[Ex] Albert Baning

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[Ex] Albert Baning

Message par lolo »

SO a écrit :BANING ARRIVE AU RACING

Image

Le Racing a le plaisir d'annoncer l’arrivée du joueur camerounais Albert Baning, 24 ans, en provenance du Paris-Saint-Germain. Ce joueur polyvalent, dont le poste de prédilection est celui de milieu récupérateur, peut également évoluer en défense centrale. Bobo, c'est son surnom, a été prêté pour six mois au Racing.

International Camerounais, Albert Baning évolue en France depuis la saison 2006-07. Après une saison au Paris SG, il a porté les couleurs de Sedan (L2) puis de Grenoble (L1) la saison passée.

Il vient en Alsace pour se relancer et participer au redressement de l'équipe. Albert Baning a passé avec succès la visite médicale, ce mardi. Il portera le numéro 5 jusqu'à la fin de la saison.

LA FICHE D'ALBERT BANING

Pays: Cameroun
Date de naissance: 19 mars 1985
Lieu de naissance: Douala (CAM)
Taille: 1m93
Poids: 81 kg
Poste: Milieu de terrain/Défense
Clubs précédents: Dalian Shide, Zhuhai Anping, Shanghai Zobon (Chine), FC Aarau (Suisse), Paris SG, CS Sedan, Grenoble Foot, Paris SG.

SAISON 2009-10
Ligue 1

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de France

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de la Ligue

Matches: 1
Buts: -
Passes décisives: -

Matches amicaux

Matches: 6
Buts: -
Passes décisives: -

CARRIERE

Nombre de matches en L1: 20
1er match en L1: Valenciennes - Paris SG (0-0), 12 août 2006

Nombre de buts en L1: 1
1er but en L1: Grenoble - Le Mans (2-1), le 20 décembre 2008

Nombre de matches en L2: 26
1er match en L2: Grenoble - Sedan (0-0), le 27 juillet 2007

Nombre de buts en L2: -
1er but en L2: -

Coupe d'Europe: 2 matches (dont 0 en C1)

2002: Dalian Shide (D1 Chine)
2003: Zhuhai Anping (D2 Chine)
2004: Zhuhai Anping (D2 Chine)
2005: Shanghai Zobon (D1 Chine)
2005-06: 17 matches, 3 buts (FC Aarau, Suisse)
2006-07: 1 match (Paris SG, L1)
2007-08: 26 matches (Sedan, L2)
2008-09: 19 matches, 1 but (Grenoble, L1)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [5] Albert Baning

Message par télésupporteur »

Bobo, c'est son surnom

allo maman :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [5] Albert Baning

Message par silex57 »

Deux remarques :
- un sacré globe trotter
- un beau bébé

Laissons lui le bénéfice du doute et espérons qu'il apporte de la puissance à l'équipe.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [5] Albert Baning

Message par raphou96 »

SO a écrit :BANING: « PROFITER ! »


Strasbourgeois depuis mardi, Albert Baning a participé à sa première séance collective en Alsace ce mercredi matin. L'athlétique camerounais arrive au Racing avec de l'envie et des ambitions.
Heureux de trouver un club où il pourra trouver du temps de jeu, Baning est heureux d'être tombé au sein d'un groupe où il va vite trouver ses marques et d'une équipe talentueuse.

- Que ressens-tu d'avoir signé en faveur du RCS ?
- Je suis content. Je vais pouvoir profiter de mon départ du Paris SG pour gagner du temps de jeu. C'est mon objectif majeur.

- Quelles sont tes ambitions au Racing ?
- Profiter ! Profiter du temps de jeu que l'on va bien vouloir m'offrir et marquer le moment.

« Une bonne première impression »

- Quelle est ta première impression sur le vestiaire strasbourgeois ?
- J'ai déjà pu voir que ce groupe vivait bien. Personne ne baisse la tête le matin en arrivant. Franchement, c'est une bonne première impression.

- Tu as déjà connu la Ligue 2. Quelles sont les différences entre le jeu pratiqué en L1 et celui en L2 ?
- La seule différence, selon moi, concerne les espaces et l'occupation du terrain. En Ligue 1, les équipes bénéficient de plus d'espaces, de temps pour placer leurs attaques. La Ligue 2, c'est un combat permanent, même s'il y a de plus en plus d'équipes qui jouent un bon football. Et je crois que le Racing en est une.

« Agressif sur le terrain »

- Que va devoir faire l'équipe pour assurer le plus rapidement possible son maintien en L2 ?
- Prendre match après match. Glaner un maximum de points à domicile, tout en cherchant quelques succès en déplacement. Je pense qu'il est tout à fait envisageable, au vu de la qualité de cet effectif, de se retrouver au milieu du tableau et loin de la zone dangereuse d'ici le mois de mars.

- Quel type de joueur es-tu ?
- Sur le terrain, j'ai un tempérament agressif. Mais en-dehors, je suis assez calme.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [5] Albert Baning

Message par Phapha »

Si j'ai bien compris, il est là pour remplacer éventuellement Bellaïd, si la paire Pelé-Sikimic ne tient pas la route :?: Ou alors il doit compenser le départ d'un milieu défensif :?:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [5] Albert Baning

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Baning a signé

Le Racing tient sa première recrue hivernale. Comme annoncé depuis bientôt trois semaines (« L’Alsace » du 9 janvier), le milieu défensif du PSG, Albert Baning, s’est engagé en prêt de six mois avec le club strasbourgeois. Le joueur a consenti une baisse de ses émoluments, le PSG continuant à en assumer l’essentiel. Son poids salarial pour le RCS tournerait autour de 10000 euros.

A 24 ans, le Lion indomptable, qui garde un infime espoir de disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud, a choisi de relancer une carrière au ralenti. Débarqué à 16 ans en Chine où il a joué quatre saisons sous les couleurs de Zhuhai Zhongbang, il a évolué en 2005-2006 au FC Aarau, en compagnie du Haut-Rhinois Fabrice Ehret (ex-RCS). Ralph Isenegger, qui l’a repéré là-bas, lui a alors permis de signer un contrat très lucratif de quatre ans à Paris. Depuis, il n’a disputé qu’un match de L 1 avec le PSG et a été prêté à Sedan en 2007-2008 (26 matches de L 2) et Grenoble en 2008-2009 (19 matches de L 1). Il n’a plus disputé la moindre rencontre de championnat pro depuis le Lorient-Grenoble du 4 avril 2009. « Mais j’ai fait l’effort de jouer souvent en CFA pour rester en condition », dit-il. « Strasbourg m’a contacté fin décembre. J’ai tellement envie de jouer que sa situation, si elle est compliquée, ne m’a pas effrayé. Après tout, il n’y a que neuf points d’écart avec le podium. »

« Je cherche la stabilité »

Ralph Isenegger ayant œuvré pour son arrivée à Strasbourg, le Camerounais, qui se dit lui-même capable d’évoluer en défense centrale, n’a pas hésité. « Le Racing voulait me faire signer sur la durée (Ndlr : 3 ans et demi), mais n’a pas pu le faire à cause de l’encadrement de sa masse salariale. J’étais prêt à m’engager longtemps, car je recherche de la stabilité pour ma femme, mes deux enfants et moi. Ça n’a pas pu se faire, mais je suis déterminé à donner ce que je peux, comme me l’a demandé le coach, pour aider le club à se maintenir et si possible aller plus haut. »

S’il devrait être qualifié pour la réception d’Ajaccio vendredi, Baning n’est toutefois pas sûr de faire partie du groupe. « Je n’en sais rien, mais il a sans doute besoin de découvrir ses partenaires et inversement. On verra », indique Pascal Janin, « Je n’ai eu de lui que de bons échos d’Antoine Kombouaré, son coach à Paris, aussi bien sur ses qualités de joueur que sa mentalité. Nous l’avons pris pour l’intégrer vite, mais s’il faut attendre une semaine qu’il soit prêt, nous attendrons. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [5] Albert Baning

Message par urotsukidogi »

On voulait proposer 3.5 ans de contrat à ce type qui a toutes les chances de se révéler être une tanche!!! Y'a pas à dire on a changé au niveau des choix, c'est de plus en plus intelligent (mais heureusement les alsaciens sont là)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [5] Albert Baning

Message par fan_racing »

Milieu récupérateur, il commence à y avoir du monde (comme d'hab'), sauf si Rodrigo part, encore qu'il serait alors question d'un échange avec un joueur nantais.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [5] Albert Baning

Message par raphou96 »

DNA a écrit :La DNCG tranchera mercredi

Malgré l'échec de la transaction avec Lille, l'attaquant sénégalais a pu être rattrapé au vol grâce à l'allégement de la masse salariale due au départ d'Habib Bellaïd pour Boulogne. « Les contrats de Baning et de de Carvalho restent toutefois soumis à l'aval de la DNCG, dont la commission se réunira mercredi », tempère Fournier, visiblement agacé par les actions entreprises par l'équipe du propriétaire Alain Fontenla.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [5] Albert Baning

Message par FM17 »

Baning banni ? ;)
Modifié en dernier par FM17 le 3 févr. 2010 7:22, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre