Le Stade de la Meinau
- lolo
- Manager général@Directoire
Re: Le Stade de la Meinau
Exactement.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Et qui payait la location du stade ? les commerçants ?
Nous n'avons pas de quoi payer la location à la ville et le nom du racing à l'omnisport ...alors prendre ne charge un Eurostadium
Nous n'avons pas de quoi payer la location à la ville et le nom du racing à l'omnisport ...alors prendre ne charge un Eurostadium

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
La location du stade et le nom du Racing à Omnisport sont payées grâce ... à la subvention de la ville... et encore, elle ne suffit pas.
La mairie a voulu s'en foutre plein les poches (augmentation du loyer, non entretien du Stade, etc ...) et n'a surtout pas envie de voir ces 450k€ annuels partir à des investisseurs privés. Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles ils n'étaient pas favorables au projet d'Hammerson.
Avec un stade privatisé, ça m'étonnerait qu'on ait un montant aussi élevé.Ginestet en L2 a écrit :Il y a quelques années, le club payait 150 000 euros annuels pour cette location et tous les frais annexes - pour l'entretien notamment - étaient pris en charge par la Ville. Aujourd'hui, le coût de la location est de 450 000 euros et les frais nous incombent entièrement. Ils représentent plus ou moins 1 million. Donc, quand on évoque un budget de 18 à 20 millions, il faut déjà déduire 1,5 million pour le stade, soit environ 8 %. C'est énorme.
La mairie a voulu s'en foutre plein les poches (augmentation du loyer, non entretien du Stade, etc ...) et n'a surtout pas envie de voir ces 450k€ annuels partir à des investisseurs privés. Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles ils n'étaient pas favorables au projet d'Hammerson.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
[quote="Its_me[/quote]
Avec un stade privatisé, ça m'étonnerait qu'on ait un montant aussi élevé.
La mairie a voulu s'en foutre plein les poches (augmentation du loyer, non entretien du Stade, etc ...) et n'a surtout pas envie de voir ces 450k€ annuels partir à des investisseurs privés. Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles ils n'étaient pas favorables au projet d'Hammerson.[/quote]
Tu crois que Hammerson investit des millions pour des prunes ?
Le Maire qui s'en met plein les poches ????? la pression venait des commerçant comme l'indiquait justement Argue...après se posait la,question qui paye la destruction du stade...et après comment urbaniser dans un laps de temps très court...beaucoup de projets qui ne rapportent rien à la ville temps et qui coûtent cher...et ne plus avoir droit de se montrer au balcon, car le foot véhicule une image et perdre ce monopole, heinnnnnnnnnnn
Avec un stade privatisé, ça m'étonnerait qu'on ait un montant aussi élevé.
La mairie a voulu s'en foutre plein les poches (augmentation du loyer, non entretien du Stade, etc ...) et n'a surtout pas envie de voir ces 450k€ annuels partir à des investisseurs privés. Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles ils n'étaient pas favorables au projet d'Hammerson.[/quote]
Tu crois que Hammerson investit des millions pour des prunes ?
Le Maire qui s'en met plein les poches ????? la pression venait des commerçant comme l'indiquait justement Argue...après se posait la,question qui paye la destruction du stade...et après comment urbaniser dans un laps de temps très court...beaucoup de projets qui ne rapportent rien à la ville temps et qui coûtent cher...et ne plus avoir droit de se montrer au balcon, car le foot véhicule une image et perdre ce monopole, heinnnnnnnnnnn

- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Quand tu constates que l'investisseur en question se fout de ta gueule depuis le début, si, il y a de quoi refuser, à mon avis.PoY a écrit :Ouais, mais dans ce cas tu refuses pas un investisseur privé qui prenait 75 % du prix à sa charge en disant "ah mais ils veulent 100 millions, c'est trop... on va rénover la Meinau ca suffit" pour finalement dire "Ah mince la rénovation coutera 160 millions, bon ben tant pis on fait rien"
- lolo
Elle est belle, la capitale de l'Europe, hein? 

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Its_me
Quand un particulier investit, c'est pour se faire de l'argent. Par contre, pour une municipalité les motivations ne sont pas censées être les mêmes...Tenor a écrit :Tu crois que Hammerson investit des millions pour des prunes ?
C'est pour ça que j'ai dit "une des raisons". Et pour ce qui est des commerçants, si la mairie avait accepté, ils n'auraient pas eu le choix que de faire avec. Pour une personne lambda, je ne vois pas trop ce que ça aurait changé.Tenor a écrit :Le Maire qui s'en met plein les poches ????? la pression venait des commerçant comme l'indiquait justement Argue...
Ca ... c'est le problème de la mairie ... ça ne devrait pas intervenir dans la décision par rapport à Hammerson.Tenor a écrit :après se posait la,question qui paye la destruction du stade...et après comment urbaniser dans un laps de temps très court...beaucoup de projets qui ne rapportent rien à la ville temps et qui coûtent cher...et ne plus avoir droit de se montrer au balcon, car le foot véhicule une image et perdre ce monopole, heinnnnnnnnnnn
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Its_me
Bon bah finalement ça ne se fera pas :
Sport24 a écrit :L'UEFA a confirmé au club d'Evian qu'il ne pourrait pas évoluer à Genève la saison prochaine.
A la recherche d'un stade en conformité avec les règlements de la Ligue, Evian Thonon Gaillard espérait trouver refuge à Genève. Ce ne sera pas le cas, l'UEFA ayant interdit au promu en Ligue 2 de se produire hors de France. «L'organisation du football sur une base nationale territoriale constitue un principe fondamental et une caractéristique bien établie du sport, et ce principe n'a pas été mis en question d'un point de vue juridique et a également été reconnu par la Commission européenne», précise le communiqué de l'UEFA. L'ETG devrait donc trouver refuge à Annecy, en attendant la construction de son propre stade.
- Maneo
On pourrait leur louer notre stade non ? Bon ça fait un-peu loin ...
- argueti
http://www.groupe-ump-nouveaucentre-str ... eu/?p=1715
J'aime bien l'intervention qui résumé presque toute la situation ...
J'aime bien l'intervention qui résumé presque toute la situation ...

L'histoire est en marche ...