[Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Message par Gotcha »

je suis étonné que nulle part on estime l'impact touristique qu'aurait généré un grand stade à strasbourg, notamment 1998, et maintenant 2016. Pour une région où le tourisme tourne plein tube l'hiver mais où l'été sonne creux, est ce si négligeable que ça d'accueillir 4 fois 40000 touristes en été, la notoriété qu'il s'en dégage et les retombées touristiques les étés suivants ?

je trouve ça trop facile de dire que c'est à cause de l'uefa, de la fifa, qu'ils se goinfrent (c'est sans doute vrai) : peu importe, puisque les regles sont les memes pour tous et qu'ils les connaissaient dès le début, à quoi ça sert de jouer les pleureuses à présent et de lister 10 tonnes d'arguments pour tenter d'expliquer qu'ils n'ont pas de couilles ?
fan_racing

Message par fan_racing »

NéRiK a écrit :ou bien le Parc de l'Etoile qui sera à nouveau re re re - transformé... sans oublier un nouveau déménagement de la Foire St Jean.... :lol:
Je viens de voir ça en rentrant de vacances, faut croire que ça leur faisait vraiment mal de voir ces arbres pousser ...
Sinon c'est bien de mentionner la Place Kléber, celle-là elle est carrément refaite à chaque fois qu'une nouvelle municipalité arrive au pouvoir.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour ce qui est des arbres, c'est parce qu'ils ont "oublié" de les enlever à temps. Du coup, étant trop grands et trop serrés, ils ne peuvent plus être déplacés ni être libre de grandir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

fan_racing a écrit :Sinon c'est bien de mentionner la Place Kléber, celle-là elle est carrément refaite à chaque fois qu'une nouvelle municipalité arrive au pouvoir.
et 2 fois pendant le mandat de Fabienne 8)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Gotcha a écrit :je suis étonné que nulle part on estime l'impact touristique qu'aurait généré un grand stade à strasbourg, notamment 1998, et maintenant 2016. Pour une région où le tourisme tourne plein tube l'hiver mais où l'été sonne creux, est ce si négligeable que ça d'accueillir 4 fois 40000 touristes en été, la notoriété qu'il s'en dégage et les retombées touristiques les étés suivants ?
J'ai déjà lu ça, et je tiens quand même à le redire, ça ne ramène pas grand monde ! Ca ramène beaucoup de bouchons le jour en question, mais peu de touristes qui passent des nuits.
Quand à l'argument ultimement débile des terrasses pleines que j'ai lu la semaine dernière, elles le sont même sans coupe du monde quand il fait beau, et elles seront vide avec une coupe du monde où il pleut ...

Sinon, pour retombés touristiques des années suivantes, qui a prévu d'aller en Afrique du Sud l'année prochaine ? Qui a voulu aller en Suisse après l'Euro 2008 ? Qui a voulu aller visiter le Portugal spécialement après l'Euro 2004 ? Nan mais fait arrêter le délire ...
lolo

Message par lolo »

Qui a envie de venir en France, premier pays touristique DU MONDE?

Je suis désolé, mais quand on fait partie de ce pays là, et qu'en plus la ville en question fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco, qu'on se dit capitale Européenne, on se bouge un peu plus le c.l ...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

La question n'est pas "qui a envie de venir en France ? ", mais "qui viendrait en France, à Strasbourg ? spécialement après qu'on ait l'eu Euro", notre ville est déjà bien connu tout de même ...

Sinon, le marché de Noël, c'est 2 millions de visiteurs tous les ans, donc en terme de visiteurs, l'Euro c'est vraiment du pipi de chat ...
Its_me

Message par Its_me »

@Keating : pour toi, quel est l'intérêt d'être ville organisatrice ? Genre pour Nice, Nancy, Lens, Toulouse ou Sainté ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

- profiter de l'occasion pour financer une partie d'un stade qu'on aurait construit de toute manière
- organiser un événement populaire et participer à une grande fête

Je j'ai déjà dit, j'étais pour l'euro avec un racing en l1 ou l2, et un budget moins élevé ... Mais pas dans les conditions actuelles ...

Avoir l'euro à strasbourg, c'est comme si je me payais maintenant une baraque à 400 000euros aujourd'hui, je ne peux pas, je le ferai quand j'aurai les moyens peut être, ...
Its_me

Message par Its_me »

On va prendre l'exemple de la maison à 400 000€.
Si on te dit qu'on va te filer 75 000 € si t'achètes ta maison maintenant et que tu sais que ta famille va certainement t'aider également, tu refuses aussi ?
Ah j'ai oublié de préciser, tout ceci sachant que tu as as un budget annuel de 2M€ ...

Personnellement, avec ces conditions, si la maison me semble bien, je l'achète.
Répondre