[Ex] Farez Brahmia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

[Ex] Farez Brahmia

Message par Alkand »

Francefootball a écrit :Brahmia en renfort

Touchés respectivement à  une cheville et à  un genou ce jeudi matin à  l'entraînement, David Ledy et Jérémy Abadie ne font pas partie du groupe strasbourgeois qui se rend ce vendredi matin à  Munster pour une longue mise au vert de quatre jours avana la réception de Caen, lundi (20h30). Pascal Janin doit également se passer de Jean-Alain Fanchone (hanche), Milovan Sikimic (genou), Loïc Damour (nez) et Victor Correia (convalescence). Pour pallier ces absences, l'entraîneur strasbourgeois a fait appel au jeune milieu offensif de la réserve alsacienne Farès Brahmia.

Le groupe strasbourgeois pour le stage à  Munster :
Cassard, Gurtner - Bellaïd, Maire, S. Pelé, Pichot - Bah, Bezzaz, Brahmia, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo - Fauvergue, Gueye, B. Kébé, Marcos.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par Keating »

... Mais pas à  Gasmi ni Dedola, 2 autres milieux offensifs de la réserve :|
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par Its_me »

Lors du dernier match avec la réserve il est rentré en milieu droit juste après le quart d'heure de jeu pour remplacer Ketkeo qui s'était blessé.
C'est le meilleur Strasbourgeois lors de ce match... par contre, faudra pas compter sur lui pour chopper les balles aériennes, ni pour les épaules contre épaules.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par Maneo »

Encore un nain dans l'équipe ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par télésupporteur »

Its_me a écrit :... par contre, faudra pas compter sur lui pour chopper les balles aériennes, ni pour les épaules contre épaules.
comme messi au barça :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia remplit son contrat

Licencié amateur, sans contrat, ni convention, le jeune Ludovicien Farez Brahmia a effectué, avec une certaine réussite, ses débuts en Ligue 2 vendredi à  Angers (0-0). Une belle histoire que l'ailier droit de 19 ans rêve de prolonger.

La scène se déroule vendredi à  Angers, au moment où Pascal Janin dévoile à  ses joueurs son équipe de départ pour la rencontre du soir. Présent pour la première fois sur une feuille de match professionnel, le jeune ailier Farez Brahmia cherche désespérément son nom. « J'ai regardé parmi les remplaçants et je ne me suis pas vu. Je me suis demandé si le coach ne m'avait pas oublié ou, pire, si je n'étais pas dans le groupe. Et puis, j'ai découvert que j'étais titulaire. C'était énorme. »

A 19 ans, le petit ailier né à  Saint-Louis le 24 janvier 1990 reçoit cette titularisation « comme un fabuleux cadeau. » Lui qui a débuté le foot à  cinq ans à  l'AS Bourgfelden ( « Le terrain était juste derrière ma maison ») et est arrivé en 2003, à  13 ans, au Racing, comprend qu'il va, à  sa grande surprise, plonger dans le grand bain professionnel.

Au stade Jean-Bouin, il joue une heure, avec une combativité jamais démentie. L'aventure est d'autant plus belle qu'il est passé par des moments difficiles. Le pire sans doute ? Sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en 2006, avec des mois de souffrance pour revenir.

Après deux saisons chez les 18 ans, il intègre le groupe CFA l'an passé et joue 19 matches. Sur sa lancée, il réussit son début de saison 2009-2010 avec la réserve. Pascal Janin, qui assiste aux matches à  domicile de l'équipe dirigée par François Keller, est séduit. Il l'emmène avec les pros l'autre week-end au vert à  Munster, pour préparer le choc du lundi face au leader invaincu, Caen, à  la Meinau. « Partir en stage avec les pros, c'était formidable. Le coach m'avait même dit que je risquais de faire 20 minutes contre Caen. Mais la blessure de David Ledy l'a amené à  changer ses plans. Je n'ai pas été retenu dans les 16 et j'ai pensé que l'aventure allait s'arrêter là . Mais le mardi, je suis retourné m'entraîner avec les pros. Jeudi midi après la séance de veille de match, Alexander Vencel (le coach des gardiens) m'a annoncé que j'étais du voyage à  Angers et demandé de me tenir prêt. J'ai compris : prêt à  entrer à  20 minutes de la fin. »

« Tout peut arriver dans le foot »

Le lendemain, Farez Brahmia comprend qu'il devra être prêt 70 minutes plus tôt. « Le coach m'a dit qu'il fallait que je joue comme en CFA. Les pros ont tout fait pour m'intégrer et me mettre à  l'aise. L'entrée sur le terrain, avec tout ce public (Ndlr : 6585 spectateurs), le logo de la Ligue 2 et le drapeau du Racing qui flotte, c'était beau et inoubliable. »

A fortiori parce que son statut à  Strasbourg est plutôt précaire. « Je n'ai qu'une licence amateur, sans contrat, ni même convention », raconte-t-il sans se plaindre. « Je ne perçois que des frais kilométriques. Avoir touché au monde pro avec ce statut-là , c'est un peu irréel. Ça prouve que tout peut arriver dans le foot. Ça va me donner encore plus de force. »

Félicité par tout le monde pour ce baptême réussi, le Haut-Rhinois a pourtant mis quelques minutes à  se libérer à  Angers. « Sur les premiers ballons, j'étais sous pression. Mais je me suis dit que si on m'avait pris, c'était pour montrer ma valeur. Je me suis lâché. J'ai même eu une occasion - non cadrée - de la tête (13 e). Le jeu de tête est l'un de mes gros défauts (sourire). »

Hier, après un week-end de repos en famille à  Saint-Louis, le petit ailier droit a repris l'entraînement avec les pros. Vendredi, il devrait disputer à  Sierentz - à  quelques kilomètres du domicile parental - le match amical face à  Neuchâtel Xamax. « Ma famille et mes amis voulaient venir à  Angers. Je les en ai dissuadés. C'était trop loin. Mais si je joue vendredi, là , c'est sûr, il y aura énormément de monde pour me soutenir. » Un moment de grâce de plus dans ce rêve qu'il vit tout éveillé, émerveillé. « Le milieu pro, c'est un autre monde et je n'ai pas envie de le quitter. Je vais tout donner pour que ma belle histoire ne s'arrête pas. » L'ailier veut prouver qu'il a l'envergure pour voler de ses propres ailes et aller loin.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par silex57 »

C'est vrai que passer de "mince il m'a oublié je ne suis même pas sur la feuille de match" à  "je suis titulaire" à  19 ans en tant qu'amateur ça doit faire un sacré choc !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par Pinon »

Licencié amateur, sans contrat, ni convention, le jeune Ludovicien Farez Brahmia
Il parait qu'un contrat pro est à  l'étude ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par silex57 »

Et si il confirme ses bons débuts face à  Angers ça va sans doute s'accèlérer !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [xx] Farès Brahmia

Message par télésupporteur »

Pinon a écrit :
Licencié amateur, sans contrat, ni convention, le jeune Ludovicien Farez Brahmia
Il parait qu'un contrat pro est à  l'étude ;)
le contraire serait grave :oops:
Répondre