[Ex] Benjamin Genghini

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Benjamin Genghini

Message par Pinon »

SO a écrit :Le Racing Club de Strasbourg a engagé aujourd'hui le milieu de terrain Benjamin Genghini.

Agé de 25 ans (il est né le 25.12.2010), Benjamin Genghini, fils de Bernard, ancien international français, évoluait depuis deux ans au FC Gueugnon, en National.

L'avis de L.Fournier :

"J'apprécie le joueur, il est capable d'évoluer aussi bien à droite qu'à gauche. Il est jeune et connait bien le championnat de National."

Benjamin Genghini :

"Je connaissais le président Jean-Claude Plessis et l'entraineur Laurent Fournier. Le projet qu'ils m'ont exposé m'a tout de suite plu. Je suis persuadé que le Racing n'est pas à sa place en National. Le challenge est très intéressant à relever, faire remonter le club est primordial pour le bien de tout le monde, la Région, la Ville et les supporters. Nous pourrons compter sur un groupe expérimenté, avec des joueurs qui ont évolué au plus haut niveau. Il va nous falloir trouver des affinités mais je pense que l'envie de gagner va nous souder."

En période de Coupe du Monde, nous n'avons pu nous empêcher de lui toucher un mot sur son père, Bernard, Champion d'Europe 1984.

"Mon père m'a fait partager sa passion du football. Son expérience est toujours intéressante mais je suis ici pour tracer mon chemin. Je suis fier de son parcours, à moi de faire le mien."
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par GeoGeo »

Agé de 25 ans (il est né le 25.12.2010),
il est né dans le futur? :mrgreen:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par baskath »

Bien vu ! Ca doit être un pari sur l'avenir !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par fan_racing »

A Noël en plus ! Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par PoY »

Qu'il fasse des miracles :mrgreen:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par baskath »

C'est lui qu'on attend comme le Messie !

(le Messi suffirait, d'ailleurs).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par FM17 »

En tout cas, je me souviens du coup franc contre l Autriche de son père en 82...J avais 10 ans, j avais effectué une sortie avec ma classe de CM2 et on a entendu le but dans le car à la radio...Pied gauche magique ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par urotsukidogi »

Attention, la génétique a ses limites
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Genghini, 3e de cordée

Accompagné de son père Bernard, Benjamin Genghini, formé à Sochaux et en fin de contrat avec Gueugnon, s’est engagé hier pour un an, plus un en option. Il est la 3 e recrue estivale du Racing.

Depuis ce vendredi, le RCS compte donc une 3 e recrue. Le fils de l’ancien international Bernard Genghini, recruteur en chef du FC Sochaux, portera le maillot ciel et blanc en 2010-2011. Un retour aux sources ou presque pour l’enfant de Riedisheim.

Benjamin, à quand remontent les contacts avec Strasbourg ?

Trois semaines environ. L’entraîneur me connaît, notamment parce qu’avec Gueugnon, j’ai joué deux fois contre Créteil et lui la saison passée. Je ne l’ai pas eu directement au téléphone, mais je sais qu’il me voulait. J’ai discuté avec le président Plessis. Nous sommes assez vite tombés d’accord.

Les relations entre votre père et son ex-président à Sochaux ont-elles favorisé votre venue ?

Non, pas du tout. Mon père ne s’est occupé de rien, jusqu’à aujourd’hui (hier) où il a géré les dernières tractations, parce que j’étais en vacances chez mes parents à Riedisheim depuis quelques jours.

« Strasbourg n’a rien à faire en National »

Avez-vous eu beaucoup d’autres contacts ?

Pas mal, oui, avec Cannes, Créteil et, plus récemment, le Paris FC. Mais rien d’aussi concret qu’avec Strasbourg. Le Racing est un grand club, qui n’a rien à faire en National. Le faire remonter en Ligue 2 est un super challenge qui m’intéresse. Sans compter que je me rapproche de ma famille (sourire).

Quel souvenir gardez-vous de votre expérience à Gueugnon (Ndlr : rétrogradé en CFA par la DNCG) ?

À la fin de mon contrat pro de trois ans où ça s’est plus ou moins bien passé à cause de problèmes relationnels avec le coach Dominique Bijotat (2), j’ai été opéré des ischiojambiers et suis resté six mois sans club. Gueugnon m’a fait venir au premier semestre 2009 et m’a proposé de rester un an de plus. En dix-huit mois, je m’y suis relancé. Mais comme tous les joueurs, j’étais en fin de contrat et maître de mon destin.

Quel sera votre objectif personnel à Strasbourg ?

Le même que le club, toute une ville et tous ses supporters : le retour en L 2. Je serai à l’entraînement dès lundi pour ça.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [xx] Benjamin Genghini

Message par FM17 »

urotsukidogi a écrit :Attention, la génétique a ses limites
je n attends pas monts et merveilles d un mec qui a 25 ans n a rien prouvé...mais le recrutement pour le moment me parait judicieux avec des mecs qui ont l expérience de ce niveau.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre