Maneo a écrit :S'il n'était pas parti on ne serait pas dans notre position aujourd'hui !
Tu penses que l'on aurait réussi à être 21 ème




Maneo a écrit :S'il n'était pas parti on ne serait pas dans notre position aujourd'hui !
de le voir éventuellement revenirManeo a écrit :S'il n'était pas parti on ne serait pas dans notre position aujourd'hui !
J'y suis plutôt opposé aussi .... D'autant qu'à part 1 ou 2 périodes de flambées l'année dernière, c'était plutôt la disette pour son rendement ...DNA a écrit :Un joker dans la brume
Pascal Janin souhaitait renforcer au plus vite son attaque. Des pistes ont été activées sans se concrétiser pour l'heure. Le dossier James Fanchone est d'actualité.
Dans le sillage de l'incontestable défaite enregistrée à Metz (1-0), il y avait eu comme un cri d'alarme, un cri du coeur, comme une marque d'impuissance à sortir le Racing, lanterne rouge ce soir-là , de la nasse. « Je demande des renforts, je dis ça pour le bien de l'équipe », avait expliqué Pascal Janin, lors d'un soir bien noir pour les Bleus.
Une vingtaine de jours après et en dépit de la victoire arrachée dans l'intervalle, face à Istres (2-0) qui a redonné un semblant d'oxygène à un groupe en apnée, la volonté n'a pas changé, mais l'effectif strasbourgeois n'a en rien été modifié. La trêve internationale a pu laisser espérer une avancée sur quelques dossiers. Il n'en a rien été.
L'entraîneur strasbourgeois, sans s'arracher le peu de cheveux qui lui reste sur la tête, souligne : « On est dans une période de transition (ndlr : le club est à vendre et ses finances exsangues) et ça ne facilite sans doute pas les choses pour aboutir. Mais aujourd'hui, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessé. D'un autre côté, on a déjà eu beaucoup de problèmes en la matière. Mais il faudrait surtout qu'il n'y ait pas un pépin avec Nicolas Fauvergue. »
Le grand attaquant a été décisif dans les rares éclaircies de la saison alsacienne. Son absence, comme à Metz, a été un préjudice évident. Ses remplaçants potentiels ont tous été décevants. Le président Philippe Ginestet n'a assurément pas l'intention d'investir des millions d'euros sur un joueur alors qu'il cherche à vendre le club depuis près de six mois.
Il n'empêche. Le dirigeant rassure. « On continue à travailler sur le sujet, mais cela ne dépend pas de nous, garantit le n°1 du club. Nous avons sollicité des clubs qui n'ont pas voulu se séparer de l'un ou l'autre élément. » Emmanuel Rivière a notamment fait l'objet d'une cour assez soutenue ces derniers jours.
L'attaquant de l'AS St-Etienne n'a toutefois pas convaincu son entraîneur, Alain Perrin, de le laisser s'envoler. Le joueur de 19 ans doit se contenter de bouts de match depuis deux mois (quatre rencontres, une titularisation, deux heures en match officiel en tout). Le staff technique des verts rechigne à le confier à autrui. Il est dans le cas de moult autres dans l'Hexagone.
« Rien ne bouge ces temps-ci, admet ainsi Pascal Camadini. On a fait des propositions, on n'a pas eu de réponse en retour. Mais on peut considérer que la situation peut évoluer. Car la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations notamment s'est achevée. »
Le grand rendez-vous du continent noir est susceptible de dépouiller quelques effectifs, celui des Stéphanois par exemple. Moustapha Bayal, Guirane N'Daw (Sénégal), mais surtout Boubacar Sanogo (Côte d'Ivoire) fouleront les pelouses d'Angola plutôt que de l'Hexagone en janvier.
Lorient a moins de problème en la matière. Et son groupe recèle un élément qui ne tait pas son penchant pour l'Alsace depuis la fin de son contrat, au mois de juin dernier. D'ailleurs, James Fanchone a rencontré Philippe Ginestet, le week-end dernier. « On veut prendre un joueur qui représente un vrai plus, explique le président. Et c'est vrai que ça a fait plaisir de croiser James à Strasbourg. Cela montre son attachement à la ville. » Et cela rappelle que sous le maillot d'un Racing autrement plus fringant, la saison passée, il avait inscrit 13 buts en 37 matches de L2.
Un joueur qui mérite des tartes !Keating a écrit :D'autant qu'à part 1 ou 2 périodes de flambées l'année dernière, c'était plutôt la disette pour son rendement ...