Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

Oui il faut faut rappeler GINESTET et Hammerson pour avancer le pognon.
Je ne sais pas ce qu'on reproche au stade en dehors de l'aspect bling bling, VIP, boutiques etc.. les gradins resteront des gradins
et pourquoi reconstruire un stade tous les 25 ans, j' hallucine; c'est comme si tu construits ta maison et que 25 ans après tu la reconstruits...mais bon il s'agit du pognon du contribuable donc la comparaison est mal choisie. En tout cas les entreprises auront du travail et les politiques de l'argent dans les caisses, seules saitsfactions.
Pauvres contribuables, car 160 ME c'est un investissement énorme qui ne rapporte strictement rien à la ville et qu'il y a des manquements autrement plus important à Strasbourg.
Franchement à l'époque du Mondial en 98 çà m'a fait chier de ne pas avoir de match à Strasbourg pour cause de stade non rénové, mais pas aujourd'hui, et je comprends RIES qui réfléchit, et dans quelle galère la CUS et la Ville risque d'emmener les contribuables pour s'en mordre les doigts pendant des années.
Si l'Etat, la Région, le Département qui aura cessé d'exister en 2014, la CUS et la Ville ne trouvent pas un terrain d'entente, çà parait compliqué. L'Etat qui retire ses billes partout ne fera pas d'effort supplémentaire pour cause des déficits publics, la Région ??? le Département et ses caisses vides ??? reste que la CUS et toutes les communes rattachées ???? la Ville avec le tram ????
Pourquoi 160 à Strasbourg et que 55 à Nancy je crois :?: qui pourrait répondre :?:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Sam. a écrit :
NéRiK a écrit :Il s'attendait à quoi le bonhomme? 10 Millions de rénovation. Qu'il arrete de pleurer et qu'on trouve une autre piste que la mairie pour le financement... :evil:
Et laquelle ? Les locaux ??? Hammerson avec son projet bancale ? Ginestet ?

Sinon, si ça te dérange pas de voir tes impôts locaux augmenter de 100 € pour les 5 prochaines années, ben on fonce.

Sam.
Facile de dire ca quand on vit en Angleterre. Perso, il faut absolument que l'Euro passe par Strasbourg. C'est pour l'image de la ville, pour une soit disante capitale européenne y aura aussi des retombés économique apres etc...Je veux voir du vrai foot enfin, du haut niveau, faire la fete merde. Quand je vois tout le pognon qui est claqué depuis des années, dans n'importe quoi (surtout l'extension du tram et j'en passe). Un peu d'ambition que diable. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

L'ambition de la ville est à la hauteur du niveau du Racing, non non vraiment y'a rien d'incohérent.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

A l'époque de l'EuroStadium, la mairie s'est rangé derrière la bataille des vitrines de Strasbourg contre les surfaces commerçantes en plus sur Strasbourg ... et contre la demande de 100M pour les accès.

Aujourd'hui ils se retrouvent tout seul avec juste 10% (16M) de l'Etat, reste 144M (en première estimation ...). Impossible, et logique, pour une seule communauté urbaine !

Bref, qui est motivé pour monter une manifestation ? Trautmann, Ries, 15 ans : même combat !

Je vous le dis, on ne verra jamais de notre vivant une grande compétition à Strasbourg avec une gestion aussi nase ...
L'histoire est en marche ...
Tenor

Message par Tenor »

le tram et le stade en même temps ...un peu malvenu
Tenor

Message par Tenor »

j'ai oublié la réforme de la taxe professionnelle ! qui sera mortelle pour le contribuable :arrow:

c'est le principal frein pour l'équipe municipale ;)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

NéRiK a écrit : Facile de dire ca quand on vit en Angleterre. Perso, il faut absolument que l'Euro passe par Strasbourg. C'est pour l'image de la ville, pour une soit disante capitale européenne y aura aussi des retombés économique apres etc...Je veux voir du vrai foot enfin, du haut niveau, faire la fete merde. Quand je vois tout le pognon qui est claqué depuis des années, dans n'importe quoi (surtout l'extension du tram et j'en passe). Un peu d'ambition que diable. :evil:
Ben non, pas facile de dire ça, faut être réaliste :

le projet coute 160.000.000, là dessus on va bien en trouver 60.000.000 qui seront financée par des aides de la région, état, etc... Reste 100.000.000 à financer, la CUS c'est 467 376 hab en 2006, donc on va dire 500.000 hab aujourd'hui. Si on considère que la moitié d'entre eux payent des impôt locaux (et là, je suis TRES gentil), ça fait 100.000.000 à faire financer par 250.000 contribuables, ça fait 400 € par contribuable. Ce qui fait 100€ par contribuable pendant 4 ans.

Je passe le fait que c'est sans doute plus proche des 150.000-200.000 contribuables qui payent des impôts locaux, que ce calcul n'implique pas les taux d'intérêt lié a l'emprunt des 160.000.000 et que ces 160.000.000 € c'est du prévisionnel et que tout le monde sait que dans le BTP faut souvent rallonger au bout de 10 a 20% en plus.

La coupe d'Europe à Strasbourg, je suis pour comme tout le monde ici par contre faut aussi en voir le prix. Est-ce que vous êtes prêt à le payer ?
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
argueti

Message par argueti »

160M pour deux soirs dans le mois c'est clair que c'est trop c'est bien pour ça qu'il faut le prévoir pour le rugby et autres évènements :idea:

Et puis, quelles seront les retombées financières pour la ville de Strasbourg et son tourisme lors de la compétition ?

Image

Un beau flan pour rien peut être ...
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Si les mairies successives avaient correctement entretenu le stade, la rénovation ne coûterait pas si cher.
La question qui se pose alors c'est, qu'est-ce qu'ils ont fait depuis toutes ces années avec tous les loyers que le Racing leur a payé ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK

Message par NéRiK »

Puis surtout avec un stade flambeau neuf, on peut prévoir d'autres grandes compètes, évènements, concerts...faut pas s'arreter qu'a l'Euro. Y aura forcément d'autres retombées financieres...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre