[Ex] Kévin Gameiro
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Re: [Ex] Kévin Gameiro
J'approuve et je signe .
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Keating
- Président@Directoire
et 10ème but pour Kevin ce soir !
- Keating
- Président@Directoire
Son beau but sur cette page
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
www.football.fr a écrit :Petit mais costaud ce Gameiro
Kevin Gameiro continue de flamber avec Lorient. (Reuters) Kevin Gameiro continue de flamber avec Lorient.
Ce week-end, Kevin Gameiro a inscrit son dixième but de la saison contre Toulouse mais n'a pas permis à son équipe de l'emporter (1-1). L'attaquant lorientais semble en forme en ce début d'année, comme en témoigne sa prestation face aux joueurs de la Ville Rose auxquels il a donné le tournis toute la rencontre. Déjà intéressés l'été dernier, les grands clubs français ont été convaincus par le niveau du petit buteur, formé à Strasbourg, qui devrait quitter prochainement le stade du Moustoir.
Du haut de son mètre soixante-douze, Kevin Gameiro regarde de haut les autres attaquants du championnat de France, hormis Nenê, Gervinho et Mamadou Niang qui le précèdent au classement des buteurs de Ligue 1. Avec 10 buts en 23 matches, le Lorientais n'est plus qu'à une unité de son total de la saison dernière. Sa réalisation contre Toulouse fut inscrite sur un modèle de contre-attaque des Bretons. Interrogé en conférence de presse d'après-match sur le nouveau but de son joueur, l'entraineur du FCL, Christian Gourcuff, a avoué apprécier son jeu complet. "Le 10e but de Gameiro ? Je ne m'intéresse pas aux statistiques. Il a eu beaucoup de disponibilité, des gestes de classe et une prestation de haut niveau", s'est contenté de souligner le technicien.
Duo de choc avec Vahirua
Déjà buteur lors de la 23e journée au Parc des Princes face au PSG (3-0), l'ancien Strasbourgeois semble avoir franchi un nouveau palier cette saison. Même s'il ne s'estime pas assez performant devant la cage adverse. "J'aimerais marquer un peu plus de buts mais tant que je marque et que je donne des passes décisives, c'est bon pour moi et pour l'équipe", explique le natif de Senlis sur le site officiel de son club. Arrivé d'Alsace en 2008, le petit attaquant de poche des Merlus se fait remarquer par sa vivacité de déplacement, sa capacité à éliminer l'adversaire et son efficacité devant le but mais surtout il ne rechigne pas à aller au combat au contact des défenseurs malgré son faible gabarit.
Même lorsqu'il ne marque pas, le protégé de Christian Gourcuff produit des prestations convaincantes où son activité est souvent remarquée ainsi que sa complémentarité avec Marama Vahirua. Mesurant tous les deux 172 centimètres, le Picard et le Tahitien forment la paire d'attaquants la moins grande par la taille de Ligue 1 mais certainement la plus déstabilisatrice pour les arrière-gardes de l'Hexagone. Face aux Toulousains, c'était la quatrième fois que l'ancien Niçois effectuait une passe décisive pour son compère. Après la blessure du "rameur" tahitien, le retour de celui-ci coïncide avec l'efficacité retrouvée de Gameiro. L'action du but de ce dernier contre le PSG démontre leur complémentarité. La chance du joueur, repéré à 15 ans du côté de Chantilly par Jacky Duguépéroux alors recruteur pour le Racing Club de Strasbourg, est d'évoluer au sein d'une formation lorientaise aimant le jeu rapide vers l'avant, ce qui permet de mettre en valeur ses qualités de vitesse. Mais si les Alsaciens ont su le détecter, il y a huit ans, ce sont ses performances en Bretagne ont attiré l'appétit de clubs plus huppés que Lorient.
Derniers mois en Bretagne
La particularité du club de Christian Gourcuff est de revendre ses meilleurs éléments à des prix qui peuvent paraitre bas au regard de l'importance qu'ils acquièrent dans leurs nouvelles équipes. Les exemples sont nombreux. Abriel, Ciani et Jallet sont les plus récents, cédés pour quelques millions d'euros. Concernant Kevin Gameiro, les dirigeants lorientais n'ont pas l'intention de brader leur avant-centre, acheté trois millions d'euros au Racing, et veulent s'y retrouver. "Le départ de certains joueurs, il faut les anticiper mais on a fait une proposition à Kévin Gameiro pour qu'il reste encore avec nous." affirmait récemment en conférence de presse, le président breton Loic Ferry.
Mais le joueur de 22 ans, après avoir décidé de rester l'été dernier, souhaite connaitre le niveau supérieur et semble avoir une petite idée de la nature de sa prochaine destination. Le petit Merlu n'a jamais caché avoir été un supporter du Paris Saint-Germain dans sa jeunesse. "Le PSG est un club qui m'a toujours fait rêver. Mais ça peut aussi être un des quatre grands clubs de France. C'est le football, on joue aussi où il y a de la place", déclarait, sur l'antenne de Canal Plus, le feu follet, qui se rappelle avoir été écarté des terrains pendant six mois suite à une rupture des ligaments croisés du genou en 2006. Parmi les quatre grosses écuries citées, l'Olympique de Marseille semble être actuellement celle qui paraît le plus intéressée par le joueur estimé à huit millions d'euros. Au prix de certains joueurs sur le marché, ce n'est pas cher payé. Mais le Lorientais va d'abord s'atteler à poursuivre sa bonne saison au Moustoir avant d'évoluer au palier suivant. Il disputera notamment la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, ce mercredi.
Cette étape pourrait tout aussi bien être l'équipe de France qu'il pourrait prétendre intégrer après la Coupe du monde, imitant ainsi un autre ancien Lorientais devenu international, André-Pierre Gignac. Pour cela, le sélectionneur national, Raymond Domenech, devrait se méfier des Portugais qui ont déjà fait une offre à l'attaquant, dont le grand-père paternel est lusitanien, en 2009. Carlos Queiroz, le sélectionneur du Portugal, paraissait vraiment intéressé lorsqu'il déclarait dans le défunt Aujourd'hui Sport: "C'est un joueur vraiment intéressant et nous aimerions beaucoup pouvoir lui parler". Ne se sentant aucune attache avec le pays de son aïeul, Kevin Gameiro avait décliné la proposition de l'ancien entraineur du Real. Toutefois, s'il n'était pas convoqué dans les prochaines années chez les Bleus par le successeur de Domenech, sa position pourrait évoluer. Mais au vu du talent et du potentiel du joueur, il parait peu probable qu'il ne parvienne pas à s'imposer au plus niveau, même si on ne sait jamais dans le football. Un imprévu comme une grave blessure peut arriver. Cela, le petit Picard a payé pour le savoir.
L'histoire est en marche ...
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
-
- Président@Directoire
A priori 30% ce qui nous ferait une coquette somme à n'en pas douter.
- Keating
- Président@Directoire
30% de la plu-value (désolé pour l'orthographe)
- silex57
- Manager général@Directoire
Ouais mais 8 millions ça me paraît pas suffisant !!
Comment le PSG peut il être un club qui fait rêver ??

Comment le PSG peut il être un club qui fait rêver ??
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Je pense plutôt qu'il sera Bordelais ou Marseillais l'an prochain, ce sera aussi bcp plus interressant pour le RCS que le PSG.
Sachant que 30% de la plue-value, va directement dans les caisses de la Meinau, les Lorientais voudront tirer un maximum de celui qui est leur meilleur valeur marchande de la saison.
Petit rappel : le transfert était de 3 M d'euros.
Sachant que 30% de la plue-value, va directement dans les caisses de la Meinau, les Lorientais voudront tirer un maximum de celui qui est leur meilleur valeur marchande de la saison.
Petit rappel : le transfert était de 3 M d'euros.
Modifié en dernier par supppourtjs le 17 févr. 2010 16:16, modifié 1 fois.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
- Président@Directoire
Si je me trompe pas il est originaire de la région parisienne ce qui justifierait son envie de signer là-bas. (et c'est bien la seule raison valable)
Compte tenu de son âge, de son poste et de sa forme actuelle je pense que Lorient peut le vendre aux alentours des 10M€.
Compte tenu de son âge, de son poste et de sa forme actuelle je pense que Lorient peut le vendre aux alentours des 10M€.