivée de Pierre Ginestet à la cellule de recrutement, là aussi, le constat sera sans appel..
						- Seb T.

De plus, je vois que Ginestet est lâché par les DNA, faites vos jeux, rien ne va plus...

- FM17
 - Président@Directoire

Gress m a bien affirmé en privé que Ginestet ne voulait pas que lui et Léo réussissent...qu il avait appelé Paisley pour qu il le casse, comme il l avait fait quelques années auparavant avec Devaux sur Papin...Ginestet est un manipulateur....il baise tout le monde ou presque...mais là  on en vient à  parler du privé  
 ...

- FM17
 - Président@Directoire

la chance que Ginestet a, et il le sait, c est qu en payant des voyages à  certains Ultras, il se les met dans la poche ou du moins achète leur silence...heureusement sinon il ne pourrait plus tenir !

- supppourtjs
 - Entraineur@Staff

En résumé et nous le disons depuis un moment, le problème recurrent du RCS sait son président.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- 
				Dropsy
 - Entraineur@Staff

Alors qui pour lui succéder ???
Autant il y a 3 mois il y aurait peut-être encore eu des offres d'un certain ''standing", autant aujourd'hui je ne vois vraiment plus qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Ce sera soit du "local" sans trop de moyens, soit un exotique mafieux très nébuleux et pas forcément inscrit sur le long terme.
Kientz tout seul n'a pas les reins assez solides et ses soutiens étrangers éventuels me semblent justement bien nébuleux.
Il faudrait peut-être en profiter pour tout refondre à la tête du Cd'A et créer un nouveau pool de décisionnaires regroupant des argentiers qui aiment le club et la compétence sportive (Lohr, Weller, la Région Alsace, Darmon ou Afflelou s'ils sont toujours intéressés ????, Wenger si il pense à un hobby en Alsace ????). Bref, si toutes les pistes doivent être explorées car il n'y en aura pas plus d'une ou deux, il s'agira surtout de ne pas se tromper, sinon...

Autant il y a 3 mois il y aurait peut-être encore eu des offres d'un certain ''standing", autant aujourd'hui je ne vois vraiment plus qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Ce sera soit du "local" sans trop de moyens, soit un exotique mafieux très nébuleux et pas forcément inscrit sur le long terme.
Kientz tout seul n'a pas les reins assez solides et ses soutiens étrangers éventuels me semblent justement bien nébuleux.
Il faudrait peut-être en profiter pour tout refondre à la tête du Cd'A et créer un nouveau pool de décisionnaires regroupant des argentiers qui aiment le club et la compétence sportive (Lohr, Weller, la Région Alsace, Darmon ou Afflelou s'ils sont toujours intéressés ????, Wenger si il pense à un hobby en Alsace ????). Bref, si toutes les pistes doivent être explorées car il n'y en aura pas plus d'une ou deux, il s'agira surtout de ne pas se tromper, sinon...

Les inscriptions au forum sont rouvertes