[Ex] Mamadou Bah

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Re: [12] Mamadou Bah

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Le mea culpa de Bah

Placé en garde à vue à la veille du dernier rendez-vous des Strasbourgeois, Mamadou Bah n'a pas pris part au match nul décroché face à Clermont. Il regrette l'incident, il promet de se racheter. Avant Caen, le Guinéen réaffirme son attachement à sortir le Racing de l'ornière.
Comme un enfant pris les doigts dans le pot de confiture, Mamadou Bah a très mal vécu l'incident dans lequel il a été récemment impliqué. A la veille du Racing - Clermont de vendredi dernier, au sortir de l'entraînement, le milieu de terrain a fait une bêtise.

«Je tiens à présenter mes excuses»

Retenu parmi les 16 amenés à affronter le rival auvergnat dans la course au maintien en Ligue 2, le Guinéen prend le volant de sa grosse cylindrée. Il n'en a pas le droit. Les policiers lui demandent ses papiers. Il ne peut que présenter un permis obtenu dans son pays natal qui n'a aucune validité dans l'Hexagone.
Le n°12 du Racing en est quitte pour une nuit en garde à vue. La procédure habituelle aurait pu l'amener à passer l'intégralité du week-end enfermé. La clémence de la justice lui permet de quitter le commissariat le matin de la rencontre.
Pascal Janin l'écarte néanmoins du groupe. Entouré de son frère, - par ailleurs son tuteur - mais aussi de son agent dont il est proche, le milieu de terrain n'a pas digéré son erreur.
Récidiviste - un précédent contrôle au lendemain de Nouvel An aurait dû lui mettre la puce à l'oreille -, il exprime ses regrets.
« Je tiens à présenter mes excuses à mes dirigeants, à mes coéquipiers, à mon entraîneur et aux supporteurs, explique celui qui avait été vu à son avantage, sorti du banc, quatre jours plus tôt, face à Nantes. Franchement, je regrette de ne pas avoir pu participer à un match aussi important que Clermont ».
Il avait pourtant pris quelques dispositions depuis le 2 janvier, recrutant un chauffeur en charge de tous ses déplacements.

Sur le terrain plutôt qu'au tribunal

Un retard de ce dernier, lors du jeudi en question, l'a conduit à un déplacement coupable de quelques centaines de mètres pour rejoindre le parking du « fast food » en face du stade. La machine judiciaire lancée, qui prévoit notamment une convocation au tribunal correctionnel dans quelques semaines, achève de lui faire prendre conscience de sa faute.
« J'espère que tout se passera bien et que le juge fera preuve de clémence à mon égard, poursuit l'international qui s'est, depuis, inscrit à une école de conduite à Strasbourg. Ma place est sur le terrain, pas au commissariat ou au tribunal. »
Il se sent d'autant plus fautif qu'en marge des coups de vent en coulisses, les acteurs sportifs du club strasbourgeois se révèlent quasiment irréprochables.
« Il y a une vraie bonne ambiance dans le vestiaire et j'ai à coeur de tout faire pour atteindre les objectifs du club, garantit-il, soucieux de gagner en constance, ce qui ne constitue pas son fort ces derniers mois. Je veux m'inscrire dans le collectif qui nous a permis de redresser la tête sur le terrain. »
En l'absence d'Albert Baning, blessé, Mamadou Bah aura sans doute l'occasion de montrer cet attachement à Caen, demain, et qu'il est plus à l'aise aux côtés de Lacour et Rodrigo qu'à la suite de Souleymane Diawara ou Bastos*.

* : le défenseur sénégalais de Marseille et le milieu brésilien de Lyon ont été victimes de la même mésaventure routière
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Est-ce que le permis français est valide en Guinée?
C'est pas la même chose de conduire sur le périf, enfin poiroter dans sa bagnole, que de rouler en 4X4 dans la cambrousse
Racing, jetzt geht's los !!!
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Le mec il préfère prendre un chauffeur que de passer le permis, c'est quand même hallucinant !! Et qu'on me dise pas qu'il a pas le temps ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Je pense surtout qu'il a pris un chauffeur en attendant de passer le permis 8)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
silex57

Message par silex57 »

Ben alors l'article est mal écrit parce qu'en gros ils disent qu'il s'est inscrit depuis s'être fait choper en conduisant parce que son chauffeur était en retard ...
Image
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Bah à l'amende
Le milieu de terrain de Strasbourg Mamadou Bah a été condamné mercredi à une amende de 10 000 euros, selon les informations de L'Equipe. Lors d'un contrôle de police le 18 février dernier, le joueur de 21 ans avait présenté un permis de conduire guinéen sans validité en France.
raphou96

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Bah à l'amende
Hier matin, Mamadou Bah n'a pu participer à la première séance d'entraînement du jour. Et pour cause. Le jeune Guinéen a été jugé après ses récents déboires avec les forces de l'ordre, son permis national n'étant pas valable en France (lire en pages Région). Il en a été quitte pour une grosse amende.
Le même titre pour les dna :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Saison terminée pour Bah ?

Sur le coup, la blessure de Mamadou Bah avait semblé anodine. Touché à la cheville droite en fin de première période face à Metz lundi soir, le milieu de terrain récupérateur du Racing avait même repris avec ses partenaires en deuxième mi-temps avant de céder sa place à Albert Baning cinq minutes plus tard. Hier après-midi, le Guinéen a passé une IRM qui a révélé une grosse entorse, nécessitant un repos complet de plusieurs semaines. « Sa blessure fait un peu penser à celle dont a souffert récemment Nicolas Fauvergue, détaille François Piétra, le médecin du RCS. Ça ne sent pas bon du tout pour la fin de saison. On verra en fonction de sa récupération. »
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

ça c'est pas une très bonne nouvelle, Bah c'est l'un de ceux qui construit le plus dans l'équipe.
Image
Its_me

Message par Its_me »

On a Banning pour le remplacer :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre