Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La DNCG met sa décision en délibéré

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la ligue de football professionnel (LFP) a mis le cas du Racing Strasbourg en délibéré, a-t-on appris ce jeudi auprès de Jean-Claude Plessis, le président du club alsacien : « Comme je m’y attendais, la DNCG nous demande de représenter notre dossier en milieu de semaine prochaine, sans précision de date pour l’instant. C’est une bonne nouvelle parce que ça laisse une semaine à l’actionnaire du club pour ficeler un nouveau dossier. Dans l’intervalle, il faudrait évidemment parvenir à vendre des joueurs, ce qui n’est pas facile puisque le marché est d’un calme plat actuellement. Mais nous avons bon espoir que des choses se finalisent d’ici à la semaine prochaine ».

Rappelons que le budget strasbourgeois est déficitaire de 5,7 millions d’euros en 2009/2010 et de 7,685 millions pour la saison prochaine, soit un cumul de quelque 13 millions sur les deux exercices.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par supppourtjs »

Metz sous recrutement contrôlé
Le FC Metz, en difficultés financières, a été placé pour la troisième année consécutive sous «recrutement contrôlé» par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ce jeudi.

Le club grenat a réagi en affirmant que «la DNCG a choisi d'adopter cette saison une attitude de grande prudence à l'égard de la situation financière de nombreux clubs, et ce afin d'aboutir à une plus grande maîtrise de la masse salariale générale du football français». (Avec AFP)
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16024
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :En quête de garanties

Entre un effectif à bâtir sous la houlette du nouvel entraîneur Laurent Fournier, de retour demain à Strasbourg, et un budget revu à la baisse à présenter devant la DNCG (1), les dirigeants du RCS ont fort à faire en cette fin juin. Leurs actionnaires aussi, à qui le gendarme financier de la Ligue a demandé d’abandonner leur compte courant de 3 millions et de garantir les transferts à hauteur de 6.

Le secret a été soigneusement gardé, mais a fini par transpirer. Reçu le jeudi 10 juin par la DNCG, le Racing s’était dispensé de toute communication détaillée sur les exigences de l’organisme de contrôle de la LFP. Avec des budgets 2009-2010 et 2010-2011 déficitaires de respectivement 5 et plus de 7 millions d’euros (hors ventes de joueurs), le club bas-rhinois a été prié de revoir sa copie. Avec l’obligation de réduire sensiblement ses charges et de ne pas tenir compte des cessions pour équilibrer ses comptes. Une sommation adressée non seulement au RCS, mais aussi à tous les clubs français dans le rouge. Et ils sont nombreux.

Le gendarme financier a aussi exigé des propriétaires londoniens (Jafar Hilali et Alain Fontenla) qu’ils renoncent à leur compte courant de 3 millions injecté en janvier, en sus de celui de Philippe Ginestet (3,5 millions), déjà abandonné. Mais pas seulement. Elle leur a également ordonné de garantir pour six millions les ventes de joueurs insérées dans les bilans des deux exercices. Ils devront se plier à cet impératif avant le 30 juin, sous peine – on s’en doute – de mesures coercitives.

Interrogé sur le sujet hier en fin d’après-midi, Jean-Claude Plessis, qui n’avait pas été le dernier à rester muet comme une carpe après l’audition du 10 juin, a fini par admettre l’exactitude de nos informations, à une nuance près. « Ce sont seulement les ventes de joueurs qui doivent être garanties. Du coup, si nous vendons pour trois à quatre millions ces prochaines semaines, les actionnaires devront n’en garantir que deux ou trois. »

Voilà pour la théorie. En pratique, le départ des joueurs « bankables » risque de demander du temps dans un marché atone, voire carrément morose. Tous les clubs hexagonaux ou presque sont mus par un même leitmotiv : dégraisser avant d’acheter. Jean-Claude Plessis reconnaît d’ailleurs que « le premier budget 2010-2011 présenté (Ndlr : avec des recettes de 4,15 millions pour des charges de 11,84 millions) était un peu optimiste, même si c’était un bon budget » et qu’il travaille à une nouvelle réduction des coûts. À quelle hauteur ? « J’en laisse la primeur à la DNCG. » Le club bas-rhinois pourrait d’ailleurs n’être auditionné par celle-ci « qu’en fin de semaine prochaine. » Autrement dit : début juillet, après le terme officiel de la saison 2009-2010 (le 30 juin).

D’ici là, le club espère avoir sensiblement allégé son effectif. Il devrait en outre officialiser la composition de son staff 2010-2011. Comme indiqué dans notre édition du 30 mai, le recruteur et entraîneur Jacky Canosi sera promu adjoint, alors que le préparateur physique du centre de formation, Sébastien Chinelli, intégrera le groupe pro. L’entraîneur des gardiens Alexander Vencel, en fin de contrat et dont le sort reste incertain, devrait en savoir plus après sa prochaine entrevue avec Laurent Fournier.
Ca se décante ... et ça pue de plus en plus ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par NéRiK »

Canosi n'avait pas foutu la merde sous Janin?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Des contrats à valider par la Ligue

Le prochain passage devant la DNCG, sans doute en fin de semaine prochaine, le lui confirmera - ou pas -, puisque tous les nouveaux contrats sont soumis à l’approbation de la Ligue de Football Professionnel (voir plus loin). « Beaucoup de choses dépendent des finances », n’ignore pas Laurent Fournier, conscient que son propre bail de deux ans reste suspendu au verdict du gendarme financier de la LFP. « J’espère que nous pourrons vite faire signer Yohan Betsch (le milieu de Créteil) et nous sommes toujours en discussions avec Christian Bassila, Jérôme Lafourcade et Titi Buengo, courtisé par des clubs étrangers et qui n’est pour l’instant pas très chaud. Le marché est difficile, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, et l’effectif ne sera sans doute pas au complet lundi pour la reprise. J’attends de voir qui va nous quitter et je n’ai pas envie de disposer de 30 ou 32 joueurs, mais une chose est sûre : ceux qui seront là le 28 reprendront avec nous. Je ne suis pas partisan d’instaurer un loft. Cette intersaison n’est pas simple, mais il faut rester calme et serein. » Ces derniers mois, calme et sérénité n’ont pas été les principaux traits de caractère du Racing.
Stéphane Godin

Une copie corrigée à la DNCG

Comme demandé par l’instance de contrôle financier de la LFP, les dirigeants du Racing lui ont transmis hier un nouveau projet de budget pour 2010-2011. Le 10 juin, les membres de la DNCG avaient exigé des actionnaires qu’ils abandonnent leurs trois millions de compte courant et garantissent à hauteur de 6 millions les transferts de joueurs intégrés dans leurs exercices 2009-2010 et 2010-2011 (voir le dernier « Alsace Lundi »). « Il est probable que la réponse de la DNCG soit encore une fois négative. Nous nous préparons donc à repasser prochainement devant elle », pronostique le président Plessis qui a bien compris que le RCS ne devait s’attendre à aucun cadeau.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par lolo »

Les décisions de la DNCG
La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a pris les décisions suivantes à l'issue des auditions qui se sont déroulées entre le 10 juin et le 17 juin 2010 :
Avis favorable au statut professionnel :
Amiens SC
EA Guingamp

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
Angers SCO
US Boulogne CO
Le Havre AC
Le Mans FC
FC Metz
FC Nantes

Mise en délibéré :
AC Arles-Avignon
OGC Nice
RC Strasbourg

Aucune mesure :
AC Ajaccio
AJ Auxerre
FC Girondins Bordeaux
Stade Brestois
La Berrichonne Châteauroux
Clermont Foot Auvergne
Grenoble Foot 38
Stade Lavallois
LOSC
AS Monaco FC
AS Nancy Lorraine
Nîmes Olympique
Paris SG
Stade Rennais FC
AS Saint Etienne
CS Sedan Ardennes
FC Sochaux-Montbéliard
Toulouse FC
Valenciennes FC
Vannes OC
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10158
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par fan_racing »

Le fait de faire signer deux mecs, ça ne risque pas carrément d'apparaître comme une provocation aux yeux de la DNCG ? A moins que celle-ci ne considère qu'avec les départs récents de Gargorov et Marcos, un effort ait été fait concernant la masse salariale ...
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 583
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par hopla »

Keating a écrit : Ca se décante ... et ça pue de plus en plus ...
En janvier j'ai osé écrire ici que le Racing n'assurera jamais sa place en L2 parce que trop de choses étaient réunis pour que tout aille de travers. Début juin bien avant l'ouverture de la coupe du monde j'ai osé écrire ici que l'équipe ne France ne passera jamais parce tout était réuni pour ne rien réussir. Aujourd'hui j'ose écrire ici que le Racing va finir en dépôt de bilan, j'aimerai tellement me tromper mais il y a trop d'indices qui s'accumulent et comme dit Keating ça pue de plus en plus.
allez racing
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13603
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Gotcha »

à moins que les proprios injectent à nouveau des millions d'euros (ce que je ne crois pas), c'est effectivement vers là qu'on se dirige.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Pinon »

Même si le transfert de Magaye Gueye à Lyon se concrétise, la situation financière du Racing restera précaire alors que la DNCG devrait rendre son verdict dans les prochains jours. La menace d’une relégation administrative en CFA plane toujours et reste une hypothèse plus que crédible. Si elle était prononcée, le RCS ferait appel et disposerait ainsi d’une quinzaine supplémentaire pour vendre d’autres joueurs. Cet appel lui offrirait alors un sursis. Une manière à peine déguisée de gagner du temps.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre