FC Mulhouse
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- argueti

Re: FC Mulhouse
Le FC Mulhouse, qui recevait Nancy II, s'est imposé 1 à 0
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Je crois que le FCM a recruté le préparateur des coups-franc du racing d'il y a a 3-4ans :
http://de.eurosport.yahoo.com//09022011 ... eiten.html
http://de.eurosport.yahoo.com//09022011 ... eiten.html
- silex57
- Manager général@Directoire

Elle est bien bonne faut dire ! Rien de tel pour déstabiliser l'adversaire ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti

Parait-il que le quatrieme qui tire à la fin n'était pas sur la pelouse à ce moment là !
- PoY

- argueti

L'Alsace a écrit :Alain Dreyfus a démissionné
Le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus n’a pas souhaité commenter la nouvelle ce vendredi. Mais il a bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur du club mardi soir.
Présent à Paris, hier après-midi, Alain Dreyfus a préféré botter en touche à l’autre bout du téléphone et ne faire « aucun commentaire sur le sujet. » Une non-réponse qui tenait plutôt de l’aveu puisque le président mulhousien aurait évidemment pris le soin de rejeter la rumeur si celle-ci s’était avérée infondée.
Mardi soir, celui qui était devenu l’homme fort du FCM depuis l’été 2008 a donc bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur, comme l’a d’ailleurs confirmé l’un de ses membres sous couvert d’anonymat : « M. Dreyfus a effectivement dit qu’il arrêtait les frais et qu’il préférait jeter l’éponge. Il était désabusé. Nous avons, par principe, refusé en bloc sa demande, même si, dans les faits, cela ne l’empêchera pas de faire ce qu’il veut. Aujourd’hui, on ne sait pas précisément ce qui a pu le pousser à prendre cette décision. Et on ne sait pas trop de quoi sera fait l’avenir… » En attendant que le principal intéressé ne décide de livrer le fond de sa pensée et d’expliquer quelles raisons exactes l’ont poussé à prendre cette décision, l’heure est donc aux supputations.
On savait déjà l’homme lassé des choses du football ( «Depuis quatre ans, le foot ne me procure aucun plaisir. Au contraire, chaque jour, il me ramène un nouveau problème », avait-il déclaré dans ces mêmes colonnes à la fin du mois de janvier). Pour un investissement financier maximum - il aurait sorti de sa poche plus d’un million d’euros en moins de trois ans au FC Mulhouse - l’homme de 65 ans n’a eu droit qu’à un retour minimum, à savoir une inutile 3 e place en CFA en 2009 et un 16 e de finale de Coupe de France face à Guingamp en 2010.
Cette saison encore, son équipe fanion n’occupe que le 10 e rang du championnat de France amateurs alors que la montée en National était l’objectif n°1.
La goutte d’eau après les propos de Hilali
Mais outre les déboires sportifs, ce sont les relations de plus en plus tendues avec la municipalité qui ont, semble-t-il, achevé de convaincre le président d’abandonner le FCM. L’homme d’affaires mulhousien n’aurait pas apprécié d’avoir été invité cette semaine, par l’intermédiaire de Francis Daverio, vice-président, par l’adjoint aux sports Eric Schweitzer afin de présenter son projet pour la saison prochaine et s’expliquer sur les récentes déclarations du président du Racing Strasbourg, Jafar Hilali. Dans les colonnes des DNA, ce dernier proposait rien moins que la fusion des clubs de football de Mulhouse et de Strasbourg, avec un centre de formation à Strasbourg et des matches à Mulhouse, au stade de l’Ill, et précisait que M. Dreyfus était d’accord ! « Ce qui est faux et archi-faux, assure un proche du président mulhousien. À aucun moment, il n’a dit à M. Hilali: «Tenez, le stade de l’Ill est à vous !» Il sait parfaitement que la mise à disposition d’équipements sportifs municipaux ne relève pas de sa compétence. Il n’est pas fou. »
Fidèle à son caractère tempétueux, Alain Dreyfus a donc visiblement préféré renoncer à la présidence du FCM plutôt que d’être convoqué et d’avoir à se justifier. Quid désormais de l’avenir proche du club mulhousien ? Le comité directeur parviendra-t-il à faire changer d’avis M. Dreyfus ? Trouvera-t-il une solution en interne ? Un successeur va-t-il toquer à la porte du club ? En existe-t-il déjà un ? Le club pourra-t-il repartir avec quelques ambitions en CFA sans son président et principal mécène ? Dans ce flou artistique, une seule chose est certaine : Alain Dreyfus s’en ira en laissant les comptes du club à l’équilibre. Il s’y est engagé par écrit et l’a toujours répété : « J’ai payé les dettes de mes prédécesseurs mais je n’en laisserai jamais une derrière moi. »
Pierre Chatelus
- Gotcha

trop fort ce hilali, il arrive même à faire partir et à dégouter des présidents d'autres clubs 
- argueti

L'Alsace a écrit :En avant la galère !
Contraint de diviser les salaires de ses joueurs par quatre ou cinq, le FC Mulhouse s’apprête à ouvrir les vannes et à vivre des jours très compliqués. « On fera avec des gamins », a annoncé Laurent Croci.
Financièrement parlant, l’époque dorée du FCM est révolue. Confortablement entretenu par la richesse de son président et principal mécène Alain Dreyfus au cours des trois dernières années, le club mulhousien est entré aujourd’hui dans une sévère période de récession. La raison ? Elle tient en une phrase, prononcée hier par le président lui-même : « Désormais, c’est le FC Mulhouse, plus le FC Dreyfus ». Tout est dit. L’homme d’affaires n’ayant plus l’intention de sortir le moindre euro de son portefeuille, le navire mulhousien va devoir apprendre à avancer tout seul et à vivre avec les moyens du bord, à savoir des subventions et quelques rares recettes.
Disposant d’une bien maigre enveloppe de 120 000 euros (charges comprises) pour la future masse salariale de son équipe, l’entraîneur mulhousien Laurent Croci a été le premier à devoir affronter la dure réalité, hier, au moment de recevoir tous les joueurs de son ancien effectif. « Je les ai plus écoutés qu’autre chose, soufflait-il, désabusé, à l’issue des entretiens. Parce que j’étais presque gêné de leur faire la moindre proposition. Avec ce dont je vais disposer, il est clair que je ne peux quasiment garder personne. Les calculs sont vite faits : avec 75 000 euros (soit la masse salariale sans les charges), je peux au mieux engager une vingtaine de joueurs à 250 euros par mois. La plupart des gars sont OK pour faire des efforts, mais il y a évidemment des limites qu’ils ne pourront pas franchir. »
Pour la forme, et parce que le FCM tâchera malgré tout de faire son possible pour conserver quelques éléments cadres, l’entraîneur mulhousien a indiqué à certains joueurs son désir de les voir prolonger l’aventure. C’est le cas du gardien Sébastien Robert, mais aussi de Samir Kecha, Jude Varsovie, Romain Beynié, Mevlud Cuskic, Abdel Moukhlil. Le coach du FCM souhaiterait également garder les joueurs dont les contrats ne finiront qu’en fin de saison prochaine, comme Christophe Meirsman, Kevin Berdier, Thomas Régnier et Farid Soltani. Mais entre les désirs de l’entraîneur et la réalité, il risque fort d’y avoir un monde, comme le laissait d’ailleurs sous-entendre le président Dreyfus. « Il est évident que nous ne pourrons pas conserver les contrats fédéraux dans ces conditions. Nous allons voir ce que l’on peut faire pour chaque joueur. Nous allons essayer de trouver des accords et de leur dénicher des boulots. Après, ceux qui ne veulent pas bosser tout en jouant en 4 e division, ils seront libres d’aller voir ailleurs. »
Le mois de juin pourrait donc bien être celui de la grande braderie aux abords du stade de l’Ill, à la grande déception de Laurent Croci, « venu initialement à Mulhouse pour un projet de deux ans. »« Que voulez-vous que je vous dise ? poursuit-il. Je vais payer les pots cassés pour tous ceux qui étaient bien contents de vivre grâce à l’argent de M. Dreyfus. Comment expliquer que Jura Sud arrive à sortir 200 000 euros de sponsoring et nous une poignée d’euros seulement ? À un moment donné, on paye une certaine incompétence. Tant pis, je ferai avec ce qu’on me donnera. On proposera une chance à certains joueurs d’évoluer en CFA, voilà tout. On va vers une belle saison de galères mais on se battra avec nos armes. Il faudra faire des jeunes U19 et des quelques joueurs que nous parviendrons à dégoter par-ci par-là de véritables guerriers. Je lance d’ailleurs un appel : s’il y a des intéressés, qu’ils se présentent. »
Puisqu’on vous dit que la grande braderie a commencé.
Pierre Chatelus
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Eh ben on s'en sort super bien en Alsace en foot...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes