Après s’être intéressé sans suite à l’attaquant italo-argentin de Neuchâtel Julio Hernan Rossi au dernier mercato d’hiver, le Racing suit désormais de près un autre joueur du Xamax cantonné depuis la fin octobre à l’équipe des moins de 21 ans. Le directeur technique du club suisse Paolo Urfer a dévoilé hier à nos confrères du quotidien local « L’Express » l’approche du RCS auprès du milieu serbo-allemand Ifet Taljevic. « Nous avons été informés de l’intérêt de Strasbourg. Le joueur a envie de changer d’air. Nous accédons très volontiers à sa demande et ne lui mettrons pas de bâtons dans les roues. Nous discuterons de tout ça la semaine prochaine avec son agent et lui », a déclaré P. Urfer dont le club a remplacé ce mercredi son entraîneur Pierre-André Schürmann après cinq défaites consécutives, la dernière mardi soir à Aarau, lanterne rouge de Super League (1-0). Son successeur est Jean-Michel Aeby, le coach des moins de 21 ans.
Milieu gaucher, Taljevic (29 ans) est arrivé à Neuchâtel à l’été 2008, en provenance de Bellinzona qu’il avait aidé à monter en Super League grâce à ses 10 buts en 30 matches. Acheté environ 300000 euros, le joueur aux deux passeports serbe et allemand a disputé 23 rencontres l’an passé et inscrit 5 buts. Cette saison, il s’est contenté de 5 apparitions (0 but) avant d’être écarté fin octobre du contingent pro pour raisons disciplinaires. Le 9 octobre à Sierentz, il était entré à la mi-temps lors de la victoire des Suisses en amical face au Racing (2-0).
Taljevic est sous contrat jusqu’en 2011, mais le Xamax devrait le libérer sans contrepartie. Dans un premier temps, il pourrait arriver dans quelques jours à Strasbourg pour un essai. Rappelons que le meilleur buteur du championnat sénégalais 2009, Serigne Diouck (La Linguère de Saint-Louis), est déjà prochainement attendu pour un test d’une quinzaine au RCS.
Comme dévoilé dans notre édition du jeudi 15 avril, le milieu de terrain germano-serbe de Neuchâtel, Ifet Taljevic (29 ans), viendra bien à l’essai au Racing. Le joueur, laissé-pour-compte au Xamax où il est sous contrat jusqu’en 2011, en a reçu hier l’autorisation de Paolo Urfer, le directeur technique du club suisse qui l’a confirmé à nos confrères du quotidien local « L’Express. » « Nous l’avons autorisé à rejoindre Strasbourg en début de semaine prochaine pour quelques jours de test. » Taljevic devrait arriver ce lundi à la Meinau.
Effectivement, on a viré Chahir et refusé de prendre Bonnet ou Monterrubio....Je préfererais un retour de Mouloungui qui apporterait beaucoup en L2 à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Il devait arriver hier matin. Mais le milieu de terrain germano-serbe de Neuchâtel Xamax Ifet Taljevic n’est pas venu à Strasbourg. Borduré depuis fin octobre au Xamax pour quelque écart de conduite, l’ancien joueur de Bellinzone était censé effectuer un essai d’une quinzaine de jours au Racing. Il y a quelques jours, le directeur technique du club suisse, Paolo Urfer, avait indiqué que le Xamax « ne mettrait pas de bâtons dans les roues » de Taljevic, sous contrat jusqu’en 2011 (« L’Alsace » du 15 avril). Entre-temps, le joueur aurait changé d’avis. C’est en tout cas l’explication qu’a donnée hier après-midi P. Urfer à nos confrères suisses. Ce faux bond n’est pas pour déplaire aux dirigeants alsaciens, conscients que la période ne se prêtait pas à un tel test, avant le match capital de vendredi (20 h 30) à la Meinau contre Nîmes et alors même que le maintien n’est toujours pas assuré.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)