Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par Roswell Man »

Oui, j'aime beaucoup son blog... décalé, impertinent et très fun.
baskath

Message par baskath »

Je ne connaissais pas ce blog, mais j'aimais déjà beaucoup Vikash Dhorasoo. Je viens de lire ses billets, et ça me confirme ma première impression sur le bonhomme ! :)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :4442 spectateurs à Calais : record

Le record du nombre de spectateurs ayant assisté à un match de cinquième division française a été battu samedi à Calais, où 4442 spectateurs ont assisté à la victoire de Wasquehal contre le CRUFC (2-0), match comptant pour le groupe A de CFA2. Ce n'est pas totalement un hasard puisque Michel Mospinek, créateur en 2004 du site www.france-stades.com, avait lancé le défi aux supporters du Calaisis.

«C'est encourageant quand on sait que Boulogne-sur-Mer - Marseille se louait à guichets fermés juste à coté», a réagi l'intéressé. Plus de 15.000 personnes s'étaient massés pour le match de L1... «Mais le précédent record, 3079 personnes pour un Reims - Tinqueux de 1997-1998, a été pulvérisé, c'est très bien.»

Passionné par les enceintes sportives, Michel Mospinek regrette que les divisions inférieurs du football français accueillent trop peu de spectateurs par rapport à d'autres pays de football. «On a du retard en France. Et là, en CFA et CFA2, ce n'est pas un problème de confort de stade.» En Angleterre, le record se situe à 11.065 spectateurs pour un match de Conference (Oxford-Woking le 26 décembre 2006). En Allemagne, il est de 14.986 spectateurs pour un match de Oberliga-Sud (Sachsen Leipzig-Lokomotiv Leipzig le 23 août 2009).
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Vous connaissez Olive et Tom ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Esprit sportif, es-tu là ?

La fin de saison approche partout en Europe et les championnats se sont presque décidés ce week-end. Si en Allemagne, toutes les équipes ont joué le jeu, on ne peut pas en dire autant en Angleterre, Espagne et Italie où l'esprit sportif a été mis à mal dans des matches ressemblant parfois à des parodies de football. En Angleterre, Liverpool n'a pas tenté grand-chose pour empêcher Chelsea de gagner à Anfield (0-2). Il faut dire qu'une victoire des Reds auraient tracé une voie royale à l'ennemi de Manchester United pour le titre, son 19e, soit un de plus que Liverpool. «J'espérais une victoire des Reds, mais je n'y croyais pas vraiment», a lâché Patrice Evra au micro de Canal, tandis que Paul Le Guen parlait d'un «match bizarre». Très fatigués après avoir joué et perdu en demie de C3 trois jours avant contre l'Atletico, auteurs d'un seul tir cadré durant la rencontre, les hommes de Benitez ont même vu leur capitaine Steven Gerrard «offrir» un but aux Londoniens sur une passe en retrait mal ajustée. Les blessures de Maxi Rodriguez et Carragher n'ont rien arrangé.

En Espagne, c'est un Atletico B qui a sciemment laissé gagner Séville (3-1), lui permettant d'avoir encore une chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Les Andalous, pointant à la cinquième place de la Liga, ne sont qu'à deux point de la zone C1 et de Majorque. S'ils se qualifient pour la plus belle des Coupes d'Europe, les Sévillans permettront aux Madrilènes, qu'ils rencontreront en finale de la Coupe le 19 mai, de jouer automatiquement la prochaine Ligue Europa en tant que finalistes. «La finale sera très différente», a déjà prévenu le coach colchonero Quique Sanchez Flores. «L'entraîneur et ses joueurs n'étaient pas dans le match, a écrit AS. Ils ont joué avec le frein à main.» Perea a tout de même blessé Luis Fabiano sur un gros tacle, le laissant très incertain pour la finale de Coupe. Pendant ce temps, les supporters de Villarreal n'encourageaient pas les leurs mais bien le Barça (4-1 score final pour les Catalans) qu'ils veulent voir sacrés plutôt que le Real.

«Il faut perdre, enlève toi du but», chante l'Olimpico

En Italie, la Lazio n'est pas sauvée mathématiquement. Mais ses supporters lui ont pourtant demandé de perdre contre l'Inter Milan pour que le rival de la Roma ne remporte pas le titre. Résultat ? Impérial en première période, le gardien laziale Muslera a été sifflé par les siens parce qu'il arrêtait toutes les offensives lombardes. «Il faut perdre, enlève toi du but», chantait le stadio Olimpico. La Lazio a ensuite baissé pavillon en deuxième période, sous les vivas de son propre public (0-2). «On a fait le boulot, a expliqué Brocchi après la rencontre. Mais c'est difficile dans une telle ambiance. Je ne comprends pas ce genre d'attitude.» «Le sport a perdu ce soir, a regretté le dirigeant romanista Gian Paolo Montali. Je ne peux pas croire ce que j'ai vu ce soir. Même les Intéristes ont honte de cette victoire.» La président de la Louve, Rosella Sensi, était aussi dégoûtée : «A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»
baskath

Message par baskath »

yahoo.fr a écrit :Un joueur de 31 ans, évoluant en 1ere division de district, a écopé de la sanction record de vingt ans de suspension, après avoir frappé un arbitre.

Alors que beaucoup de sportifs et amoureux du sport demandent un durcissement des règles afin d'éviter les accidents malheureux qui n'ont rien à voir avec l'esprit du sport, il semblerait que cela passe par des sanctions exemplaires et record. Ainsi, le Parisien nous informe qu'un footballeur de 31 ans, évoluant dans ce que l'on peut considérer comme la 10e division française de football, est désormais interdit de pelouse et crampon pour une durée de vingt ans. Cette décision fait suite aux coups que le joueur a donnés à l'arbitre ayant expulsé un autre joueur. De plus, le jeune homme devra également répondre de ses actes devant la justice, où il risque notamment une forte amende, ses coups ayant entraîné pour l'arbitre en question, une incapacité de travail de huit jours.Il faut dire que la commission sportive de discipline attachée au football semble vouloir faire jurisprudence avec des sanctions exemplaires, en témoigne la sanction de dix ans d'éloignement des terrains qu'ont reçu deux joueurs amateurs il y a un an. Il faut dire que si on en croit l'Observatoire national de la délinquance, les incidents lors de matchs de football amateurs le dimanche sont de plus en plus nombreux.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Les spectateurs de Motherwell-Hibernian, mercredi soir, lors de la 37e journée du Championnat d'Ecosse, en ont eu pour leur argent. Le score du match entre les deux équipes est tout simplement fou. 6-6 ! Le match restera longtemps gravé dans la mémoire. Mené 6 buts à 2 à 25 minutes de la fin, les joueurs de Motherwell sont revenus au score. Jutkiewicz, à la 93e, marquant le but égalisateur. Au classement, Motherwell et Hibernian se suivent à la 4e et 5e place, à un point d'écart.
résumé dans la vidéo, avec un super scénario vraiment ! A 6-2 une partie des supporters se barre du stade ... En fin de match, à 6-5, le goal qui était tout pourri jusque là continue son oeuvre en provocant un pénalty qu'il va arrêter, et quelques minutes après finalement, le dernier but pour l'égalisation est superbe :)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lequipe a écrit :La colère de Bazin

L'issue du match entre le PSG et VA (2-2) est restée en travers de la gorge de Sébastien Bazin. L'Equipe rapporte que le Big Boss du PSG est venu dans le vestiaire parisien, après la rencontre, afin de mettre les choses au point avec les joueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte. «Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas avoir ce genre de comportement, explique le dirigeant du fonds d'investissement américain, actionnaire majoritaire du club, qui n'a pas apprécié du tout l'égalisation de Fahid Ben Khalfallah, une minute après le but de Mateja Kezman. Quand je vois ça, je ne peux pas me taire ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences financières du classement final en Championnat, mais il faudrait que ce soit le cas...» Entre la huitième place, l'objectif des hommes de Kombouaré, et la douzième place, la différence est de 3 millions d'euros.

Et Sébastien Bazin de poursuivre, avec toujours autant de colère : «Je vais surveiller votre attitude lors des deux derniers matches (au Mans, puis face à Montpellier). Vous avez intérêt à vous ressaisir. Croyez-moi, ce qui est arrivé ce soir (mercredi), je m'en souviendrai ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête. Et, surtout, je vous conseille de ne pas passer dans les prochains jours voir votre président (Robin Leproux) pour lui demander une prolongation de contrat ou de lui faire part d'une volonté de départ... En l'état, tout le monde reste et se remet au boulot !» La victoire en Coupe de France face à Monaco (1-0 a.p.) semble déjà bien loin...
Pan dans la dents !
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

le nombre de but sur des centres en retrait dans le match anglais !!!!!!!!!!!! :D
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Le but du 6-5, en France il serait refusé pour une charge sur le gardien :roll:
Répondre