C'est vraiment la fin d'une époque avec le départ de Vencel.
Changer les meubles ça fait un peu de peine mais bon.

L'Alsace a écrit :Lacour fait son retour
Quelques semaines seulement après son départ, l’ex-capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour est de retour demain soir (20 h) à la Meinau avec Évian Thonon Gaillard (L2) pour affronter le Racing lors du 1 er tour de la Coupe de la Ligue.
Après neuf ans de bons et loyaux services sous le maillot « ciel et blanc », Guillaume Lacour a décidé d’aller voir ailleurs. Du côté d’Évian Thonon Gaillard, promu en Ligue 2, plus précisément. Hasard du tirage au sort, le club haut-savoyard sera le premier visiteur de la Meinau cette saison, vendredi (20 h), pour le 1 er tour de la Coupe de la Ligue.
Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l’ancien capitaine du RCS retrouvera donc une pelouse qu’il connaît comme sa poche. « Le clin d’œil est sympa, précise Guillaume Lacour. Jouer à la Meinau contre le Racing, ça va être spécial. Il y aura forcément un peu d’émotion et un léger pincement au cœur avant le coup d’envoi. Mais j’essaie de ne pas me focaliser là-dessus. Et je sais qu’une fois le match commencé, plus personne ne fera de sentiments. Mon seul objectif sera d’aider Evian à se qualifier. »
Le milieu de terrain n’a d’ailleurs pas choisi la facilité en signant chez l’un des petits poucets de Ligue 2 qui n’aura pas d’autre objectif que de se maintenir. Un véritable challenge pour le joueur formé à Lyon. « Le projet d’Évian m’a séduit car le club se plonge dans l’aventure de la L2. Je voulais découvrir quelque chose de rafraîchissant, de nouveau. Et le discours du directeur sportif Pascal Dupraz m’a plu. Je pouvais aussi aller à Angers mais j’ai senti qu’Évian avait plus envie de me faire venir », commente celui qui aurait très bien pu rester en Alsace. « Si ça s’était un peu mieux passé sportivement et surtout au niveau extra-sportif, je ne me serais pas posé de questions car je me suis toujours bien plu à Strasbourg. »
« Le Racing n’a rien à faire en National »
À une semaine de son entrée en lice en Ligue 2, vendredi prochain à Metz, la formation entraînée par Bernard Casoni viendra effectuer ses derniers réglages demain à la Meinau. « Le groupe est jeune, homogène et intéressant. Notre jeu est en train de se mettre en place et pour notre premier match de compétition, on va essayer d’être performant tout en sachant qu’il nous reste encore des lacunes à effacer. Le maintien en L2 est bien évidemment notre priorité mais on ne va pas laisser filer ce match », précise Guillaume Lacour qui n’entend pas faire le moindre cadeau à ses anciens coéquipiers. « C’est la loi du sport ! En revanche, j’aimerais bien les retrouver deux fois en L2 la saison prochaine. Ça voudrait dire que les deux clubs ont atteint leur objectif. D’autant que le Racing n’a rien à faire en National. »
Olivier Arnal
Foot national a écrit :Ligue 2 : L'équipe-type des matches aller dévoilée
Comme lors de chaque saison, le quotidien L'Equipe se propose de publier une équipe-type de la première moitié de championnat. Les équipes les mieux représentées cette année sont Le Mans, Nantes et Tours (deux joueurs).
L'équipe-type des matches aller : Ovono (Le Mans) - Corchia (Le Mans), Drouin (Troyes), Vivian (Nantes), Carole (Nantes), Lacour (Evian TG), Cardy (Tours), Karaboué (Sedan), Haddad (Châteauroux), Guié-Guié (Tours), Privat (Clermont).