Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par fan_racing »

Oui ... qu'il avait les larmes aux yeux en voyant la ferveur des supporters du Rasinge :!: Il devait pleurer de rire l'enflure.
jmorrison
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par jmorrison »

C'est un bon manipulateur le Philippe .
Tenor

Message par Tenor »

Sam. a écrit :Non, la méga erreur de Ginestet c'est d'avoir planifié un Budget ou il fallait finir 10ème de L1 pour assurer l'équilibre financier la saison ou on est remonté de L2 et ça c'est une ENORME faute de gestion sportive/financière, bien plus que le maintient de JMF. le manque de budget/effectif découle directement de cet objectif complètement irréaliste (mais bien dans l'air du temps du "top" management). J'attends juste de voir la "faute grave" aux prud'homme histoire de voir combien on va perdre en finance...

Sam.
Ca c'est de la grosse théorie, si je compare au plan sportif le rôle que joue Montpellier en ce moment en L1, tu as tout faux.
Je ne pense pas une seconde que ce club dispose de plus de moyen que nous.
Donc l'avenir d'un club se joue sur le terrain avant la compta, et un parcours exemplaire est toujours suivi par une arrivée de sponsors avides de se faire connaître. Le budget, on le tient ou pas, mais il n'est pas interdit d'avoir des objectifs aussi la-dedans pour préparer la saison suivante. De ce point de vue, Ginette savait ce qu'il avait misé, et savait aussi en cas de coup dur combien celà  lui coutera. Ne dit-on pas déjà  maintenant que quoi qu'il arrive en fin de saison, le club subira un déficit de 5 ME ???????????? ;)
jmorrison
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par jmorrison »

Effectivement Montpellier n'a pas plus de moyens que Strasbourg , où cela pêche t'il chez nous ?
La compétence des recruteurs de talent ?
Philippe veut vendre car il voit que cela va lui coûter cher et que d'année en année c'est pire .
Maintenant faudra trouver .
Prochain match décisif pour le RCS et l'entraineur .
Si on ne gagne pas , l'entraineur va sauter et on va se battre pour ne pas descendre .
Lamentable .
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Pas de temps à  perdre »

Le président Philippe Ginestet tire la sonnette d'alarme. S'il n'écarte pas l'idée d'enrôler un nouveau joueur, il souhaite que toutes les forces vives du club se focalisent sur le prochain match de L 2.

- Apparentez-vous le match face à  Istres à  un match essentiel ?
- La descente, il ne faut surtout pas penser que ça n'arrive qu'aux autres. Ça peut nous arriver. Il faut que la peur soit un moteur en ce moment. Il n'y a pas de temps à  perdre.

- Votre entraîneur a évoqué des problèmes offensifs récurrents pour expliquer la situation. Partagez-vous son point de vue ?
- C'est un problème depuis quelques matches. Parce qu'il est vrai que l'équipe n'a pas manqué de volonté vendredi. Mais je sais aussi qu'il manquait Kébé, Khiter, Fauvergue et Marcos. L'entraîneur a demandé un renfort. Je suis prêt à  faire un effort sur ce plan-là . Je me dis aussi qu'il faut penser au match de vendredi.

- A quelle échéance situez-vous cette éventuelle arrivée ?
- Nous verrons. Nous sommes en contact avec le staff, très souvent. Nous nous verrons en début de semaine. Je me dis aussi qu'il y a des joueurs qui ne sont pas à  leur meilleur niveau. Et je pense qu'il faut aider ceux qui sont dans la difficulté.

« Une nouvelle impulsion »

- Votre investissement dans le club, que vous souhaitez diminuer, ne participe-t-il pas à  l'incertitude générale ?
- Ma position n'a pas varié depuis l'échec de la remontée en fin de saison dernière. Un cycle s'est achevé à  ce moment-là . Je l'ai dit, je le répète. Je pense qu'il faut une impulsion. Et elle le sera avec de nouveaux investisseurs. Il y a des marques d'intérêt.

« Totalement impliqués »

- Etes-vous optimiste par rapport à  ces contacts ?
- Le Racing continuera toujours à  susciter de l'intérêt, en raison de son potentiel au niveau de la population, en raison de la grande région de foot qui l'entoure, grâce à  son statut de capitale européenne. Ensuite, il y a des processus plus ou moins longs.

- Votre engagement pour le Racing reste-t-il intact ?
- Complètement. Et je tiens à  dire que je suis convaicu que les joueurs sont totalement impliqués également. L'important, c'est de rester soudé, de faire preuve de solidarité.

- On est dans l'obligation de vous poser la traditionnelle question : continuez-vous à  soutenir votre entraîneur, Pascal Janin ?
- Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur cette question. Je répète simplement que l'échéance de vendredi est vraiment essentielle.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Prêt à  faire l'effort »

Le président du Racing se dit disposé à  écouter la requête de son entraîneur Pascal Janin et à  lui donner les moyens d'enrôler un joker offensif.

Philippe Ginestet, Pascal Janin réclame un attaquant. Accéderez-vous à  sa requête ?

D'abord, je tiens à  dire qu'à  Metz, quatre joueurs offensifs (Fauvergue, Marcos, qui reprendra l'entraînement en début de semaine, Khiter et Kébé) manquaient à  l'appel. C'est pénalisant. Mais je suis prêt à  écouter la requête de l'entraîneur. Nous devons nous réunir mardi. Nous évoquerons évidemment ce sujet.

Même si l'on sait que vous cherchez à  vendre le club et que la saison s'achèvera avec un déficit de 5 millions d'euros (Ndlr : hors ventes de joueurs) si le Racing reste en L 2 ?

La politique sportive doit être dictée uniquement par des considérations sportives. Je regarde le classement. S'il faut faire un effort sur un joker, nous le ferons. Un garçon comme James Fanchone, capable de jouer dans le couloir et prendre l'axe, n'a pas été remplacé. C'est ce profil qu'il faut rechercher. L'urgence est de tout faire pour nous sortir de la zone rouge et la priorité, de trouver immédiatement une plus-value en attaque. Il faut avoir peur du classement, de notre 20 e place. Cette peur doit être un moteur. On doit se dire que la relégation en National n'arrive pas qu'aux autres. On l'a vu l'an dernier avec Troyes (Ndlr : encore en L 1 en 2006-2007). Les joueurs doivent en avoir conscience. Je crois que c'est le cas. À Metz, nous n'avons pas pesé offensivement, mais les garçons ont donné ce qu'ils avaient. Les regrets, ce n'est pas sur ce match qu'il faut les avoir, mais sur nos nuls à  Angers (0-0) ou Brest (1-1). Sur notre série de quatre matches sans défaite, il nous a manqué deux ou quatre points.

Depuis la nomination de Pascal Janin, le Racing en a récolté 9 en 12 journées. Est-il menacé ?

Je n'ai pas envie de répondre à  cette question. Ce que je sais, c'est que compte tenu de la situation des deux clubs (20 e et 17 e), le match contre Istres à  la Meinau vendredi est un rendez-vous crucial. Nous sommes dans l'obligation absolue de gagner. Nous ne pouvons plus repousser.
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Même une victoire contre Istres ne résoudra pas le problème général, cela repoussera encore une fois l'échéance, c'est tout. Pathétique.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Tenor a écrit :
Sam. a écrit :Non, la méga erreur de Ginestet c'est d'avoir planifié un Budget ou il fallait finir 10ème de L1 pour assurer l'équilibre financier la saison ou on est remonté de L2 et ça c'est une ENORME faute de gestion sportive/financière, bien plus que le maintient de JMF. le manque de budget/effectif découle directement de cet objectif complètement irréaliste (mais bien dans l'air du temps du "top" management). J'attends juste de voir la "faute grave" aux prud'homme histoire de voir combien on va perdre en finance...

Sam.
Ca c'est de la grosse théorie, si je compare au plan sportif le rôle que joue Montpellier en ce moment en L1, tu as tout faux.
Je ne pense pas une seconde que ce club dispose de plus de moyen que nous.
Donc l'avenir d'un club se joue sur le terrain avant la compta, et un parcours exemplaire est toujours suivi par une arrivée de sponsors avides de se faire connaître. Le budget, on le tient ou pas, mais il n'est pas interdit d'avoir des objectifs aussi la-dedans pour préparer la saison suivante. De ce point de vue, Ginette savait ce qu'il avait misé, et savait aussi en cas de coup dur combien celà  lui coutera. Ne dit-on pas déjà  maintenant que quoi qu'il arrive en fin de saison, le club subira un déficit de 5 ME ???????????? ;)
Pourquoi, Montpellier doit arriver 10ème pour assurer son équilibre financier ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
jmorrison
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par jmorrison »

En fonction de ta place dans le championnat , tu touches plus .
Le premier , qui ne sera pas un petit club , va toucher le double de ce que va toucher le 10 ème, en gros .
Montpellier , connaissant les tarifs de l'année dernière , a déjà  dépensé les sous . Ils avaient de grandes ambitions , terminer au plus mal à  la 10 ème place !!!!
Modifié en dernier par jmorrison le 2 nov. 2009 22:40, modifié 1 fois.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

la question est (depuis le début) :

Ont-ils planifié leur budget pour arrivé à  l'équilibre à  la 10ème place ? pour être plus claire est ce que leur discours c'est "on doit arriver au minimum 10ème pour atteindre l'équilibre économique" ou est-ce "sportivement notre objectif est de finir au pire à  la 10èeme place, économiquement notre équilibre est réalisé à  la 15ème ce qui nous permettra de réinvestir le bénéfice dans le club afin de le pérennisé dans le haut de tableau en L1 ?"

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre