Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par PoY »

Bon puisque tu continues à faire le malin...
Sam. a écrit :Par ce que moi j'ai jamais parlé d'en abord, en dehors, dedans des stades ou même à la maison
Sam. a écrit :Et peuvent se faire péter la tronche en passant devant le pub juste à côté du stade ou les hools sont réunis.
Jamais ? C'est meme toi qui a commencé :roll:
Allez moi aussi je vais me permettre une petite attaque (mais je resterais correct moi :roll: ), je crois que j'ai enfin compris pourquoi tu signais tous tes posts, tu es tellement imbu de toi-même que tu as l'impression que ca te donne de l'importance ;)

Meme sans hools tu emmenerais pas tes enfants au stade ? Alors ne les emmenes jamais dans une voiture, on sait jamais tu pourrais avoir un accident :roll: Perso j'ai été au stade quand j'avais une 10aine d'année et je n'ai jamais eu peur... pour les comportements d'agressivité, suffit de les ignorer et de rester à l'écart et y'a peu de chance (encore moins si tu es avec un enfant) que tu ais des problèmes.

Encore une fois, relis bien ce que j'écris et pas ce que tu as envie de comprendre... Ai-je dis qu'il ne fallait que résoudre le problème du houliganisme dans le stade ? Non je ne crois pas, tout ce que j'ai dit c'est qu'augmenter les tarifs était le moyen pour les clubs de s'en débarrasser, que ce n'est pas du ressort du club de gérer ce type d'individus mais aux collectivités. Mais donc pour toi c'est normal qu'un club de foot gère ces individus et se voit infliger des amendes voir des matchs à huis clos ou autre quand ca dégénère ?
De toute façon il n'y a pas de solution miracle, des cons qui se tapent sur la gueule, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, avec ou sans foot... :nixweiss:
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Ben non, je maintiens, le pub a côté du stade, c'est ce qu'on appelle un "exemple", il pourrait être à 15 bornes, dans une autre ville, ça pourrait être dans les transports en commun, en voiture en sortant du stade, etc... on s'en fout !!! le point est que ce n'est que déplacer le problème. Alors oui, le hooliganisme est un problème et oui, il devrait être absent des stades "idéalement" mais entre nous, je préfère qu'il se retrouve dans une tribune, parqué entre lui, entouré d'une tripoté de CRS qu'éparpillé dans une ville, à l'abri des regards et sévissant silencieusement. Et le hooliganisme ne doit pas être combattu par les clubs de foot uniquement mais par les clubs de foot ET les collectivités locales. Et aussi étrange que ça puisse te paraître, le meilleur moyen de le combattre, c'est encore qu'il soit visible et regroupé plutôt que "discret" et éparpillé.

Sinon, pour l'attaque personnelle, je suis sur que tu peux faire mieux... Je suis attaquable sur tellement de points.

Pour ton exemple de la voiture, je dirais simplement que ça n'a rien à voir. Je pourrais prendre le temps de développer mais je pense que ce n'est pas nécessaire.

Et mon dernier post n'était pas "faire le malin", c'était un vrai argumentaire avec des vrais bouts de réflexion dedans. Et encore une fois, je dis pas que j'ai forcément raison mais pour l'instant je suis le seul qui développe un argumentaire qui va au delà de "non, t'as tord".

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Moi je ne sais pas ...
Si j'ai bien ciblé votre débat, c'est "est-ce que le fait qu'on voit le hooliganisme permet de le combattre ou faut-il le mettre hors média pour le faire baisser ?" ...
Et bien je n'en ai aucune idée ... C'est le cas pour un paquet de choses .... La médiatisation à outrance, je pense qu'on n'en pas encore trouvé l'utilité ou non ... C'est pareil pour la pédophilie, les actes homophobes, xenophobes ... Est-ce qu'en parler permet vraiment de combattre ou au contraire, ça peut donner envie à certains "esprits tordus" de se rajouter ...
Je suis peut-être à côté de la plaque de la question (surtout en ce qui concerne le PSG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ); mais c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse après plusieurs années de réflexion ....
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Keating a écrit :Je suis peut-être à côté de la plaque de la question (surtout en ce qui concerne le PSG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ); mais c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse après plusieurs années de réflexion ....
Quand on mène une reflexion il est souvent utile d'établir au préalable une "stratégie" dans le but d'optimiser cette reflexion, et cela commence par le choix des outils addéquats .
Si tu veux cerner le sujet, il te serait utile d'étudier de plus près (au moins en partie) la sociologie et la psychologie .
Désolé pour le off .
PoY

Message par PoY »

Sam, non tu as tort (marre de parler dans le vent à un mec qui lit que ce qu'il a envie de lire). Sur ce amuse toi bien à rebalancer 50 argumentaires qui seront toujours à coté de ce que je dis si ca t'amuse.
Tenor

Message par Tenor »

Je certifie qu' à Soufflenheim il n'y a pas de hooliganisme dans le stade... :lol:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

A part cela, j ai vendu une paire de chaussures à la fille Bazin accompagnée de papa cet apres midi. Bazin m a dit avoir eu Kombouaré ce matin même qui insistait pour que Néné signe car il avait des touches ailleurs....Problème selon Bazin, le salaire...En tout cas, ils sont contents que Bodmer ait signé car c est un super mec parait il...C était l instant people...je vous laisse Sam et Poy :mrgreen:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
PoY

Message par PoY »

Tu l'as dragué la fille Bazin au moins j'espère ! :mrgreen:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Paris propose 5 millions pour Néné...Le côté gauche de Paris est vraiment défaillant et ce joueur pourrait apporter énormément sans compter les coups de pieds arrêtés ! Néné c est 10 à 15 passes décisives avec des mecs comme Hoarau ou Erding l année prochaine !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur

Message par télésupporteur »

un gros bonnet alors :lol:
:oops:
Répondre