[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par raphou96 »

Il y avait eu la remonté de D2 en D1 c'etait déjà une belle saison et les années Weller qui ont suivi ont été pour moi les meilleurs saisons avec une 8ème place en 1993 et la coupe intertoto .....
;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Formidable on a fait 8ème 1 fois, oui on était pas trop ridicule mais franchement c'était pas reluisant quand même
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

C'est tout de meme plus reluisant d'être entre la 8 et la 14eme place de L1 et faire des parcours en coupe nationales et internationales plutot que de jouer le maintien en L2 quand meme ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Je veux juste souligner que c'est pas d'hier notre incapacité à faire de bons championnats, on ne fait que globalement régresser depuis le titre, bref depuis 30 ans. On se repose sur ce titre mais au fond à part les coups en coupe, on a pas réussi vraiment à aligner des perfs potables en championnat ces dernières années.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Pourquoi ne resterait-il pas ?
Je ne lui souhaite pas par contre ...
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Le blues du capitaine

Capitaine courage d'une équipe à la dérive, Guillaume Lacour, au club depuis 2001, revient sur une saison « très éprouvante », ponctuée par la relégation de son club de coeur en National.

Dans le monde du foot, il y a des mercenaires. Et il y a ceux qui s'attachent à un club et y trouvent leur compte. Guillaume Lacour est de cette dernière espèce. A près de 30 ans, le milieu récupérateur arrivé au Racing en 2001 - après avoir été formé à l'Olympique Lyonnais - compte 244 matchs officiels en championnat avec les Ciel et Blanc, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Alors que la relégation du Racing en National est actée, le capitaine a accepté de revenir sur cette saison noire.

- Une semaine après la relégation du Racing, quel est votre sentiment ?
- Je suis toujours très déçu et je repense à toute cette saison. A Châteauroux, on a payé les pots cassés, mais les difficultés ont commencé bien avant.

- On vous sent découragé. Cette saison a été difficile à ce point ?
- Oui, elle a été très éprouvante, tant physiquement que mentalement. J'étais capitaine, donc très impliqué... J'ai tout donné, tout essayé. Mon travail était aussi de "booster" les autres, tout en me motivant moi-même. C'était fatiguant.

« On a dû courir après les points »

- Notamment en fin de saison...
- Sur le final, la situation était encore plus difficile. Il fallait être vigilant tous les jours, toute la semaine. Franchement, je le répète, c'était une saison très fatiguante.

- Vous parlez de la fin de saison, mais les débuts ont aussi été compliqués, non ?
- On a fait un très mauvais départ, c'est évident, et on a dû courir après les points. Après nos dix premières journées catastrophiques, on a fait un parcours correct, mais se maintenir aurait été un peu miraculeux après ce mauvais départ.

- Dans le sprint final, ne pensez-vous pas que le Racing a aussi craqué mentalement ?
- A Châteauroux, on a manqué de lucidité. Mais je pense qu'il n'y a pas eu de relâchement mental. Au niveau collectif, on a su rester soudés, solidaires et personne n'a complètement baissé les bras. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'on se sauverait, surtout après le match face au Havre (1-1, à domicile, ndlr). On a égalisé en toute fin de rencontre, toute l'équipe a poussé. Ça m'avait donné beaucoup d'espoir...

- Pensez-vous que l'échec de l'an passé, quand le Racing rate la montée en L 1 pour un point, a pesé dans les esprits ?
- Je ne crois pas. C'est plus la préparation ratée d'avant saison, et les soucis à la tête du club, qui ont pesé. On avait raté la montée d'un point, c'était un échec, c'est certain, mais fallait-il tout remettre en question ? Tous ces changements de dirigeants ont perturbé les joueurs. Peut-être qu'inconsciemment, certains ont eu une réaction de rejet par rapport à ces histoires, et à la fin, on a quelques points qui manquent pour se maintenir...

- Selon vous, comment le Racing s'est retrouvé dans une telle situation ?
- Je pense qu'il y a eu une accumulation d'erreurs cette saison, que ce soit au niveau des joueurs, des dirigeants... Mais cela fait trois, quatre ans, que l'on n'a pas tout fait pour faire progresser ce club. Or même pour se maintenir en L 2, il faut toujours chercher plus haut.

- Comment voyez-vous l'avenir du club ?
- Je pense qu'il faut profiter de cette situation pour repartir à zéro, sur des bases saines, pour mettre en place une nouvelle politique, avec une orientation et des ambitions claires. Si c'est pour remonter et galérer à nouveau ensuite, ça ne sert à rien.

- Comment imaginez-vous ce renouveau ?
- Déjà, il faut que le projet soit motivant et intéressant. Ensuite, il faut voir quels joueurs correspondent à ce projet. Et il faut vraiment une ligne directrice, si on repart dans le flou, ce sera dur, quelle que soit l'équipe.

« Je me pose beaucoup de questions »

- Personnellement, pensez-vous continuer en National ?
- Malgré cette fin de saison, j'ai toujours beaucoup d'attachement pour ce club, pour les employés... Et les liens affectifs, c'est important pour un sportif. Si on arrive à me persuader que le projet est intéressant, je repartirais. Mais d'un autre côté, je vais avoir trente ans et il est peut-être temps pour moi de découuvrir autre chose. L'an dernier au même moment, je m'étais déjà un peu interrogé sur mon avenir. Cette année, je me pose beaucoup plus de questions.

- Qu'est ce qui pourrait vous persuader de rester ?
- Tant qu'on ne connaît pas le budget, je me pose des questions. Pour moi, Strasbourg reste un club qui a des grandes capacités, mais encore une fois, être dans le flou, c'est difficile. Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce qu'on donnera des moyens à l'équipe ? On verra... Je suis dans la réflexion, je n'ai rien décidé de définitif. La seule chose qui est sûre, c'est que je ne veux pas me tromper.

Propos recueillis par Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Tenor

Message par Tenor »

Qu'est ce qui pourrait vous persuader de rester ?
- Tant qu'on ne connaît pas le budget, je me pose des questions. Pour moi, Strasbourg reste un club qui a des grandes capacités, mais encore une fois, être dans le flou, c'est difficile. Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce qu'on donnera des moyens à l'équipe ? On verra... Je suis dans la réflexion, je n'ai rien décidé de définitif. La seule chose qui est sûre, c'est que je ne veux pas me tromper.

ben voyons, casse toi il vaudrait mieux pour toi de toute façon, Monsieur n'a pas le niveau pour jouer en National n'est-ce pas :?:
Its_me

Message par Its_me »

Ouais ... on croirait un fonctionnaire. Prenons Karl Heinz Biberkirch de Niedermorschwihr sur Bruche pour le remplacer ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et certains auraient voulu qu'il dise autre chose :shock:
Tenor

Message par Tenor »

pour l'un : qu'est ce que tu as contre les fonctionnaires ?

pour l'autre : mieux valu se la fermer que de répondre à ce qui irrite ;)
Répondre