DNA a écrit : « Je ne veux léser personne »
– Confirmez-vous avoir indiqué à la DNCG votre volonté de transformer le Racing en club amateur ?
– C’est simplement le moyen de présenter le budget le plus cohérent possible. Aujourd’hui, je me suis retrouvé à défendre seul le club devant la DNCG. J’ai évoqué les problèmes liés aux relations aux collectivités et ma volonté de partir. Je ne veux léser personne. Mais abandonner le statut pro, c’est la solution. Je n’ai reçu aucune offre ferme pour la reprise du club. La Municipalité souhaite centraliser toutes les offres (ndlr : ce que les élus contestent) et je sais qu’en coulisses, ça bataille pas mal. Si un repreneur souhaite avant tout avoir le statut pro, qu’il le garde. Tous les candidats ont mes coordonnées bancaires. Mais pour ma part, je ne remettrai plus d’argent dans le club. C’est clair et définitif.
– Ce choix n’est pas sans incidence. Avez-vous conscience de toutes les conséquences sportives de votre décision ?
– Absolument. C’est dommage d’en arriver là. J’attends simplement des offres fermes. Je suis un peu dans la même position que Philippe Ginestet quand il a vendu (ndlr : en décembre 2009). Mais je ne suis pas aux abois et je ne considère pas que je suis trop gourmand. Je suis prêt à abandonner plus de trois millions d’euros en compte courant. Je ne ferai donc pas de fleur et les différents épisodes à venir ne me feront pas non plus baisser mon prix. Il me faut des garanties bancaires.
– N’avez-vous néanmoins pas le sentiment d’être le fossoyeur d’une longue histoire du foot ?
– Quand j’ai évoqué cet abandon du professionnalisme devant la DNCG, ses membres étaient écœurés. Mais je ne veux pas être pris en otage par ceux qui ont peut-être une stratégie à l’esprit. Ils vont rayer 70 ans de professionnalisme mais je ne partirai pas avec zéro euro, ça, c’est sûr. Et d’un autre côté, je ne ferai pas appel des sanctions de la DNCG. Je ne présenterai pas d’autre budget à la commission fédérale. Je ne veux plus perdre mon temps par rapport au Racing. Depuis que j’ai fait le deuil, il y a quelques semaines, de mon engagement au Racing, je suis soulagé. Mais j’ai fait les choses proprement. On a mis beaucoup d’argent dans ce club, mais certains jouent un jeu dangereux à Strasbourg. Tout le monde veut que je parte. Soit. Ça me va très bien. Mais il y a des acheteurs avec de l’argent. L’opération peut se régler en 24 heures. Après, certains dans l’environnement veulent peut-être empêcher que l’affaire se conclue. Je veux bien me barrer mais j’ai mis sept millions d’euros. Je n’ai pas vocation à détruire le Racing, qui reste une institution. Je me suis mis dans la merde tout seul. Ce qui est arrivé de pire au Racing, c’est peut-être que je l’ai racheté. Mais acheter le Racing, c’est aussi peut-être ce qui m’est arrivé de pire.
Propos recueillis par Fr. N.
Jafar Hilali
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Jafar Hilali
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Tiens, quelques phrases censées pour une fois ...
-
hopla
- Vétéran@Pro

argueti a écrit :DNA a écrit : Mais acheter le Racing, c’est aussi peut-être ce qui m’est arrivé de pire.[/color][/b]
Mais non, gros tocard, estime toi heureux, si tu avais acheté Bastia ou Ajaccio ou Marseille ou Naples ou Palerme par exemple ça fait longtemps que tu serais dans un bloc de béton au fond d'un port
allez racing
- D520
- Trésorier@Directoire

Il a encore une fois refusé une offre plus que correcte à la dernière minute ,alors tant pis pour lui .
Que le Racing descende , perde son statut pro, tant pis mais lui aura tout perdu et restera marqué à vie comme un looser incapable de gérer un club de foot et qui a cassé un jouet certes bien abimé par ses prédécesseurs, mais encore réparable et qui pouvait faire plaisir.
C'est impressionnant comme cet individu a du mal dans le cadre relationnel. Ca doit être maladif. Ce n'est pas possible de se tromper à ce point et de se fâcher avec autant de monde, qu'ils soient dans le public, ou le privé et d'horizon aussi différent. Et de dire que c'est la faute de toutes ces personnes là !!!
Une certaine forme d'autisme peut-être ....
Que le Racing descende , perde son statut pro, tant pis mais lui aura tout perdu et restera marqué à vie comme un looser incapable de gérer un club de foot et qui a cassé un jouet certes bien abimé par ses prédécesseurs, mais encore réparable et qui pouvait faire plaisir.
C'est impressionnant comme cet individu a du mal dans le cadre relationnel. Ca doit être maladif. Ce n'est pas possible de se tromper à ce point et de se fâcher avec autant de monde, qu'ils soient dans le public, ou le privé et d'horizon aussi différent. Et de dire que c'est la faute de toutes ces personnes là !!!
Une certaine forme d'autisme peut-être ....
- Pinon
- Manager général@Directoire

Et il refuse une nouvelle offre de Calisesi ...
Au faites, ils sont ou les fameux chinois avec un porte feuille plein à craquer
Au faites, ils sont ou les fameux chinois avec un porte feuille plein à craquer
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- D520
- Trésorier@Directoire

L'Alsace
c'est vraiment maladif ou alors criminel !!!!
il détruit le club est va conduire 70 personnes au chômage avec son entêtement et sa gestion ubuesque.
il vide l'entreprise de ses actifs et veux vendre une coquille vide.
ça ne devient pas du frauduleux, un peux comme les patrons voyous qui vident l'usine la nuit et qui sont poursuivit en justice plus tard et qui sont systématiquement condamné ...???
Sur Fr3 Alain Fontanel avait l'air d'évoquer cette issue dans le JT de ce soir
bon ben c'est clair, il est bon pour Hoerdt, Erstein ou Rouffach.Après avoir indiqué hier qu’il était prêt à étudier une offre ferme de rachat du Racing si elle lui était transmise dans la journée de ce vendredi, avant que l’abandon du statut professionnel ne devienne définitif, Jafar Hilali a refusé cet après-midi une proposition de l’homme d’affaires alsacien, Frédéric Sitterlé, déjà candidat à la reprise du RCS en mars 2010.
Le patron haut-rhinois de la société myskreen.com a transmis au propriétaire londonien une offre comprenant le rachat du club pour 1,6 million d’euros (le prix d’achat qu’avait payé Hilali en décembre 2009 à Philippe Ginestet), assortie de deux bonus d’un million d’euros en cas de remontée en Ligue 2 dans les deux ans et d’un autre million en cas de retour en Ligue 1 dans les quatre ans. Hilali l’a rejetée en moins de cinq minutes, expliquant qu’il exigeait 7 millions et qu’il était inutile de lui faire perdre son temps avec une offre aussi basse.
Frédéric Sitterlé, qui a coordonné sa proposition avec Henri Ancel, avait demandé au patron du RCS de l’accepter avant 20h pour permettre de garder le statut professionnel. Il s’était engagé à lui fournir une garantie bancaire dans les deux jours ouvrés suivant l’acceptation de l’offre pour une vente définitive du club avant le 20 juin.
Sauf retournement de situation dans les heures qui viennent, le football professionnel à Strasbourg est donc mort ce vendredi 10 juin.
c'est vraiment maladif ou alors criminel !!!!
il détruit le club est va conduire 70 personnes au chômage avec son entêtement et sa gestion ubuesque.
il vide l'entreprise de ses actifs et veux vendre une coquille vide.
ça ne devient pas du frauduleux, un peux comme les patrons voyous qui vident l'usine la nuit et qui sont poursuivit en justice plus tard et qui sont systématiquement condamné ...???
Sur Fr3 Alain Fontanel avait l'air d'évoquer cette issue dans le JT de ce soir
- FM17
- Président@Directoire

Je préfère que personne ne lui file un centime à cet enc... !! Le Racing s en remettra, peut être pas lui ....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- PoY

On lira sur les murs de la Meinau "Jafar m'a tuer" 
- Pinon

Je suis pas certain que le club peut repartir de l'avant sans une vente avant la perte du statut pro
On va se retrouver à jouer contre des clubs comme Obernai, Erstein, Bar le Duc et j'en passe !!
Quand tu vois qu'un gars comme Othon propose ses services à Colmar tu te dis que putain on est tombé bien bas
On va se retrouver à jouer contre des clubs comme Obernai, Erstein, Bar le Duc et j'en passe !!
Quand tu vois qu'un gars comme Othon propose ses services à Colmar tu te dis que putain on est tombé bien bas
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
Tenor

ce gars devrait se retrouver au banc des accusés, banqueroute, abus de biens sociaux, non assistance à personnes en danger, 

Les inscriptions au forum sont rouvertes