[11/12] Le Fil Rouge
- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
Re: [11/12] Le Fil Rouge
La FFF n'a que peu de comptes à rendre à son ministère de tutelle... comme d'ailleurs n'importe quelle fédération sportive...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4671
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: [11/12] Le Fil Rouge
la derniere fois que ries a fait pression ...le racing a été retrograde en cfa.
IL VAUT MIEUX QU IL PARTE EN VACANCES
IL VAUT MIEUX QU IL PARTE EN VACANCES
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: [11/12] Le Fil Rouge
Une fois de plus il n'a servi à rien.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [11/12] Le Fil Rouge
Comme diraient lolo et telesupp, y a des règlements, la FFF va les appliquer point ...L'Alsace a écrit :La Fédération refuse de suivre le CNOSF
Réuni cet après-midi en urgence à Montpellier avant le France-Chili de ce soir, le comité exécutif de la Fédération française de football a rejeté les recommandations du CNOSF (1) qui préconisait la réintégration du Racing en National.
Pour le reste et notamment la « double peine » qu’impliquerait une liquidation judiciaire de la SASP (2), la FFF attendra pour se prononcer l’audition du RCS le lundi 22 août devant la 1re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. Cette demi-décision du comité exécutif entraîne deux conséquences. L’une plutôt positive : après le refus fédéral de réexaminer son cas devant la DNCG (3), le club va pouvoir, s’il le souhaite et comme l’a fait Cannes, saisir au plus vite le tribunal administratif pour la contester et demander sa réintégration en National, conforté dans cette démarche par l’avis favorable rendu jeudi dernier par le CNOSF. L’autre est en revanche beaucoup moins favorable aux desseins du RCS, de son candidat à la reprise Frédéric Sitterlé et de son entraîneur François Keller : elle repousse au-delà du 22 août la décision sur le niveau auquel évoluera le club bas-rhinois en 2011-2012 et retarde donc d’autant l’élaboration d’une équipe compétitive. Avant la fin août, le Racing ne pourra ainsi faire homologuer aucune arrivée de joueurs. La pente qu’il se prépare à affronter cette saison reste plus que jamais savonneuse.
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [11/12] Le Fil Rouge
DNA a écrit :L’art de botter en touche
La Fédération Française de football n’a pas vraiment aidé le Racing, hier. En se prononçant seulement sur la conciliation du CNOSF, sans aborder les points les plus importants, la FFF prolonge encore l’attente sur l’avenir sportif du club.
Hier, tous les acteurs du dossier Racing attendaient des réponses. Mais il faudra encore patienter, la Fédération Française de football ayant décidé… de ne rien décider. Ou presque. Réuni à Montpellier – juste avant le match de l’équipe de France – le comité exécutif de la FFF a courageusement botté en touche. La seule réponse apportée a été… un droit de veto, concernant un volet presque accessoire de toute cette affaire. En effet, la 3F s’est limitée à statuer sur la décision prise par le CNOSF la semaine passée (*), qui avait préconisé, dans une démarche de conciliation, un retour du Racing en National. Mais comme pour l’AS Cannes ou Chambery, la FFF a posé une fin de non recevoir à cette démarche de conciliation du Comité olympique français.
Pas plus avancé sur la double peine
« La Fédération a pris une demie décision, c’est dommage qu’elle ait choisi de prolonger l’incertitude pour le club, a indiqué Alain Fontanel, en charge du dossier Racing à la Ville de Strasbourg. Ce qui aurait dû compter, c’est de créer de conditions pour permettre de reconstruire. » Le seul recours, dès lors, est le tribunal administratif (TA), qui peut être saisi par le club alsacien s’il souhaite contester le veto de la FFF. Le Racing se lancera-t-il dans cette procédure au civil ? Probable, mais les dirigeants du club voulaient visiblement prendre une nuit de réflexion avant de se décider.
«Cette non décision est de nature à pousser le club à saisir le Tribunal Administratif», reprend Alain Fontanel. Mais l’essentiel est ailleurs. Car hier, les dirigeants du Racing attendaient des réponses à d’autres questions bien plus urgentes. Le club alsacien souhaitait notamment être fixé sur cette “double peine” qui plane toujours au-dessus du club. Double peine qui correspond à une nouvelle relégation, en cas de liquidation, susceptible de plonger le club alsacien en CFA 2. « La FFF a limité sa décision. Elle a simplement répondu au CNOSF, sans évoquer le reste, pose un proche de la Fédération. Visiblement, le comité exécutif préfère que ce soit le tribunal de grande instance qui se prononce ». Bref, exactement ce que redoutaient les acteurs du plan B, à savoir le trio association-mairie-Sitterlé. Car cette “non décision” n’est pas une bonne nouvelle, surtout du point de vue sportif. L’arrivée de nouveaux joueurs, et la construction d’une équipe compétitive, dépend du niveau dans lequel le Racing sera amené à évoluer.
Certains acteurs du dossier, et notamment Frédéric Sitterlé, ont annoncé depuis longtemps qu’ils se retireraient si le club devait évoluer, in fine, en CFA 2. Mais sur ce sujet, personne n’est plus avancé ce matin. Le Racing est toujours en CFA, et il est toujours menacé d’une deuxième relégation administrative en fin de saison. « Sportivement, ça n’arrange pas les choses », grimace un observateur attentif. C’est le moins qu’on puisse dire, puisque le Racing devra attendre au bas mot une dizaine de jours pour être fixé sur son sort. Et même peut-être plus, puisque le TGI ne va pas forcément prendre une décision tranchée le 22 août (DNA d’hier). « Attendre le 22 août pour que la FFF se prononce, ça ne serait pas malin, car le tribunal peut très bien… ne pas statuer », expliquait d’ailleurs Patrick Spielmann, le président de l’assocation, avant de connaître le verdict du comité exécutif.
Ce n’est pas peut-être pas “malin” mais il faudra s’en contenter. Et continuer d’attendre…
Barbara Schuster
L'Alsace a écrit :Un pas en arrière
La Fédération a refusé hier de réintégrer le club en National et attend de connaître la position du tribunal de grande instance de Strasbourg le 22 août pour statuer sur le niveau auquel il évoluera en 2011-2012. L’association support, soutenue par la Ville, devrait saisir le tribunal administratif.
A force de ne pas avancer, le Racing ne finirait-il pas par reculer ? La question mérite d’être posée après la « décision » prise hier par la Fédération de ne pas le réintégrer en National - contrairement à ce que préconisait le CNOSF (1) - et à son refus de statuer sur le niveau auquel il évoluera cette saison avant son audition devant la 1re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 22 août.
Inutile de dire que cette « décision » du comité exécutif de la FFF, réuni en urgence à Montpellier avant France - Chili, a été fraîchement accueillie du côté de la Meinau. Certes, l’association support RCS va sans doute la contester dans les heures qui viennent devant le tribunal administratif. L’adjoint aux finances strasbourgeois Alain Fontanel et le président de l’asso Patrick Spielmann le laissent conjointement entendre. « On sait aujourd’hui, avec la jurisprudence Grenoble (3) , que le Racing repartira au pire en CFA 2 », lâche l’élu, « Gagner devant le tribunal administratif nous placerait dans une position plus favorable pour « négocier »avec la FFF. Il n’est pas question d’entrer en guerre avec elle, mais de contester une décision qui lèse le club. Car je considère que le verre est plutôt à moitié vide qu’à moitié plein. La position de la Fédération prolonge en effet l’incertitude dans laquelle le Racing est plongé sur le plan sportif. Finalement, cette demi-décision de la FFF est de nature à obliger le Racing à saisir le tribunal pour obtenir une vraie décision.»
« C’est extrêmement décevant », lui fait écho un P. Spielman désabusé. « Nous espérions vraiment qu’une décision serait prise. C’est très dommageable et regrettable. Pourtant, nous n’avons eu de cesse d’attirer l’attention de la Fédération. Encore aujourd’hui (hier) , nous lui avons envoyé une note synthétique sur les enjeux. Mais elle a botté en touche. Nous allons laisser passer la nuit pour décider de la saisine du tribunal administratif. Comme nous n’avons reçu de la Fédé qu’une réponse qui n’en est pas vraiment une et est très préjudiciable pour le club – c’est même carrément contraire à l’équité sportive et nuisible sur le plan économique -, nous allons peut-être être poussés à aller devant le TA pour sauver notre place en CFA. Les joueurs, y compris parmi nos recrues potentielles, ne pourront pas attendre jusqu’après le 22. On voudrait nous faire démarrer le championnat le 27 sans nous laisser l’opportunité de construire une équipe. Ce n’est pas possible.»
Ça ne l’est pas non plus aux yeux de l’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil qui estime que la Fédération n’a pas pris les responsabilités qui sont les siennes : « Ce n’est pas une bonne nouvelle et ça n’arrange pas nos affaires. La FFF a choisi d’attendre l’audience devant le TGI le 22, mais c’est un faux débat. Le 22, la chambre commerciale ne statuera pas sur la problématique de la liquidation judiciaire, mais sur celle de la cession et de la proposition de rachat de Frédéric Sitterlé que je considère comme tout à fait recevable. La question de la liquidation sera repoussée de deux mois. Dans mes échanges avec la Fédé, je lui avais demandé de prendre une décision, quelle qu’elle soit, pour que le club puisse avancer. Contrairement au tribunal qui traite les aspects juridique et financier, le sportif relève de sa compétence. Là, sa non-décision porte atteinte à l’équité sportive. François Keller va finir par devenir fou, puisqu’il ne va toujours pas pouvoir avancer dans la construction de son équipe. »
Une manière de sous-entendre que la saison est déjà plombée avant même d’avoir commencé. « Tous les autres clubs sont prêts depuis un mois alors que nous ne pourrons pas bâtir notre effectif avant la fin août », s’insurge Patrick Spielmann. En football malheureusement, le temps perdu se rattrape rarement.
(1) Comité national olympique et sportif français.
(2) Direction nationale du contrôle de gestion.
(3) Le club isérois, liquidé judiciairement, a été autorisé à repartir en CFA 2 plutôt qu’en DH.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12209
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [11/12] Le Fil Rouge
On a voulu jouer avec le feu avec ce plan B et voila le résultat 

-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4671
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: [11/12] Le Fil Rouge



aujourd hui le racing a deja 1 pied et demi en cfa 2.....
et comme sitterlé a informé qu il n etait pas interesse par le challenge cfa2......
j espere me tromper mais je crois que le pire est devant nous.....
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [11/12] Le Fil Rouge
Cet article est moins négatif, pas manque d'info ou à juste titre ?L'Equipe a écrit :Strasbourg reste là, pour le moment
Alors que d'ordinaire les réglements fédéraux prévoient une rétrogradation automatique en CFA2 pour un club mis en liquidation judiciaire, comme c'est le cas pour Strasbourg cette année, le RCS a finalement été maintenu à l'échelon supérieur. Dans l'attente des conclusions du comité exécutif de la Fédération française (FFF), réuni mercredi à Montpellier pour examiner la proposition de conciliation formulée par le CNOSF, le club alsacien va donc poursuivre son Championnat entamé dans l'équivalent de la quatrième division. Ses dirigeants étudient néanmoins toujours la possibilité de saisir le tribunal administratif, une initiative similaire à celle déjà prise par le club de Chambéry, dont l'accession en CFA justement a été refusée pour un déficit de 230 000 euros, aujourd'hui comblé.
L'histoire est en marche ...
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4671
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: [11/12] Le Fil Rouge
la situation aujourd hui du racing c est soit
- saison en cfa avec a 99% de chance d etre retrogadé d une division en fin de saison (et comme on peut mettre une croix sur le reve de terminer premier de ce championnat)
-> cfa2 en fin de saison.
- le racing redemarre de suite en cfa2(en raison de la liquidation qui va venir le 22 Aout)
le pire dans la situation actuelle c est d etre dans l inconnu,
- sitterle ne veut pas encore s engager (normal si tu ne sais pas dans quelle division le racing va evoluer)
- keller ne peut faire signer aucun joueur
il faut esperer qu une decision tombe le 22.
- saison en cfa avec a 99% de chance d etre retrogadé d une division en fin de saison (et comme on peut mettre une croix sur le reve de terminer premier de ce championnat)
-> cfa2 en fin de saison.
- le racing redemarre de suite en cfa2(en raison de la liquidation qui va venir le 22 Aout)
le pire dans la situation actuelle c est d etre dans l inconnu,
- sitterle ne veut pas encore s engager (normal si tu ne sais pas dans quelle division le racing va evoluer)
- keller ne peut faire signer aucun joueur
il faut esperer qu une decision tombe le 22.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- PoY
- Manager général@Directoire
- Messages : 12209
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [11/12] Le Fil Rouge
Le plus simple pour moi ca aurait été ca : La FFF nous réintègre en National, et nous fait descendre en CFA pour la liquidation, comme ca tout le monde est content 
