[Ex] Yannick Yenga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Yannick Yenga

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Redescendre pour mieux rebondir »

Arrivé mardi soir à Strasbourg, Yannick Yenga a découvert ses nouveaux partenaires hier matin à la Meinau. Venu de Tours, l’attaquant veut se relancer à Strasbourg. Déjà qualifié, il pourrait jouer dès samedi à Poissy.

Fraîchement débarqué en Alsace mardi soir après avoir signé un contrat d’un an et demi en faveur du RCS, Yannick Yenga a fait connaissance avec le groupe strasbourgeois hier matin. Alors que ses nouveaux coéquipiers effectuaient une opposition sur l’un des terrains déneigé du centre de formation, l’ex-tourangeau s’est toutefois contenté d’une reprise en douceur en compagnie de Yohan Betsch. « Je me sens prêt et je pense être dans une bonne condition puisque je jouais régulièrement avec la réserve de Tours », affirme le nouvel attaquant strasbourgeois, titularisé à seulement deux reprises (pour six apparitions au total et 225 minutes de jeu) en Ligue 2 cette saison avec le Tours FC.

« J’étais dans une situation difficile »

Contacté par le Racing en décembre, Yannick Yenga avoue ne pas avoir hésité longtemps avant de choisir sa nouvelle destination. « J’étais dans une situation difficile au niveau de mon temps de jeu à Tours. J’ai donc réfléchi avec mes proches et mon agent et il m’a semblé que la meilleure solution était de venir à Strasbourg et je suis content d’y être. Le RCS est un grand club qui ne mérite pas de jouer en National », souligne la recrue offensive.

Même s’il n’est pas parvenu à s’imposer du côté de l’Indre-et-Loire, l’attaquant gaucher a une forte envie de prouver sa valeur dans une division qu’il connaît bien pour y avoir évolué avec réussite pendant deux saisons (à Châtellerault en 2005-2006 avec 10 buts en 33 matches et le Paris FC en 2008-2009 avec 11 buts en 35 matches).

« Me stabiliser et rester longtemps ici »

« Je redescends pour mieux rebondir et je n’ai pas peur de cela, précise l’international congolais de 25 ans. Je ne suis pas inquiet et j’espère retrouver la L 2 la saison prochaine avec le Racing. Je connais bien le National. Ce championnat ressemble à la L2 mais avec plus de duels et d’accrochages. Même si je ne suis pas un grand buteur, mon objectif est de marquer des buts et d’en faire marquer pour prendre le plus de points possibles. J’espère aussi me stabiliser et rester longtemps ici. » Le coach strasbourgeois Laurent Fournier attend en tout cas beaucoup du natif de Kinshasa, passé également par Le Mans et Dijon après des débuts à Meaux en Seine-et-Marne : « C’est un joueur puissant, qui va toujours de l’avant et j’espère qu’il va beaucoup nous aider comme Stéphane Noro va le faire également. »

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11] Yannick Yenga

Message par argueti »

DNA a écrit :« Apporter un plus »

Yannick Yenga, 25 ans, a signé mardi soir un contrat en faveur du Racing. Hier matin, il a fait ses débuts au sein du groupe pro strasbourgeois. Premières impressions de celui qui compte bien « apporter un plus » à l'attaque strasbourgeoise.

Ne demandez pas à Yannick Yenga quels sont ses souvenirs de la Meinau : ils ne sont pas très bons. « Je suis venu l'an passé avec Tours. Je me souviens que j'avais raté une énorme occasion », lance l'attaquant franco-congolais.

« Je n'ai pas peur »

Arrivé mardi soir, après avoir signé son contrat dans l'après-midi, à Paris, l'attaquant du Tours FC a déboulé hier matin à l'entraînement. Yannick Yenga s'est contenté d'un travail physique, sous la halle couverte en compagnie de Yohan Betsch, pendant que ses nouveaux coéquipiers faisaient une opposition contre les jeunes pousses de la CFA 2. Simple prudence - « On ne veut pas qu'il se blesse », explique Jean-Luc Witzel, le directeur sportif - car Yannick Yenga assure « être prêt » physiquement, après avoir joué « beaucoup de matches avec la réserve de Tours », sans oublier quelques apparitions en Ligue 2 avec l'équipe de Daniel Sanchez. Arrivé pour se relancer au Racing, Yannick Yenga affiche un visage serein. « Je n'ai pas peur. Venir ici était la bonne solution car ce club ne mérite pas d'être en National. Et j'arrive dans un bon groupe », assène l'attaquant. Évoquer le classement du Racing (actuel 11e de National) n'est pas non plus de nature à faire perdre au joueur sa "zen attitude".

« La Ligue 2 en plus accroché »

« L'objectif est de remonter et c'est possible. L'an passé, l'OM avait 11 points de retard en janvier et ils sont devenus champions. Nous avons 9 points de retard et un match en moins », poursuit celui qui est né en région parisienne, mais qui compte tout de même trois sélections avec l'équipe du Congo. Comme Stéphane Noro, autre renfort arrivé cet hiver, Yannick Yenga a l'avantage de connaître le National. « C'est comme la Ligue 2, en plus accroché, avec plus de duels, résume-t-il, mais cela reste un championnat relevé et beaucoup de joueurs de L 1 sont passés par là. » Lui a connu un parcours moins linéaire et ne compte qu'une seule apparition en L 1, avec le Mans (en 2003-2004). Mais après sa formation au MUC 72, il refuse de signer pro et se retrouve à Châtellerault en National (2005-2006). Il part ensuite pour Dijon, où il évolue durant deux saisons en Ligue 2, disputant 44 matches (avec 4 buts à la clé). Après une nouvelle saison en National, au Paris FC (en 2008-2009), Yenga se pose à Tours. Mais après une première année correcte, il a souffert cette saison de l'explosion de Guié Guié, révélation de l'année en L 2.

« Marquer ou faire marquer les autres »

Désormais Strasbourgeois, pour les six mois à venir au moins (*), Yannick Yenga veut avant tout « apporter un plus », que ce soit « en marquant ou en faisant marquer les autres ». Peut-être dès samedi, face à Poissy, en Coupe de France. « J'espère jouer. Quant au système, peu importe. Je joue où le coach me met sur le terrain. A droite, à gauche, dans l'axe, ça m'est égal, tant que je peux permettre à l'équipe de remonter », tranche Yannick Yenga.
Voilà qui tombe plutôt bien, car c'est justement ce qu'on lui demande...

Barbara Schuster

(*) Yenga est sous contrat jusqu'en juin, avec une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 2
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [11] Yannick Yenga

Message par obelix »

Argueti pour le numéro de maillot c'est le 11
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11] Yannick Yenga

Message par Its_me »

Je l'ai modifié :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [11] Yannick Yenga

Message par obelix »

Guët
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [11] Yannick Yenga

Message par Stan »

Le national c'est la même chose que la ligue 2 en plus accroché = Les équipes de National sont plus dures à jouer que celles de ligue 2.

Y'a comme un problème ! :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11] Yannick Yenga

Message par Its_me »

Après 10minutes de jeu, Yenga sort du terrain pour changer de chaussures. Il s'est trompé de crampons ...

Y'a pas à dire, il commence bien ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11] Yannick Yenga

Message par télésupporteur »

c'est pourtant positif, certains ne s'en rendant pas compte pendant tout
le match ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[11] Yannick Yenga

Message par Keating »

j'étais surpris de lire des critiques très en-dessous de la moyenne (pas trop ici, mais sur le Stub) à propos de Yenga, je trouve qu'il a fait un travail défensif énorme sur le côté gauche, et qu'il participait bien à la construction du jeu ... Après, il y a pas mal de déchets, mais il apporte tellement plus le danger qu'Hadji, et dans une moindre mesure M'Bongo !
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Yannick Yenga

Message par D520 »

tout a fait d'accord !!
Répondre