Nouveaux Actionnaires ?
- fab
- Trésorier@Directoire
Re: Nouveaux Actionnaires ?
en rendant publiques certaines infos sur le financement de tout ce bazar????
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Ca va encore etre croustillant dans les prochains jours. 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
- Manager général@Directoire
Je n'y crois pas un instant que Fontenla and Cie vendent le club aux actionnaires locaux sans en avoir fait un bénéfice sur cette affaire. Au pire ils récupéreront la mise injectée, au mieux ils gagneront plusieurs centaine de milliers d'euros, voir des millions.
Ils ne reste qu'aux minoritaires locaux à banquer...et c'est là que je ne comprends plus, pourquoi ils n'ont pas voulu négocier dès le départ avec Ginestet.
Je crains que ANCEL et ses acolytes jetteront bientôt l'éponge et que le club se retrouve dans le même contexte que lorsque la Ginette voulait revendre, nous repartirons pour un tour, avec Caroussel alors et sans le sous.
N'oublions pas qu'il reste beaucoup de contrats à honorer, dont les entraineurs.
Ils spéculent sur le rendement de l'équipe à fond, qui fera automatiquement monter les enchères, le pire est devant nous au cas oû on se rapprocherai d'une éventuelle montée.
Lorsque je lis les propos de Kashaksh, et rein qu'à voir sa tronche de ...attention c'est diffamatoire maintenant
Ils ne reste qu'aux minoritaires locaux à banquer...et c'est là que je ne comprends plus, pourquoi ils n'ont pas voulu négocier dès le départ avec Ginestet.
Je crains que ANCEL et ses acolytes jetteront bientôt l'éponge et que le club se retrouve dans le même contexte que lorsque la Ginette voulait revendre, nous repartirons pour un tour, avec Caroussel alors et sans le sous.
N'oublions pas qu'il reste beaucoup de contrats à honorer, dont les entraineurs.
Ils spéculent sur le rendement de l'équipe à fond, qui fera automatiquement monter les enchères, le pire est devant nous au cas oû on se rapprocherai d'une éventuelle montée.
Lorsque je lis les propos de Kashaksh, et rein qu'à voir sa tronche de ...attention c'est diffamatoire maintenant

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Même analyse pour ma part, les locaux ne peuvent reprendre le club en tous cas pas maintenant
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Professionnel@Pro
On peut dire que :
- les uns et les autres se sont trompés parce qu'au final il ne fallait pas grand chose pour remonter
- si les espoirs de montée s'envolent définitivement à caen (défaite couplée à une victoire de metz)un deal sera possible
- quel que soit le repreneur les années qui se sont écoulées ne m'incitent guère à l'optimisme
- si on tarde trop à assurer le maintien cela va devenir compliqué, de trop nombreux joueurs sont en fin de contart l'été prochain
- d'ailleurs à ce sujet on risque de se retrouver dans la situation ubuesque de quelques joueurs convoités encore sous contrat dont on aurait bien besoin qu'ils restent et une floppée d'autres partants ou dont on souhaite le départ qu'on aura du mal à caser
- les uns et les autres se sont trompés parce qu'au final il ne fallait pas grand chose pour remonter
- si les espoirs de montée s'envolent définitivement à caen (défaite couplée à une victoire de metz)un deal sera possible
- quel que soit le repreneur les années qui se sont écoulées ne m'incitent guère à l'optimisme
- si on tarde trop à assurer le maintien cela va devenir compliqué, de trop nombreux joueurs sont en fin de contart l'été prochain
- d'ailleurs à ce sujet on risque de se retrouver dans la situation ubuesque de quelques joueurs convoités encore sous contrat dont on aurait bien besoin qu'ils restent et une floppée d'autres partants ou dont on souhaite le départ qu'on aura du mal à caser
Objectif europe
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Un nouvel interlocuteur ?
Le processus de cession du RCS n’a pas avancé de façon significative hier. Mais au sein du pool de propriétaires, Jafar Hilali pourrait bientôt tenir officiellement un premier rôle qu’il joue déjà dans l’ombre.
Le processus de cession du RCS n’a pas avancé de façon significative hier. Mais au sein du pool de propriétaires, Jafar Hilali pourrait bientôt tenir officiellement un premier rôle qu’il joue déjà dans l’ombre. Luc Dayan a le sourire, un peu las, mais le sourire quand même. A quelques minutes du coup d’envoi hier, le nouveau président du Racing n’a pas besoin de beaucoup se triturer les méninges pour résumer l’avancée des discussions dans le dossier de rachat du club strasbourgeois. « Il n’y en a pas. Pour l’instant, ils se parlent. Ce n’est déjà pas mal. » Dans la corbeille présidentielle, Olivier Kachkach, seul représentant du pool de propriétaires présent au stade, acquiesce. « Ça n’a pas bougé. » La veille, Henri Ancel, médiateur nommé par la Ville et porte-parole du groupement de repreneurs alsaciens, a haussé le ton et demandé que l’actionnaire majoritaire Alain Fontenla, trop dédaigneux, hautain et irrespectueux à ses yeux, quitte la table des négociations.
Dans la foulée, Jafar Hilali, le patron de Carousel Finance, associé à 15 % avec Fontenla, lui a proposé de le rencontrer à Paris lundi en compagnie de Luc Dayan. Une offre qu’Ancel a accueillie comme un geste de bonne volonté, pour le moment insuffisant. « A chaque fois que j’ai parlementé avec Jafar Hilali, les choses ont avancé positivement. Mais tout de suite après, Fontenla a manifesté de nouvelles exigences qui ont tout remis en cause. Aujourd’hui, ou Hilali prend la main et a la légitimité pour négocier ou ce n’est pas le cas. Dans cette 2e hypothèse, je campe sur ma position, annoncée jeudi soir : les pourparlers rompus avec Fontenla ne reprendront pas. J’attends la notification officielle que Hilali est habilité à discuter. Si j’en crois ce que m’a dit Luc Dayan, le vent est en train de tourner chez eux. Je pense que ça va bouger dans les heures qui viennent. » La mise à l’écart de Fontenla est peut-être en train de prendre forme.
Hier avant la rencontre, Olivier Kachkach et Luc Dayan ont par ailleurs rencontré les Ultra Boys 90. Cette entrevue d’une heure n’a pas suffi à amadouer des UB dont les banderoles encore une fois accrochées dans le quart de virage Nord-Ouest traduisent la pensée : « Fontenla, casse-toi. »
« Fontenla fait de la m… »
« Il y a encore des points de blocage », reconnaît Kachkach, « il nous faut convaincre les supporters de notre capacité à gommer les erreurs du passé, de la solidité de notre projet. » Pas gagné. Peu enclins à s’épancher sur la teneur de l’entretien, les UB restent fidèles à leur ligne de conduite. « Il est toujours constructif d’avoir des interlocuteurs en face. Mais bon, il est difficile de se rapprocher de quelqu’un à qui on demande de se casser », témoigne l’un d’eux, « Durant les semaines qui ont suivi l’arrivée de Fontenla au pouvoir, nous n’avons pas bougé, jusqu’à ce que nous constations qu’il ne faisait que de la m… Quand il est revenu à Strasbourg le 25 janvier, il a annoncé que les choses allaient changer. Depuis, il continue à faire de la m… Alors, qu’il parte ! Si c’est le cas, nous ne sommes pas fermés à une entrevue avec Jafar Hilali. »
Sans doute pas. Mais les UB ont tout de même demandé à Henri Ancel de les rejoindre hier après le match. Peut-être pour l’enjoindre de tout faire pour mettre un terme à l’indescriptible chaos qui règne au RCS depuis près de trois mois.
L'histoire est en marche ...
- argueti
DNA a écrit :Exit Fontenla ?
Henri Ancel ne veut plus négocier avec Alain Fontenla. Carousel Finance, qui s'est associé à ce dernier pour contrôler le Racing, reste attaché à poursuivre le dialogue avec le médiateur. Ce serait comme si ça ne changeait rien à l'affaire, a priori. Ces derniers jours, Henri Ancel a exprimé son refus de s'asseoir à la même table d'Alain Fontenla. Or, pour négocier le rachat du Racing, tourner le dos à son principal propriétaire pourrait s'avérer rédhibitoire.
Il n'en est rien à entendre Olivier Kachkach, le représentant de Carousel Finance, soit l'associé de Fontenla dans la gestion et le financement du Racing depuis quelques semaines. « Il y a effectivement un conflit de personnes, mais on reste dans une recherche de solution, souligne l'administrateur au CA du club strasbourgeois. Luc Dayan est au coeur de la négociation. Pour discuter, Henri Ancel a la possibilité de rencontrer les représentants de Carousel Finance, lundi, à Paris. » Plutôt que le financier de la City, le porteur du projet de reprise par les locaux aurait ainsi l'occasion de croiser Jafar Hilali ou encore Christophe Cornélie pour parler gros sous. Et l'idée d'un changement de propriétaire à la tête du Racing pourrait avancer.
L'Alsace a écrit :Hilali prêt à discuter
Pour Henri Ancel, émissaire de la mairie mandaté pour faciliter le rachat du Racing par un pool d’investisseurs alsaciens, les choses sont désormais très simples : plus question pour lui de discuter tant qu’Alain Fontenla, le propriétaire du club, sera assis à la table des négociations. Le porteur du projet régional entend n’avoir plus qu’un interlocuteur : Jafar Hilali, président de Carousel Finance (dont Fontenla est, rappelons-le, vice-président), actionnaire minoritaire à 15 % de Racing Investissements, holding de tutelle du RCS. Il pose un préalable : que Hilali ait le pouvoir de conduire et conclure les tractations.
Si J. Hilali ne souhaite pas s’exprimer en personne, il l’a fait hier par la voix d’Olivier Kachkach, comme lui nouvel administrateur du club. « Jafar s’occupe des négociations comme moi, de la communication pour Carousel », indique ce dernier. « Nous sommes une petite structure où chaque rôle est défini. Je rappelle qu’Alain Fontenla est notre client et que nous avons toute latitude pour discuter en son nom avec Henri Ancel. Simplement, Carousel Finance veut savoir où il met les pieds. Nous allons donc proposer à Henri Ancel, si son emploi du temps le lui permet, une réunion lundi ou mardi à Paris où s’assiéront autour d’une table Jafar Hilali, Christophe Cornelie (DG du RCS) et moi pour Carousel, le président du club Luc Dayan et M. Ancel. Nous avons bien compris que l’offre qu’il nous a transmise mercredi, après avoir récupéré seulement la première moitié de l’audit (Ndlr : H. Ancel attend toujours la 2 e) était, comme il l’a dit, modifiable et amendable. S’il est disponible pour venir sur Paris en début de semaine, nous verrons avec lui s’il est possible de trouver une solution. Mais nous aimerions que les négociations se déroulent désormais dans une certaine confidentialité. »
- argueti
L'Alsace a écrit :Rendez-vous jeudi ?
Au cours d’un week-end somme toute assez calme, Jafar Hilali, patron de Carousel Finance, actionnaire minoritaire (15 %) associé au propriétaire du Racing Alain Fontenla, a confirmé hier à Henri Ancel qu’il souhaitait le rencontrer cette semaine à Paris. Objet des discussions évidemment : la cession du club à un groupement d’investisseurs alsaciens.
Après leurs échanges de SMS hier, les deux hommes ont convenu d’un entretien téléphonique cet après-midi. Hilali a déjà indiqué que pour des raisons personnelles, il ne pourrait pas se rendre dans la capitale mardi et mercredi. Le rendez-vous avec le médiateur désigné par la Ville, porteur du projet régional de rachat, ne devrait donc pas avoir lieu avant jeudi.
Dans l’intervalle, Ancel en saura sans doute plus sur la marge de manœuvre dont disposera son interlocuteur au sein du pool de propriétaires, alors qu’une rumeur relayée sur internet annonce le retrait imminent et total de Fontenla. « Je maintiens ce que j’ai dit la semaine passée : je ne veux plus négocier avec Fontenla, mais avec Hilali, à condition que celui-ci ait tout pouvoir pour le faire. Pour l’instant, je n’en ai pas confirmation officielle. Nous verrons. M. Hilali me demande de respecter désormais une certaine confidentialité dans les tractations. Mais comment sera-ce possible alors que lui et Olivier Kachkach (administrateur du RCS) ont eux-mêmes annoncé la tenue prochaine de notre rendez-vous ? »
- silex57
et peut être aussi sur la capacité réelle du pool alsacien à proposer une alternative crédible ....Dans l’intervalle, Ancel en saura sans doute plus sur la marge de manœuvre dont disposera son interlocuteur
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
il semblerait que cela ne se jouerait plus que sur environ 0.5 M€
si les actionnaires locaux souhaitent vraiment récupérer 100% du racing, on peut considérer qu'il n'y a plus d'obstacle
mais le veulent'ils vraiment

si les actionnaires locaux souhaitent vraiment récupérer 100% du racing, on peut considérer qu'il n'y a plus d'obstacle

mais le veulent'ils vraiment