Victime d’une entorse du gros orteil droit avec la réserve du Racing le 17 avril à Alfortville, Loïc Damour ne rejouera pas cette saison. « J’ai peut-être une chance de reprendre l’entraînement dans une semaine, mais ça ne suffira pas pour être prêt. » Le milieu de terrain international des U 19, premier buteur en amical avec sa sélection le 1 er avril à Noeux-les-Mines contre le Danemark (2-0), est sous contrat avec le RCS jusqu’en 2013. Il n’a que très peu joué cette saison en Ligue 2 (113 minutes en 5 apparitions) et, après un essai non concluant cet hiver au Celtic de Glasgow, pourrait émigrer vers d’autres cieux.
Vous rêvez .... Il a envie de se barrer. Déjà la L2 ne l'intéressait pas, alors n'imaginez pas le faire jouer en national ...
C'est encore un jeune qui n'a rien prouvé mais qui se croit au top ...
Le Racing a remporté hier (mercredi) son premier match amical sur la pelouse du TuS Koblenz (2-1). Bref retour sur le match avec celui qui portait le brassard au coup d'envoi, Loic Damour.
Le match d'hier a permis à Laurent Fournier de travailler quelques combinaisons et de vérifier l'état d'esprit des joueurs. L'effectif a beaucoup tourné, et pas moins de 3 capitaines se sont succédés sur la pelouse Damour, Peuget, et Abadie. Nous avons interrogé le premier :
Loic, quelles sont tes impressions sur le match d'hier ?
« Nous avons abordé le match avec beaucoup de rigueur et de sérieux. Mêrme si nous avons commis quelques erreurs, c'est normal après 2 mois sans compétitions, nous étions concentrés et attentifs aux consignes du coach. Il nous a dit de prendre un maximum de plaisir et nous a simplement fait remarquer que nous n'étions pas à Coblence pour faire de la figuration. On bosse dans la continuité depuis la reprise et l'état d'esprit affiché hier était très positif pour la suite. »
Premier match amical et le brassard de capitaine ...
« Ca fait super plaisir, c'est un honneur de porter le brassard avec Strasbourg mais je ne me focalise pas la dessus. On verra dans les matches suivants si cela se confirme. En tout cas ça me motive encore plus à bosser et à afficher un comportement exemplaire. »
D'un point de vue personnel, comment abordes-tu cette saison ?
« Mon objectif personnel c'est l'objectif collectif, on sait où l'on veut aller et ce que nous avons à faire pour y parvenir. L'interêt collectif est la priorité, peu importe la manière. S'en suiveront les satisfactions personnelles.. ».