[11/12] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [11/12] Le Fil Rouge

Message par argueti »

La je pense qu'on a atteint le fond du fond du fond !
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

lamentable... pathétique... honteux ! pour moi c'est vraiment fini avec ce club, y en a marre de se pourrir la vie avec l'annonce tous les jours de mauvaises nouvelles ! nous sommes la risée de toute la France du foot...

J'irais me voir des matchs à Colmar pour me réconcilier avec le foot...
PoY

Message par PoY »

PoY a écrit :Dans un communiqué, Patrick Spielmann, président de l’Association Racing Club de Strasbourg, annonce que le club strasbourgeois a décidé d'évoluer en Ligue 1 cette saison.
Tant qu'à faire :twisted:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

DNA
Le Racing club de Strasbourg, dont on ignorait encore récemment en quel championnat il évoluerait cette saison 2011-2012, jouera finalement en CFA 2. C'est ce que vient d'annoncer Patrick Spielmann, président de l’Association Racing Club de Strasbourg, dans un communiqué adressé à notre rédaction.

Voici ci-dessous l'intégralité de ce communiqué:

"Suite à la position adoptée par la Fédération Française de Football lors de son Comité Exécutif de mercredi dernier, nous avons eu, ces derniers jours de nombreux échanges avec les principaux partenaires du Club.

L’intransigeance de la FFF à l’égard du Racing Club de Strasbourg et les incertitudes pesant sur l’avenir nous contraignent aujourd’hui à faire le choix d’un redémarrage du Club, dès cette saison, en CFA2.

Cette anticipation des conséquences à venir d’une liquidation à terme de la SASP devrait permettre de créer une dynamique positive sans risquer une nouvelle relégation dans un an. Elle permet de poser des fondations stables pour le Club répondant en cela aux attentes de M. Frédéric SITTERLE, principal soutien financier de l’Association et de son Centre de Formation.

Cette décision difficile, qui fait débat, doit permettre de reconstruire le Club dans la durée sans dépendre d’une clémence désormais peu probable de la Fédération.

L’Association continuera activement à défendre ses droits et ceux du Club auprès des instances nationales du football. Par ailleurs, elle mettra tout en œuvre pour que le Club puisse remonter le plus rapidement possible et retrouver l’élite du football français. "

(Plus d'informations demain dans les DNA)
je trouve cela logique, avec l'équipe qui n'est construite , la remontée immédiate aurait été délicate.
et si c'est pour perdre un an de plus et de toute façon être relégué a la fin de la saison alors autant anticiper et repartir tout de suite en CFA2.
PoY

Message par PoY »

C'est sur qu'en CFA2 on est sur de remonter :roll:
Enfin quand tu te rappelles qu'il y a meme pas 2 semaines ils nous disaient tous les jours "oui mais l'équipe 2 a gagné sur le terrain le droit d'évoluer en CFA", pour nous sortir un communiqué comme ca... Des fois ils feraient mieux de fermer leur g.... :evil:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Poy

je suis d'accord avec toi sur ce dernier point,
mais quand tu vois l'intransigeance de la FFF a l'égard des clubs ces dernières semaines, alors autant tirer un trait et ne pas perdre d'argent pour rien pendant une saison de plus !!!!

économiquement cela se défend à 100%
PoY

Message par PoY »

Et pour moi, on avait largement de quoi contesté !
On aurait pu proposé le deal suivant à la FFF : Réintroduction en National comme le préconise le CNOSF sans que l'on saisisse le tribunal Administratif, et en échange la FFF nous rétrograde directement en CFA pour la liquidation. Et tout le monde était content :roll:
argueti

Message par argueti »

Le directement ne fonctionne pas, les règlements indiquent bien que c'est en fin de saison ...

Il fallait une situation claire, maintenant elle l'est ...
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Oui, est finalement je pense que c'est plus "sage" et le meilleur moyen de reconstruire et de consolider avec les jeunes du centre. Une décision surement difficile, mais la meilleur pour l'avenir.
Je pense qu'il faudra entre 5 et 7 ans pour revoir le club en Ligue 2.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Quelle honte pour tous les anciens dirigeants, quelle honte pour les politiques, quelle honte pour l Alsace d avoir laissé le Racing mourir en CFA 2 !! CFA 2 putain !!
Tant de palabres depuis des mois, des années....Heureusement qu il n y a pas que le foot dans la vie...
Allez Sitterlé, ton jouet t attend, amuses toi bien !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre