Ginestet vend > Un binôme rachète mais fait une très mauvaise Comm' > un se retire > l'autre prend toutes les parts mais on sait pas vraiment d'où vient l'argent > ...
J'ai l'impression que Fontenla n'agit pas seul, je voit un gars sortir 10M sur 3 ans à 35 ans ! Il le dit lui même qu'il gère des affaires d'investisseurs etc ...
En tout cas comme à dit Pagnatelli, Ginestet a bien vendu ...
Je t'avoue que j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ... "Faut quand le faire" : il manque un mot ? Sinon, je ne vois pas un gars sortir 10 M sur 3 ans à 35 ans en ce qui me concerne. Par ailleurs, t'as écorché le nom de Domimi : c'est Pignatelli. Heureusement qu'on est sur infosracing, sinon t'aurais été obligé de t'auto-sanctionner d'un avertissement pour avoir manqué de respect à un membre du club.
jusqu'au bout, ginestet aura totalement plombé le club, jusque dans la reprise en refourguant au premier venu qui a allongé les sous, quel que soit leur origine, leur motivation ....
Oui, et avec un trou budgétaire conséquent, alors qu'il s'était auto proclamé bon gestionnaire avec son pote Herr Zog. Plus minable qu'la Ginette, jcrois que ça ne s'est jamais vu au Rasinge !
Il y a douze mois jour pour jour, les Londoniens rachetaient un RCS dont le déplacement d’aujourd’hui à Rodez a été reporté à cause de la neige. Depuis, il a souvent fait un vilain temps sur la Meinau.
On ne profitera pas ici du premier anniversaire de la prise de pouvoir d’Alain Fontenla et Jafar Hilali pour se lancer dans un - long - résumé de la tragi-comédie qu’a vécue le Racing ces douze derniers mois. D’autres, comme la Fédération des Supporters du RCS portée sur les fonts baptismaux il y a six mois, s’en sont chargés. Ladite Fédération a diffusé hier sous le manteau un dossier intitulé « RCS : un an… et des poussières » sur lequel elle communiquera sans doute abondamment aujourd’hui via les sites de supporters. Elle y remet en perspective les faits, petites phrases (souvent drôles avec le recul) et déclarations (parfois intempestives) qui ont émaillé l’actualité du club bas-rhinois depuis le 4 décembre 2009. « Le Racing n’a jamais été réputé pour sa sérénité, mais depuis décembre 2009, le club est devenu un véritable bateau ivre, la poésie en moins », cosignent les auteurs.
Bref, on n’insistera pas outre mesure sur une synthèse minutieuse qui ne fait que remettre au goût du jour des informations parues ça et là, mais qui, ainsi regroupées, rappelle à quel point les nuages se sont amoncelés sur la Meinau depuis douze mois.
Tout ça pour en arriver à une transition de saison avec la situation climatique du pays qui a conduit, hier matin, au report de la rencontre de la 19 e journée de National, Rodez - Strasbourg, prévue ce soir (20h). L’information a, été officialisée vers 10h30, alors que les Racingmen n’avaient pas encore quitté la Meinau. « Nous aurions dû partir en bus vers 8h15, mais comme le report (Ndlr : à une date pas encore fixée) était plus que probable, j’ai préféré organiser un entraînement à la Meinau avant de partir. »
Une opposition ce matin
Après l’annulation, l’entraîneur du RCS a encore adapté son planning. Ce matin, il organisera une opposition à 11 contre 11, avec 26 joueurs, dont une dizaine du centre de formation. « C’est l’occasion de procéder à une revue d’effectif. Je ferai tourner les gars sur trois périodes de 25 minutes. Honnêtement, j’aurais préféré jouer. Nous étions sur une bonne dynamique après Amiens. »
Après l’opposition de la matinée, les Strasbourgeois seront au repos jusqu’à lundi après-midi. Le technicien espère le retour de Stéphane Noro pour cette reprise. Mais il paraît peu probable que le milieu de terrain, à l’essai la semaine passée, réapparaisse avant le verdict de la DNCG (1) attendu mercredi. « Lui et Mathieu Duhamel (l’attaquant de Troyes qu’il a entraîné à Créteil l’an passé) m’intéressent. Si nous pouvons les faire venir, je suis persuadé que nous ferons une bonne deuxième moitié de saison. »
Avant que la DNCG ne se prononce, l’eau coulera encore un peu sous les ponts. Pourvu que son débit ne soit pas gonflé par quelque intempérie venue de Paris.