Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Jean-Marc Furlan

Message par argueti »

Candidat au FCM !!!
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Mais bien sûr ! S'ils veulent rester en L2 avec des super bonnes excuses qu'ils n'hésitent pas !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Furlan et Paille font acte de candidature

e FCM, même s’il est englué en CFA depuis plus d’une décennie, intéresse toujours et ne laisse guère insensible. La semaine dernière, Alain Dreyfus, qui est proche de confier l’équipe première à l’ex-Sochalien Laurent Croci, a été contacté par Jean-Marc Furlan, l’ancien entraîneur du RC Strasbourg et de Nantes, et par Stéphane Paille, passé au club à la fin des années 90 et évincé cet hiver d’Evian-Thonon-Gaillard, qui était en tête du National. Alain Dreyfus, qui tente de structurer davantage son club, va devoir bien réfléchir quant à la succession d’Albert Falette.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

FCM = FC Mulhouse donc ...
silex57

Message par silex57 »

Je pensais FC Metz ... bon à Mulhouse là pourquoi pas il y arrivera peut être ... En tous les cas c'est pas vraiment une progression pour lui !
Image
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Je croyais FC Monaco, encore mieux. ;)
silex57

Message par silex57 »

Ouais surtout que c'est AS Monaco ;)
Image
PoY

Message par PoY »

Moi j'ai tout de suite compris Mulhouse, mais ca me fait pas moins peur :mrgreen:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Libourne en CFA, Troyes en National, Strasbourg en passe de l'être! Ce gars est un chat noir! Là ou il passe le club trépasse!

Amis nantais, la saison prochaine à votre tour :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Un énorme gâchis »

Jean-Marc Furlan, entraîneur du Racing entre 2007 et 2009, revient sur une relégation qui représente selon lui un vrai gâchis, mais qui est « tout sauf une surprise ».

- Quel est votre sentiment après la relégation du Racing en National ?
- C'est un énorme gâchis, mais c'est tout sauf une surprise. La force d'un club, c'est sa gouvernance. Regardez Lille, Lyon ou Bordeaux, leur atout, c'est le président. Or, au Racing j'ai été déstabilisé au quotidien par cette mauvaise gouvernance.

« Incompétence »

- Vous mettez clairement en cause l'ancien président Philippe Ginestet...
- Il était sous l'influence de la "cellule recrutement". J'en veux surtout à Jacky Canosi, Pierre Ginestet, Pascal Camadini... Ils voulaient avoir des postes importants dans le club, mais j'étais contre car ils avaient démontré leur incompétence. Il faut une culture sportive ou managériale pour diriger un club et ils ne l'avaient pas.

- Il y avait aussi des problèmes financiers qui ont pesé lourd...
- C'est évident que pour avoir des ambitions, il faut être dans les dix premiers budgets de L 1. C'est ce qui peut assurer la pérennité d'un club. Ou alors, il faut de la stabilité, comme à Lorient, où le coach est le même depuis 17 ans (Christian Gourcuff, ndlr).
Mais à Strasbourg, quand l'équipe est remontée en L 1, on avait le 16e budget et la 20e masse salariale. Et le club a usé 16 entraîneurs en 20 ans. Sans oublier qu'on a seulement eu 2 millions pour recruter après la montée, un chiffre qui a fait rire la France entière.

- Pourtant, en début de saison de L 1, vous avez obtenu de bons résultats...
- Dès le mois de novembre, j'ai tiré la sonnette d'alarme, car le club était très fragile. Pourtant, à l'époque, on était 6e en L 1 et on m'a pris pour un fou quand j'ai dit que le club était en danger alors qu'autour, tout le monde parlait d'Europe. A ce moment là pourtant, on allait déjà vers la tempête.

- Pourquoi ?
- Parce qu'il fallait lutter en permanence pour colmater les brèches. On a coupé les fonds au centre de formation mais il fallait pourtant lui donner des moyens, parce que les Larguet, Keller, Kuentz, Fichaux et le staff médical sont des gens très compétents. A la différence des dirigeants, qui sont complètement à coté de la plaque.

- Que pensez-vous de ceux qui sont actuellement à la tête du club ?
- Dès l'instant où Plessis est arrivé, tout s'est écroulé. Il s'est mis à parler dans les journaux et a tout parasité. Ce n'est pas un hasard si cette équipe a bien tourné quand il n'y avait personne à la tête du club (en janvier-février, ndlr). Il vaut mieux ne pas avoir de président qu'en avoir un mauvais.

- Certains diront que vous avez échoué à Strasbourg et que vous êtes aigri...
- Je rappelle qu'on rate la montée pour un point l'an passé, en étant 30 fois sur le podium durant la saison. Ici pour cacher d'autres incompétences, on tape sur l'entraîneur, mais le mal est plus profond.

« Douze mois difficiles »

On critique aussi les joueurs, mais dans le groupe cette année, il y avait huit joueurs qui étaient titulaires alors que l'équipe jouait la montée*... Je pense que les soucis vont bien au-delà d'un problème d'effectif ou d'entraîneur.

- Et la relégation risque encore d'aggraver les choses...
- La relégation va provoquer un tri entre les gens qui sont au club pour défendre leurs intérêts propres et ceux qui sont là parce qu'ils aiment vraiment le Racing. Malheureusement, je crains que ce sont ceux qui travaillent bien qui vont "dérouiller" et les autres qui vont s'en sortir.

- Comment voyez-vous l'avenir du club ?
- Les dix à douze prochains mois vont être difficiles et il y a un vrai danger. Mais je suis sûr que d'ici trois à quatre ans, ça ira mieux et le Racing reviendra à l'affiche.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre