Gilbert Gress

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: Gilbert Gress

Message par Sam. »

Tenor a écrit :Absolument pas, tout le respect est pour toi, nuance et sans en être le meilleur.
Remember Roux et à quelques encablures près Fernandez, en Angleterre, en Italie, au Portugal...qu'est-ce que vous avez contre les vieux de 60 piges ???????? Et toi quand tu auras 60 piges, à part ton expérience tu vendras quoi, et ce n'est pas pour autant que tu seras dépassé par les minots non ???????
Pour couper court par ce que c'est pas une question d'âge:

- tu as des gars de 60ans qui sont toujours excellent dans leur domaine respectif, qui ont une expertise et qui ont su se garder au gout du jour pour relever de nouveau défis.
- tu as des gars de 60ans qui ont été excellent, qui n'ont pas su se "rénové", qui n'ont plus d'expertise mais qui malheureusement, se croient toujours au top niveau en se raccrochant à un souvenir vieux de 30ans malgré le fait que leurs autres expériences depuis ont souvent été désastreuses (par la faute des autres, cela va de soit), mais a qui on offre une sorte "d'amnistie intemporelle" principalement par ce qu'il est "du crû".

Je te laisse imaginer dans quelle catégorie se trouve Gilbert.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

il restera toujours pour moi le meilleur
n°7 du racing :idea:
Tenor

Message par Tenor »

Dans la catégorie des visionnaires et des réalistes ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Juste pour alimenter le débat, les vétos et les médecins sont obligés de suivre des formations continus, au taff tu apprends tous les jours, tu as des remises à niveau. Bref la formation est constante dans le milieu du travail et j'ai connu de grands chirurgiens qui parce qu'ils pensaient avoir raison n'ont pas évolué et se sont fait bouffer par les jeunes. Gress en est là, sa grande gueule son sâle caractère et son moi je ne suffisent plus aujourd'hui, on ne lui demande pas ce qui marchait à l'époque mais ce qui marche aujourd'hui.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor

Message par Tenor »

Ben je crois que l'on parle de foot, donc toujours à 11 sur le terrain, des règles, des méthodes, certainement plus dures à l'époque, ...moi je constate le résultat : grand gueule ou non, Plessis c'est pareil, pourquoi on admire l'un et pas l'autre, des joueurs qui font la loi comme c'était en début de saison, pour réussir il n'y a pas 36 sol, et celle-ci passe forcément par de la rigueur.
Explique moi que, tant que dans l'arrière boutique il y avait la foire et donc de l'incertitude, le club ramassait des points.
Lorsque Plessis est arrivé pour arrondir les angles et calmer les esprits, le club ne gagnait plus. Bizarre non ?
Alors grande gueule, je veux bien, que ça marchait hier c'est d'une évidence, il faut se poser la question pourquoi ça ne marchait pas aujourd'hui ?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Tenor a écrit :Ben je crois que l'on parle de foot, donc toujours à 11 sur le terrain,
Tenor a écrit :pour réussir il n'y a pas 36 sol, et celle-ci passe forcément par de la rigueur
Si les joueurs n'adhèrent pas à la rigueur et à la fermeté, tu finis avec des 6-1 comme à Istres...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

Alors grande gueule, je veux bien, que ça marchait hier c'est d'une évidence, il faut se poser la question pourquoi ça ne marchait pas aujourd'hui ?
Ça a changé pour la même raison qu'il y a bien des années on balançait des claques à tout va aux gamins pas sages... et qu'aujourd'hui on se rend compte qu'il y a mieux pour les rendre plus intelligents. C'est toute la société qui pendant des années a été organisé autour de la notion de rigueur : école ( coups de règles... ), travail ( taylorisme, fordisme ), éducation parentale.
Heureusement que ce modèle est derrière nous et que les dinosaures comme Gress sont à la retraite, car il y a bien plus efficace que la baguette pour faire avancer les gens... mais c'est vrai que c'est plus compliqué.
Second is the first looser
Tenor

Message par Tenor »

Chacun sa manière de voir les choses, je sais seulement pour y être passé, et je ne peux pas dire "Omar m'a tué"
D'ailleurs Guy ROUX non plus a tué personne aux entrainements
argueti

Message par argueti »

Planète Racing a écrit :Gilbert Gress, invité de l'émission du 24 juin 2010 !

Après Jacky Kientz qui nous a fait le plaisir de répondre à notre invitation et à nos questions la semaine passée, nous recevrons en ce jeudi 24 juin 2010 un homme qui a marqué le Racing et ses supporters !

Pas besoin de longues lignes pour vous présenter Gilbert Gress, notre invité du jour, connu et reconnu par le peuple bleu. Entraineur mythique qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, il a toujours su et oser dire ce que tout le monde pensait tout bas.

Ancien footballeur, Giless, l'ange de la Meinau, fut d'abord un joueur brillant sous les couleurs de Strasbourg, de Marseille et de Stuttgart en Allemagne puis il devient entraîneur et conduira le RC Strasbourg à son seul titre de champion de France en 1979. L'émission sera le moment unique de revenir sur sa carrière et surtout son dernier passage du coté de la Meinau avec la sortie que l'on connait tous ...

Vous souhaitez poser une question à notre invité, rien de plus simple, utilisez le formulaire de contact à votre disposition !
Ou posez vos questions ici ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pourquoi on parle toujurs de gress en tant qu'entraîneur :!:
mon meilleur souvenir de gress, c'est avec le 7 dans le dos :idea:
Répondre