Coupe du Monde 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: [CDM] Demi-finales

Message par julio-césar »

La Hollande avec son histoire footballistique mériterais 1 coupe du monde (plus que la France d'ailleurs)
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: [CDM] Demi-finales

Message par baskath »

Absolument.
Je suis toujours étonné de voir qu'un pays de 17 millions d'habitants arrivent à toujours sortir des joueurs excellents et une bonne équipe.

Depuis la sortie des français, je mise sur eux !
lolo
Manager général@Directoire

Re: [CDM2010] 8ème de finale

Message par lolo »

Aucun intérêt dans l'arbitrage, je suis même le premier à tirer à boulets rouge sur le corps arbitral d'aujourd'hui dans son ensemble.
Ce qui me gêne, dans l'arbitrage d'aujourd'hui, ce 'est pas que soient invalidés, en toute bonne fois, des buts qui auraient pu s'avérer valide après un visionnage vidéo, c'est que ce corps arbitral est incapable de se remettre en question et de s'améliorer. S'améliorer non pas en se défaussant de sa responsabilité (en se retranchant derrière la vidéo par exemple), mais plutôt dans la gestion des matchs.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Re: [CDM] Quarts de finale

Message par lolo »

baskath a écrit :J'allais mettre le même message que FM (l'avant-dernier) : j'étais avec des rugbymen le jour du quart Uruguay - Ghana et ils étaient tous outrés : sur une action comme celle-ci, il doit y avoir but de pénalité et rien d'autre.
Ce qui est scandaleux, c'est que le règlement ne prévoie pas ça.
Ce qui est scandaleux (et gonflant à force), c'est de faire sans cesse référence au rugby comme LE sport par excellence, comme s'il n'y existait plus d'erreurs d'arbitrage, comme si les règles en étaient parfaites.
Le foot existe depuis plus de 100 ans avec cette règle du pénalty, sans que personne n'y ait jamais rien trouvé à redire...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Au fait, personne ne réclame la vidéo pour défendre la Paraguay qui s'est vu injustement refuser un but pour un soit-disant hors-jeu?
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: [CDM2010] 8ème de finale

Message par julio-césar »

Lolo, tu parles d'effets secondaires de la vidéo !
Je sais respecter ceux qui ont le courage d'aller à contre-courant mais mieux vaux argumenter de manière précise et rigoureuses !
Quels sont donc ces effets segondaires en question ?
Ps: Et pourquoi les essais des ballons à puces n'ont t'il rien donnés ?
baskath

Message par baskath »

Personne ne dit qu'il n'y a pas de fautes d'arbitrage au rugby.

En revanche, ce sport sait s'adapter :
- citation de joueurs ayant commis des irrégularités a posteriori
- validation ou non des essais par video
- exclusion temporaire
- essais de pénalités...

par exemple.
Et au rugby, on ne parle jamais de "faute intelligente"...

En plus, je viens d'apprendre que Suarez ne prend qu'un match de suspension et pourra disputer la finale au cas où l'Uruguay se qualifie. C'est vraiment honteux !
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Ben c'est surtout que c'est la sanction prévue, donc pas de scandale en fait. Après qu'elle soit trop légère, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus mais en l'occurrence, en l'état, ça aurait été 'injuste' qu'il soit puni plus. Si ça peut par contre réformer la dureté des sanctions, c'est pas plus mal (genre un minimum de 3 matchs pour des simulations et 5 à 7 matchs pour des actes d'anti-jeu flagrant), ça serait bien.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath

Message par baskath »

Absolument.
Quand on voit que Mueller est privé de demi-finale à cause d'un carton jaune très sévère (main qui me paraît complètement involontaire) et que Suarez a finalement la même sanction, il y a vraiment une forme d'injustice qui devrait lancer une réflexion sur les sanctions.
silex57

Message par silex57 »

Et Kader Keita il a pris quoi pour son ignoble simulation ?? :evil:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre