[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par argueti »

Sud Ouest a écrit :Kevin Gameiro une cible privilégiée pour Jean Tigana

Le footballeur lorientais, auteur d'un très bon début de saison en ligue 1, intéresse visiblement beaucoup le staff bordelais

Kevin Gameiro, le nom du Lorientais sonne aux oreilles des Girondins comme celui d'un héros d'épopée moyenâgeuse. Jean Tigana semble désormais convaincu, face à l'échec de Maazou et à la réussite relative de Modeste, de la nécessité de recruter un attaquant efficace à la prochaine trêve hivernale et, dans toutes les pistes qu'il envisage, celle qui mène au protégé de Christian Gourcuff paraît la plus attractive. C'est en tout cas ce qu'il se murmurait avec insistance dans le paddock de Chaban-Delmas dimanche soir, après le match contre Rennes.

On comprend l'intérêt bordelais. Le Lorientais, auteur de 17 buts la saison dernière, avait fini deuxième meilleur buteur derrière Mamadou Niang (18 buts). Cette saison, il avance sur un rythme similaire, puisqu'il a déjà inscrit 8 buts. Gameiro avait déjà été très sollicité l'été dernier, avec des propositions de Marseille et Aston Villa, qui avaient reculé devant la somme demandée par Loïc Fery, le président des Merlus. Ce dernier avait en effet estimé que son joueur valait autant que Gignac et Rémy, pour lesquels l'OM avait sorti deux fois 15 millions d'euros.

Une cape chez les Bleus

Que vaut-il aujourd'hui ? Il ne lui reste plus qu'un an et demi de contrat, ce qui en théorie baisse sa valeur. Mais depuis l'été dernier, Gameiro est devenu international. Il était entré en cours de jeu lors du match contre la Biélorussie, à la place de Louis Saha blessé. Il fut encore appelé à trois reprises, pour affronter la Roumanie, le Luxembourg puis l'Angleterre à Wembley. Le statut d'international augmente fatalement sa valeur. Il n'est pas sûr, en outre, que Lorient laisse partir à la trêve un joueur aussi efficace.

Trouver l'oiseau rare ne sera de toute façon pas facile pour Bordeaux et Tigana qui a sans doute gardé un œil en Angleterre sur Louis Saha, son ancien protégé, qu'Everton cherche à échanger avec Mbokani. Mais l'ancien joueur de Fulham a désormais 32 ans et ne possède plus le brio d'autrefois. Il n'a pas marqué un seul but cette saison sous les couleurs de Liverpool.

Il est vrai qu'il n'a été que six fois titulaire jusqu'à présent et six fois remplaçant, dans une saison à nouveau perturbée par trop de blessures. À suivre !
Bordeaux, bon tremplin pour lui ?
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

bordeaux ne paiera pas plus de 6 à 8 M€ :!:
et encore s'il les paie :idea:
silex57

Message par silex57 »

Alors que des noms de renforts plus ou moins sérieux ont circulé ces derniers jours à Bordeaux, à l'approche de l'ouverture du marché des transferts, il en est un qui revient plus régulièrement : Kevin Gameiro. L'attaquant de Lorient (8 buts et 3 passes décisives) intéresse fortement Jean Tigana.

«Ce n'est pas un nom que j'ai soufflé, mais nous en avons discuté, a précisé le technicien, vendredi. Il fait partie des joueurs qui sont intéressants, mais il n'y a pas que lui... Et avant de commencer à discuter de ça, il faut savoir si l'on a les moyens et s'il y a la volonté du joueur, parce que moi, je ne l'ai jamais eu ; je ne les appelle pas.» Soit toujours le même discours prudent, du côté du Haillan. «Il y a beaucoup de circonstances avant de faire un recrutement, mais la priorité, c'est de savoir si l'on a les moyens ou pas», a insisté Tigana.

Alors, si l'appel du pied est habilement nuancé, qu'en est-il de l'envie du club ? «Il faut poser la question au président (Jean-Louis Triaud, NDLR), qui va poser la question à Monsieur De Tavernost, et vous saurez l'année prochaine», a-t-il conclu, dans un éclat de rire
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Gameiro réplique à C. Gourcuff
Kevin Gameiro, l'attaquant international (1 sélection) de Lorient, rejette les critiques de son entraîneur, Christian Gourcuff. Après la raclée de Toulouse (0-3), samedi, le coach des Merlus avait relié la contre-performance individuelle de son meilleur buteur (8 réalisations) à ses envies de départ. Le joueur de 23 ans, pisté notamment par Bordeaux, refuse l'amalgame. «Ça fait six mois que je veux partir, ce n'est donc pas pour cette raison que je fais de mauvais matches. Quand je marque, on ne parle pas de mes envies de transfert... Je suis juste passé au travers, à l'image de l'équipe. Moi, j'assume.» Son départ - vers Bordeaux ou ailleurs - dès le mercato de janvier sera sans doute compliqué. Lorient, où Gameiro est sous contrat jusqu'en juin 2012, n'entend pas le lâcher.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

C'est toujours quand un joueur est intransférable qu'il quitte le club.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Bellion sur le départ ?

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Jean Tigana a évoqué les mouvements possibles à Bordeaux. Une chose est sûre : il ne compte plus sur David Bellion.

A l'heure où les spéculations vont bon train concernant de possibles arrivées lors du prochain mercato, du côté du Haillan, on évoque aussi les départs. Et si l'instant est à la réflexion, Jean Tigana, qui confie s'entretenir avec son président «tous les jours», n'exclut pas la possibilité de voir certains éléments quitter la Gironde. «C'est un peu le point d'interrogation, mais je pense qu'on laissera partir un (jeune) joueur à la trêve, même si je ne sais pas encore qui ce sera. Cela va dépendre des mouvements qu'il va y avoir, et de si l'on recrute ou pas ; à ce moment-là, on en fera partir deux», a-t-il déclaré ce lundi à la presse, précisant que «l'équipe réserve (CFA 2) avait aussi besoin de joueurs».

Et quid de David Bellion, présent-absent, très peu utilisé cette saison (2 matches de L1), et pas vraiment dans les petits papiers ? «Il pourrait partir, mais ça dépend de lui, de sa volonté, a lâché Tigana. On ne l'a pas vu ce matin, alors qu'on l'a prévenu comme tout le monde (du changement d'horaire de l'entraînement, NDLR). On n'arrive pas à le joindre.»

Et quand Alou Diarra demandait peu avant son coach «les moyens de se renforcer», Fernando Menegazzo parlait à son tour de renforts. «Lorsque des joueurs de qualité arrivent, c'est toujours intéressant, indiquait le Brésilien. Mais dans notre groupe, on voit des joueurs qui commencent à trouver leur place et à être beaucoup plus confiants qu'au début. On progresse. C'est peut-être une année de transition, mais si l'on veut vraiment être européen la saison prochaine, la progression doit se faire encore plus vite, confiait-il aussi, avant de conclure sur une note d'humour. Maintenant, si Kakà et Ronaldo sont intéressés, alors, pourquoi pas !»

Amalfitano donne l'exemple

Libre en juin, Morgan Amalfitano pourrait, à l'instar de Kevin Gameiro, afficher ouvertement ses envies d'ailleurs. Parce qu'il ne le fait pas, les critiques de Christian Gourcuff ne l'ont pas touché.

Lui aussi aurait pu se sentir visé par les reproches formulés par Christian Gourcuff à l'issue de la claque reçue à Toulouse (3-0), samedi soir. Libre en juin prochain, Morgan Amalfitano fait partie des joueurs lorientais en droit de nourrir quelques velléités de départ. A la différence de Kevin Gameiro cependant, le milieu de terrain ne les affiche pas ostensiblement.

«Franchement, je ne me suis pas du tout senti concerné, nous a-t-il confié. Le coach est déjà venu m'en parler, et il est satisfait de mon rendement. Ma situation contractuelle est ce qu'elle est. En aucun cas elle n'affecte ma ligne de conduite. Qu'il me reste six mois ou cinq ans de contrat, je garde le même état d'esprit». En est-il de même pour Gameiro, clairement pointé du doigt par son entraîneur ? L'ancien Sedanais préfère ne pas se prononcer. «Ne comptez pas sur moi pour qu'il y ait des étincelles. Gameiro, je ne parle pas de lui. Je ne m'occupe que de moi».

Entre les lignes, on comprend néanmoins que Christian Gourcuff n'est pas totalement dans le faux lorsqu'il blâme les «initiatives personnelles» de l'international français, «un registre dans lequel il n'est pas bon». «Si le coach le dit, c'est que c'est peut-être la vérité, reprend Amalfitano. Plus on se la dira, plus on avancera».

Sans citer directement Gameiro, il ajoute : «Moi aussi j'ai failli partir pendant les deux derniers jours du mercato pour un club qui jouait la Ligue des champions (Auxerre, NDLR). C'était mon choix de rester, mais quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves, si tu restes impliqué, déterminé, et que tu penses à l'équipe, tu dois être capable de faire de bons matches. Il faut se respecter soi-même et respecter l'équipe. Chacun au fond de lui sait s'il est dedans ou pas... Moi, j'avance». Il ne dit pas si c'est le cas de tout le monde.
Gameiro commence à être clairement visé, ça va bouger au mercato c'est presque sur maintenant !

Reste à savoir où ? Si Bordeaux se sépare de Bellion et récupère des € de Gourcuff et de la FFF c'est peut être un client, mais à quel prix ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Interrogé sur les ondes de RMC, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a estimé à dix millions d'euros le prix de Kevin Gameiro.

Courtisé avec insistance par Bordeaux, Kevin Gameiro a désormais un prix. Interrogé par RMC, son entraîneur, Christian Gourcuff, a fixé la barre à dix millions d'euros minimum. « Sa valeur ? C'est au moins dix millions d'euros. Il est international et a fait ses preuves. Il n'y a eu aucun contact. C'est la presse qui fait état d'un départ à chaque Mercato. C'est fatiguant car cela nuit à sa concentration et à l'équipe. »
Si ca se fait à ce prix (mais c'est rare les gros transferts de ce type au mercato), c'est 3M€ pour le Racing !
argueti

Message par argueti »

Non 30% de la plus value (acheté 3M) ;)
PoY

Message par PoY »

Ca fait quand meme environ 2 millions ;)
argueti

Message par argueti »

Canal + a écrit :Gameiro tente Bordeaux

Ayant compté malgré lui parmi les grands animateurs du dernier mercato estival, Kévin Gameiro ne passera assurément pas inaperçu non plus cet hiver. Malgré la frilosité apparente de leurs dirigeants, les Girondins auraient fait du Merlu leur priorité pour renforcer leur ligne offensive, et se seraient même entendus avec le joueur. Seulement pour répondre aux attentes sonnantes et trébuchantes des Lorientais, il va falloir vendre...

"Ça fait six mois que je veux partir !" Il y a quelques jours dans les colonnes de L'Equipe, Kévin Gameiro jetait un nouveau pavé dans la mare, réaffirmant ses envies d'ailleurs après un recadrage de son entraîneur Christian Gourcuff. Dans la foulée, le président du FC Lorient, Loïc Féry, ouvrait la porte à un éventuel transfert, tout en nuances et sans citer de nom: "Pour qu'il y ait un départ, il faut qu'un club se montre intéressé. En tant que président, je pense que je serais au courant et à l'heure où je vous parle, il n'y a eu aucune approche formelle ou informelle pour l'un des joueurs du FC Lorient. Mais aucun joueur n'est intransférable..." Et le patron breton de fixer ses conditions: "Nous n'avons prévu aucun départ et s'il devait y en avoir, il faudrait que celui-ci intervienne assez tôt. S'il y avait un départ, il nous faudrait le remplacer et cela ne pourra pas être le cas dans les derniers jours du mercato. Qui plus est pour un joueur majeur."

L'autre condition sine qua non, plus taboue évidemment, concernerait le tarif du joueur mystère. Et pour Kévin Gameiro, c'est minimum 10 millions d'euros ! Presqu'une affaire quand on sait que les Merlus en demandaient 15, à Marseille notamment, il y a quelques mois. Depuis, le statut d'international acquis par l'intéressé et ses huit buts pour trois passes décisives en championnat n'ont donc pas fait flamber les enchères. Une chance pour des Girondins de Bordeaux très séduits par le profil de l'attaquant lorientais mais aussi très limités dans leurs moyens.

Une belle plus-value en perspective pour Lorient

Malgré les récentes déclarations de Jean Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, les deux hommes forts du club au scapulaire qui cette semaine assuraient ne pas voir la nécessité de recruter au mercato, Jean Tigana aurait fait de Kévin Gameiro sa priorité du moment. A tel point que selon le quotidien régional Sud Ouest, l'on se serait déjà entendu, contractuellement parlant, entre le joueur et le champion de France 2009. Ne resterait dès lors plus qu'à contenter le club morbihannais, bien décidé à ne rien lâcher à la table des négociations pour assurer ses arrières et soucieux, accessoirement, de réaliser une jolie plus-value sur un espoir acheté trois millions d'euros à Strasbourg en juillet 2008.

Pour ce faire, Bordeaux ne disposant pas des 10 millions requis, les Girondins se savent dans l'obligation de vendre. Un attaquant si possible... Yoan Gouffran en particulier. Jamais vraiment parvenu à s'imposer à Chaban-Delmas, l'ancien Caennais incarne l'un des rares éléments offensifs monétisables de l'effectif des Marine et Blanc, et ne laisserait pas insensible un Stade Rennais quelque peu dépourvu aux avant-postes. Les Bordelais espéreraient ainsi couvrir la moitié des frais engagés sur Kévin Gameiro, tout en piochant dans les réserves nées du transfert record de Yoann Gourcuff. Pour peu que l'échéancier par ailleurs voulu par les Girondins convienne aux Merlus, le jeune Picard de 23 ans pourrait rallier le Haillan d'ici à la reprise. Sinon, les autres prétendants ne manquent pas...
Répondre