Indiscutablement ce sera l'équipe à suivre cette année.Troirs jours après avoir présenté Ménez et Matuidi, le Paris-SG a fait de même jeudi avec ses nouvelles recrues, Salvatore Sirigu (Palerme) et "Momo" Sissoko (Juventus Turin). Le premier nommé, gardien athlétique (1,92m, 80 kg) et qui portera le numéro 30, était devenu une priorité après la blessure de Douchez (cheville droite). Il est considéré par Leonardo comme «le vice-Buffon». «En Italie, c'est pour beaucoup de gens l'un des tout meilleurs gardiens au monde», avance même le Brésilien. De son côté, «très heureux de faire partie d'une équipe comme le PSG», «honoré de l'intérêt que le club lui a porté», Sirigu n'a pas voulu froisser Douchez au moment d'évoquer la hiérarchie pour le poste de gardien. «Je viens ici avec l'ambition et la volonté de faire de mon mieux. C'est important qu'une équipe comme le PSG puisse avoir plusieurs gardiens compétents. J'ai hâte de pouvoir m'entraîner avec Nicolas Douchez que je connais par la télé.»
Pastore à Paris avant samedi ?
La ligne Palerme-Paris pourrait très vite être empruntée par un autre joueur, Javier Pastore, annoncé avec insistance au club de la capitale dans les heures qui viennent. Interrogé sur son ex-coéquipier (et...futur coéquipier au PSG ?), Sirigu a joué la carte de l'humour pour ne pas commettre d'impair. «Pastore ? C'est un ami, on allait au cinéma ensemble. J'ai déjà dit au directeur (Leonardo) que j'avais déjà la nostalgie de lui (sourire), mais cela ne relève pas de mes compétences. Je ne sais pas s'il va venir.» Assis à ses côtés, Leonardo n'en a pas dit davantage, préférant présenter la deuxième recrue du jour : Momo Sissoko. «Il a joué à Valence, à Liverpool, à la Juve. Sissoko, il va beacoup apporter au club et à l'équipe. Comme pour Salvatore, il a montré son envie de venir. C'est très important pour le club.»
«Il y a besoin de concurrence»
Devant sa famille et avant de poser avec le numéro 23, Momo Sissoko a répété sa fierté de rejoindre Paris : «C'est un énorme plaisir de jouer au PSG. Le projet que l'on m'a présenté est très ambitieux. En parlant avec Leo, l'entraîneur, on m'a donné envie de venir. J'espère que le PSG arrivera un jour au niveau de (mes anciennes équipes). Je ne vais pas dire que je viens ici pour relancer ma carrière. Je suis convaincu qu'avec le staff, qui va m'aider, je vais tout casser.» Une dernière question sur la concurrence qui va bousculer désormais le vestiaire parisien, et la réponse fuse : «La concurrence, elle ne me fait pas peur, explique Sissoko. Je l'ai connue avant avec Gerrard à Liverpool, à Valence aussi puis à la Juve. Je suis prêt à l'accepter. Mon but c'est de m'imposer au PSG». Et Leonardo de conclure : «Dans un grand club, il y a toujours besoin de concurrence. Elle est obligatoire si l'on veut bien figurer sur les quatre compétitions.» Pour l'heure, aucune d'entre elles n'a commencé pour le PSG, mais le club est déjà largement en tête du...mercato.
Source : L'équipe .fr
Paris Saint-Germain
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Re: Paris Saint-Germain
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- silex57
- Manager général@Directoire
Il ne va plus manquer un entraineur au niveau de cette équipe ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire
Exactement....
Quoique là, même Janin arriverait à être champion avec cette équipe....Donc Kombouaré ne risque pas de sauter pour mauvais résultat...

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Gotcha
Janin quand meme pas ... il a trop de moustache !
sinon je suis prêt à parier qu'à la première contre perf, AK giclera et leonardo le remplacera....
sinon je suis prêt à parier qu'à la première contre perf, AK giclera et leonardo le remplacera....
- FM17
- Président@Directoire
Ah non non je t assure....Janin a sans doute été le plus mauvais entraineur de tous les temps au Racing mais il se...friserait (la moustache) à Paris !
Par contre, je te rejoins, AK n est pas le premier choix de Leo et d ailleurs il semble ne même pas être au courant des transferts qui sont en train de se réaliser...En même temps et sans être méchant, Kombouaré connaissait il Pastore ??
Par contre, je te rejoins, AK n est pas le premier choix de Leo et d ailleurs il semble ne même pas être au courant des transferts qui sont en train de se réaliser...En même temps et sans être méchant, Kombouaré connaissait il Pastore ??

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Si c'est le cas AK partira surement avec un bon paquet, en tout cas de quoi bien assurer les années à venir.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Le PSG a son propre zapping, regardez un peu ICI 
Pas mal au milieu avec le tir dans le but de ... derrière !

Pas mal au milieu avec le tir dans le but de ... derrière !
L'histoire est en marche ...
-
en tant 18e gardien remplaçantFM17 a écrit :Exactement....Quoique là, même Janin arriverait à être champion avec cette équipe....Donc Kombouaré ne risque pas de sauter pour mauvais résultat...

- Gotcha
ça pourrait arriver encore plus vite qu'on ne le pensaitGotcha a écrit : sinon je suis prêt à parier qu'à la première contre perf, AK giclera et leonardo le remplacera....

- supppourtjs
- Entraineur@Staff
En tout cas le Qsg n'est pas pret, c'est certains, recrutement certainement trop tardif, il faudra quelques semaines encore pour que la mayonnaise soit bien ferme.