... et le melon commence à gonfler chez certains dirigeants des SRC... Pitoyable et dommage...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Et puis qui ne changerait pas après un tel parcours ...
Dans une certaine mesure, évidemment. Au point de devenir odieux, ça devient plus problématique. Mais bon, au final on a toujours des comptes à rendre... Histoire de remettre les pieds sur terre...
L'Alsace a écrit :Ott : « L’harmonie de l’équipe est le reflet de celle du club »
Après avoir corrigé leur dauphin, sur ses terres, les Verts ont fait un pas de plus vers le National. Mais fidèle à lui-même, l’entraîneur Damien Ott préfère entamer la dernière ligne droite avec prudence et modestie.
Il régnait une belle euphorie, samedi soir dans les vestiaires des Colmariens, à l’issue de la superbe victoire à Villemomble. Un débordement légitime car ce n’est pas tous les jours qu’un leader s’en va battre son dauphin sur ses terres. À huit journées de la fin du championnat, les Verts ont ainsi écarté leur adversaire du jour de la route du titre et se sont encore un peu plus rapprochés du National. « C’est la première fois qu’on a parlé du National dans les vestiaires, raconte Damien Ott, l’entraîneur des Verts. On s’est un peu lâché et c’est normal puisqu’on a quand même assommé le championnat. » Entretien.
Damien Ott, vous avez parfaitement maîtrisé cette rencontre capitale, non ?
Sans se montrer présomptueux, on est parti à Villemomble confiant et dans la perspective de prendre les quatre points. Les joueurs se sont montrés costauds, solides et efficaces et ont abordé ce match sans trembler. Tous les paramètres ont été parfaitement maîtrisés, notamment l’environnement qui a été bien géré, car on savait qu’on allait être provoqués. Je tiens à remercier nos supporters qui ont réussi la performance de mettre sous l’éteignoir les spectateurs locaux. On a joué un peu comme chez nous.
Pourtant vos déplacements en région parisienne ne vous ont pas tellement réussi jusqu’à présent ?
La maîtrise d’un match comme celui-là ne se fait pas du jour au lendemain. Si aujourd’hui on fait ce genre de match, c’est parce que l’année dernière on en a perdu des comme ça. Même en début de saison on n’était pas sûrs de le gagner. Mais on a réussi à corriger le tir. Les joueurs ont passé un cap au niveau de la concentration et de la détermination. Samedi, notre adversaire a lâché les armes car il avait en face de lui un collectif rompu à toutes épreuves. Actuellement, on dégage une sérénité qui décourage nos adversaires.
Vous nous aviez dit, il y a quelques semaines, que vous y verriez plus clair après le match de Villemomble. Qu’en est-il maintenant ?
On vient de réaliser une série impressionnante et c’est vrai qu’on a fait le trou en tête du groupe grâce à cette victoire chez le dauphin. Mais on ne va pas se lancer dans d’improbables calculs. Tant qu’on ne disputera pas la rencontre décisive, celle qui nous permettra de monter, il n’y a pas de calcul à faire. Notre objectif, c’est de gagner.
Mais il faudrait maintenant un cataclysme pour vous empêcher d’accéder à l’échelon supérieur ?
Dès mardi, je vais afficher cette citation « rien n’est fait tant qu’il reste quelque chose à faire » dans les vestiaires. On va se retrouver demain, en essayant de ne pas voir la tête dans les étoiles. Le travail de la semaine sera basé sur les points qu’il reste à chercher. Il faut se convaincre que rien n’est encore acquis. J’ai immensément confiance en mes joueurs et en mon équipe dont l’harmonie est le reflet de l’harmonie de tout un club. Et cela nous permet d’être efficaces.
Les huit dernières marches
Samedi 10 avril : SRC - Vesoul
Samedi 17 avril : Noisy Le Sec - SRC
Samedi 24 avril : SRC - Nancy II
Mercredi 28 avril : Lens II - SRC
Samedi 1 er mai : SRC - Besancon
Samedi 8 mai : FC Mulhouse - SRC
Samedi 15 mai : Exempt
Samedi 22 mai : Marck - SRC
Samedi 29 mai : SRC - Epinal
Et il est superbe ce but! Le début ressemble à un grand classique des SRC: touche de Fortuna, remise de la tête de Dieye.
Faivre arme la volée mais déchire complètement sa frappe... qui se transforme en passe décisive pour Moukhlil. Comme devant Alfortville, l'attaquant colmarien tente et réussit une bicyclette, envoyant la balle dans le petit filet opposé de Mouge.