argueti a écrit :V'lanMourinho recadre Benzema
Selon Marca, José Mourinho n'apprécie que très modérément l'attitude un peu nonchalante de Karim Benzema durant ses entraînements. L'entraîneur portugais serait convaincu que le Français a un beau potentiel, mais il lui aurait clairement demandé de mettre un peu plus d'intensité durant les séances. Jeudi dernier à Valdebebas, devant plusieurs coéquipiers, Mourinho lui aurait lancé, non sans ironie : «A l'avenir, tu t'entraîneras à midi si tu veux. Parce qu'à dix heures, tu dors, et à onze heures, tu continues de dormir». Des mots que le Français va devoir intégrer pour changer d'attitude au plus vite pour espérer entrer dans les plans de son exigeant entraîneur.
vaevictis a écrit :Je me demande si à Lyon il était déjà comme ça ou si il a prit la grosse tête avec son transfert.
J'arrive un p'tit peu après la guerre mais juste pour dire que ces remarques s'adressaient à Angel Di Maria, et non à Benzema, voilàTenor a écrit :Anelka N° 2
Sinon voilà une déclaration assez intéressante de Mourinho dans So Foot concernant le jeu et le système qu'il aimerait mettre en place cette saison:
Reste à voir ce que çà donnera en pratique, mais déjà il a clairement cerné les manques récurrents du Real ces dernières saisons, notamment le fait d'attaquer et défendre en bloc, çà parait tellement con et évident, mais çà c'est effectivement le taf' de l'entraineur..."Est ce que je serais capable de faire avec le Real Madrid ce que j'ai fait à l'Inter au niveau du jeu ? Impossible. L'aspect culturel est très important. La construction des équipes doit se faire en fonction de la culture et des qualités que nécessite le championnat. Tu peux avoir des principes de jeu, mais le club, le championnat, dans lesquels tu évolues, sont fondamentaux. Il existe des choses au Real Madrid que je veux maintenir .... Par exemple, l'obsession de jouer un football offensif et attractif. Tout le monde me dit que le supporter du Real Madrid veut gagner tout en voyant un jeu offensif et agréable. Moi aussi. Cette histoire là, je ne veux pas la changer .. Mais je ne veux pas d'un Real Madrid qui défend à cinq et qui attaque à cinq. Et j'ai vu beaucoup de matchs du Real avec cinq joueurs derrière la ligne médiane et cinq devant. Quand le ballon était perdu, les cinq derrière se mettaient à courir et les cinq de devant se reposaient. Ça, je n'en veux pas."

Les inscriptions au forum sont rouvertes