[Départ] Christian Bassila

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Bassila : Everton confirme

Le Strasbourgeois Christian Bassila se rapproche à  nouveau du championnat d'Angleterre où il a déjà  évolué avec West Ham. Aujourd'hui, c'est Everton qui est sur les rangs.
L'information n'avait encore rien d'officiel, même si « L'Alsace » l'avait évoquée dès le 28 novembre. Cette fois, les choses prennent tournure : David Moyses, manager d'Everton (1er League anglaise), a confirmé mardi l'intérêt de son club (qui avait recruté le Strasbourgeois Olivier Dacourt pour 40 millions de F à  l'été 1998) pour le milieu récupérateur du Racing, Christian Bassila. « Christian est l'un des joueurs auxquels nous nous intéressons actuellement », a affirmé le technicien écossais sur le site internet des « Blues ». Sous contrat au RCS jusqu'en juin 2006, le capitaine (en l'absence de Corentin Martins, blessé) dispose d'une clause libératoire de 2 millions d'euros. Il a déjà  évolué en Angleterre en 2000-2001 lorsque son club de l'époque, Rennes, l'avait prêté à  West Ham (où il avait d'ailleurs croisé Marc Keller). Il avait cependant très peu joué. L'intermédiaire britannique Willie Mc Kay, partie prenante dans les négociations, a annoncé de son côté « avoir discuté d'un transfert à  Everton », avant d'ajouter : « Mais il n'en est rien sorti. Christian aimerait avoir la chance d'évoluer à  nouveau en Angleterre. C'est un ami de Fred Kanouté (qui joue à  Tottenham et avec lequel il a été formé à  Lyon) et il devrait bondir sur l'occasion si elle se présente. » Récemment, Michael Dunford, le directeur exécutif d'Everton, a convoqué le Ghanéen Alex Nyarko, toujours conseillé par l'Alsacien Jean-Luc Witzel, pour lui proposer de rejoindre Strasbourg dans le cadre du transfert éventuel de Bassila. Mais l'ancien Lensois, Monégasque et Parisien (ex-coéquipier de Keller à  Karlsruhe) a catégoriquement repoussé cette proposition. Son salaire (environ 110000 euros mensuels) constitue de toute façon un obstacle a priori insurmontable pour un joueur sous contrat à  Everton jusqu'en 2005.

Priorité à  Montpellier
Hier à  Strasbourg, Christian Bassila, encore supervisé par les « Blues » contre Lille (Ndlr : il a signé un doublé face aux Nordistes), a tenté de calmer le jeu : « Danijel (Ljuboja), qu'on annonce à  Paris, et moi vivons une période un peu difficile. La semaine dernière, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner à  propos de mon possible départ et j'avoue que ça m'a perturbé avant Monaco. J'ai un peu eu le sentiment de trahir mes coéquipiers à  Louis II, car c'est difficile de rester pleinement concentré sur Strasbourg. Je pense surtout au match contre Montpellier samedi. Après, on verra. Mais je n'ai pas discuté avec les dirigeants du Racing. Mon souhait ? Je l'exprimerai quand Strasbourg aura reçu une offre officielle, d'Everton ou d'ailleurs. Si le RCS a vraiment besoin de mon transfert, si la proposition d'Everton est intéressante, si les deux clubs s'y retrouvent et si sportivement, j'y ai intérêt, alors, oui, pourquoi pas ? Mon agent Pape Diouf s'occupe de tout cela et le marché des transferts n'ouvrira que le 1er janvier. Je sais ce que je dois au Racing qui m'a fait venir alors que je traversais une passe difficile. Nous étions tous deux dans une phase de reconstruction. Mais si l'intérêt supérieur du club le commande et si une proposition concrète est faite par fax, je communiquerai sur mon choix. Pas avant, car pour l'instant, on en est encore au stade des spéculations. J'évite de m'enflammer trop vite. »

[/b]
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

En gros, il ne part que si ca rend service au Racing...autrement dit, on a quand meme de bonnes chances de l'avoir jusqu'a la fin de la saison au moins, non?
Son esprit, sa moderation, sa correction et sa facon de voir les choses sont des choses que j'ai toujours beaucoup apprecie chez lui, meme a l'epoque ou il formait avec son compere d'alors le plus celebre duo de "claqueteurs peruviens" d'Alsace, voire de France :wink:
Invité

Message par Invité »

je ne sais pas si perdre le capitaine serait une bonne opération, je crois son départ plus dommageable que celui de luboja
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Vincenzo »

Je suis un peu long à  comprendre, alors vous allez me dire si je me plante ou non.

Si Bassila part (en plus de Ljuboja), c'est:
1- pour faire signer Pontus
2- pour renforcer l'équipe au mercato.

Et pour les pistes des renforts, on a:
- Sablé (ASSE)
- Zokora (Genk)
- Sionko (Prague)
- Clerc (Lyon)
- Mossalem

Sinon, je suis tombé sur un article concernant Anders Svensson, qui est à  Southampton. Ce milieu défensif suédois n'est plus utilisé là -bas, mais souhaite se relancer pour jouer l'Euro 2004. Inutile de dire que les arguments pour le convaincre de faire un effort pour venir au racing sont nombreux:
1- Une paire Pontus - Svensson qui joue ensemble régulièrement, ça peut donner des idées au sélectionneur suédois.
2- Avec Alex, Dorsin et Pontus, on peut dire que son intégration sera facilitée!

Maintenant, son contrat doit être cher, on peut peut-être le prendre en prêt (avec option d'achat) jusqu'à  la fin de la saison, histoire de trouver une piste pour le remplacer. Un gabarit comme le sien devrait remplacer parfaitement Bassila au milieu: il a une bonne expérience du haut-niveau. Bref, pour moi, ce serait la recrue idéale au mercato.

------------------------------------------------------------------------------------
article sur la situation de Svensson (tiré de football365.com):
It appears that Southampton are willing to let Anders Svensson leave St Mary's during the January transfer window.

The midfielder was a regular fixture for the Saints last season, but has fallen out of favour with manager Gordon Strachan in the new campaign for reasons Svensson would prefer to keep private.

The Swedish international has only made nine starts for the South Coast club this season and has otherwise been restricted to seven appearances off the bench.

The 27-year-old has revealed his frustration at sitting out of Southampton's last two Premiership games and believes there is nothing he can do to change the situation.

"You are powerless up there. It sucks," declared Svensson. "I know why I'm not playing but I'd like to keep that to myself. I don't want to screw anything up - the situation is tense enough."

The Scandinavian's agent Kent Carlsson admitted that the player is likely to be sold next month, although a price has not yet been set.

"Southampton are willing to discuss a transfer but they haven't mentioned an expected sum yet," said Carlsson.

The former Elfsborg man has been linked with a move back to his homeland with Gothenburg, as well as La Liga sides Valencia and Real Sociedad.

Svensson is a key member in the national side and he needs regular first-team football if he wants to be considered for Sweden's squad for next summer's European Championships in Portugal.
[/b]
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

pour l'artocle sur bassila , je crois qu'il faut lire entre les lignes!
pour moi c'est limite de l'hypocrisie , il remet la décision sur les épaules du club en prétxtant le fric comme sa si il peut pas partir on dira que c'est pas de sa faute et si il part on dira que c'est le club! il faut un gueulard sur le terrain , ok mais ce sera jamais lui, il n''est meme pas capable d'assumer son envie de bouger , alors moi je dis tcho! et bon vent ! sa m'enerve de lire des truc comme sa!
alors le pire c'est que tchoule l'admire pour ca! :wink:
enfin bon je fais peut etre une mauvaise interpretation!
on verra dja.... :wink:
anciennement cicouche...
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

J'vais pas non plus m'excuser de croire que des gens honnetes, ca existe encore...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi aussi je trouve que Bassila pare en ayant en arrière pensée son départ... et ça je ne le comprend pas.
Quant au fait qu'il ne veuille s'exprimer qu'en cas d'offre ontre bien que ça ne le dérangerait pas du tout de partir. S'il voulait rester il le dirait... :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

L'an dernier on la pris pour un sacré *** et maintenant onj s'en mort les doigts..hélas toujours la même chose.. :cry:
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Suis je donc le seul a croire que les gens peuvent parler franchement et sans arriere pensees??? :cry:
Its_me

Message par Its_me »

Si c'était le cas, pourquoi ne voudrait-il pas s'exprimer AVANT qu'il y ait une offre?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé