[Ex] Saidou Sow

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Saidou Sow

Message par argueti »

Tiens tiens tiens !

Drôle comme on retrouve des choses sur ce forum. Ce joueur avait déjà failli signer au club il y a quelques saisons et avait été supervisé par Nasser Larguet il y a plusieurs saisons !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Saidou Sow

Message par argueti »

20 Minutes a écrit :Sow forfait 4 à 6 semaines

Victime d’une rupture partielle du tendon rotulien du genou droit, le milieu du RCS, Saidou Sow, est indisponible pour 4 à 6 semaines.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Saidou Sow

Message par argueti »

DNA a écrit :Sow retrouve le soleil

L’attaquant guinéen a marqué un but d’importance pour le Racing à Auxerre. Saidou Sow a trouvé l’ouverture pour entrevoir le bout du tunnel.

Il a failli ne pas êtredu voyage. Il a failli sortir à la mi-temps. Il a fini par être le héros du week-end. Saidou Sow, 21 ans, débarqué du Mans à l’intersaison, a longtemps traîné la jambe. « C’est vrai qu’il n’aurait pas dû être à Auxerre, admet François Keller, contraint et forcé de l’intégrer à son groupe à cause de la multiplicité des absences. Il a repris cette semaine. Le staff médical m’avait indiqué qu’il pouvait jouer un quart d’heure. » Le Guinéen, trois ans de formation au Mans avant d’arriver en Alsace, a dépassé l’heure de jeu. Il a ainsi plus que doublé le temps passé sur le terrain cette saison en championnat.

« Franchement, il a manqué de chance depuis son arrivée, poursuit son coach. Lors de sa dernière sortie notamment, face à Pontarlier, il se blesse sur son premier appui. Il insiste parce que l’équipe est dans la difficulté. » Au final, la petite alerte s’est transformée en rupture partielle du tendon rotulien et l’attaquant a vécu presque deux mois sans jouer. « C’était compliqué, souligne l’intéressé, à la poursuite de sa forme optimale, s’estimant à 50% mais heureux que les efforts consentis avec le préparateur physique et l’adjoint, Stéphane Roi, portent leurs fruits. J’avais passé six semaines à me soigner. Mais le coach, comme au moment où j’ai signé, m’a bien fait comprendre qu’il comptait sur moi. »

« Ça lui donnera de la légitimité »

En l’absence de Ledy, de Pinaud, avec la suspension de Gisselbrecht et les blessures en cours de route, à Auxerre, de Donzelot et de Genghini, sa présence sur le terrain devenait une obligation. Elle s’est transformée en évidence. « Après un quart d’heure de jeu, j’étais “carbo”, avoue celui qui a envisagé sortir à la pause. Mais depuis le début de saison, on sent bien que l’on ne s’en sortira pas à 11 mais plutôt à 16 ou 18. » Sorti du banc, celui que ses coéquipiers surnomment volontiers le Ménez blanc en raison de la forme de son visage a rééquilibré les débats, favorables dans un premier temps aux locaux. Saidou Sow a su aussi garder le soupçon de lucidité décisif, quand, juste avant l’heure de jeu, De Jong a réussi la déviation en sa direction pour lui ouvrir le chemin du but. Le pointu a été parfait. Il ouvre de prometteuses portes.

« J’ai l’impression que la blessure dont il a été victime l’a amené à s’ouvrir aux autres, lâche François Keller, conscient de la forme de paradoxe exprimé. Mais là, un but comme celui-là, ça récompense son courage et ça lui donnera de la légitimité. Désormais, il aura moins à prouver. » En transformant un nul quelconque en jolie victoire, Saidou Sow est sorti de l’ombre. En une sombre rencontre quelconque, le Guinéen a trouvé de la lumière.

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Saidou Sow

Message par argueti »

Si quelqu'un a FIFA 2012 ou Football Manager, pourrait-il essayer de faire quelque chose : mettre MENEZ avec une couleur de peau plus foncée :lol:

Car les joueurs chambrent SOW car il ressemble au joueur du PSG :pan:

Image
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Saidou SOW

Message par RACING1906 »

Avec un peu de chance, il trouvera peut être un autre club, ce qui permettrait de dégager un petit supplément de masse salariale à la grande joie des dirigeants.

Il paraît pourtant qu'il a refusé SARRE-UNION, succursale de notre RACING.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Saidou Sow

Message par Maneo »

C'est quand qu'il quitte le racing ce boulet ? Je pense qu'il ne cherche pas de club il veut juste profiter jusqu'au bout d'un contrat juteux. Au mieux il a le niveau du CFA2 !
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Saidou Sow

Message par RACING1906 »

Tout à fait d'accord avec toi.

Il est beaucoup trop personnel.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Saidou Sow

Message par Kaniber »

Maneo a écrit :C'est quand qu'il quitte le racing ce boulet ? Je pense qu'il ne cherche pas de club il veut juste profiter jusqu'au bout d'un contrat juteux. Au mieux il a le niveau du CFA2 !
je pense aussi qu'il va rester jusqu'à la fin de sont contrat , le problème avec lui quand il a le ballon au lieu de regarder autour de lui il regarde la pelouse
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Saidou Sow

Message par Maneo »

Il ne sait même faire un contrôle correctement. Je me demande qui a eu la bonne idée de lui prolonger son contrat ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Saidou Sow

Message par PoY »

Il me semble qu'il avait une clause + 1 an en cas de montée :evil:
Répondre